Eau osmosée + biobizz


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avt de commancer voiçi quelques infos sur mes plantes:

 

Sol: All Mix

Engrais: BioGrow et BioBloom

Eclairage: Croissance Mg 125, Floraison Mg 200

 

Jusqu'a présent j'arrose avec de l'eau du robinet, mais ayant un osmoseur pour mon aquarium j'aimerais commencer à leur donner de l'eau osmosée.

 

J'ai lu ds l'article concernnat l'eau osmosée, que les engrais était fait pour être utilisé avec de l'eau du robinet et non de l'eau osmosée et que donc ds ce cas il faudrait rajouter du calcium. Je possède une poudre pour durcir l'eau osmosée (que j'utilise pour durcir l'eau osmosée pour mon aquarium) Je voulais savoir çi je pouvais utiliser ce même durcisseur ?

 

Ou quel conseil avez vous à me donner pour l'utilisation d'eau osmosée avec les produits BioBizz ?

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ta question est loin d'être intelligente dans la théorie...

 

L'eau osmosée est une eau presque pure de tout nutriments donc a moins d'utiliser un engrais spécial "eau douce" contenant du Calcium et d'autres oligo-éléments en plus , tu ne vas pas aller trés loin avec ton Biobizz...

 

Mais je vois pas l'intérêt d'utiliser l'eau osmosé avec un engrais organique et même tout simplement en terre , en Hydro Oui car les réactions des plantes sont immédiates et on doit/peut savoir ce que les plantes mangent au Ppm prés...

 

Si tu es vraiment interessé par l'eau osmosée prend un tri-part AN ou Ghe en version eau douce

 

Tu es plus avancé :roll: ?????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau osmosée est une eau presque pure de tout nutriments donc a moins d'utiliser un engrais spécial "eau douce" contenant du Calcium et d'autres oligo-éléments en plus , tu ne vas pas aller trés loin avec ton Biobizz...

 

D'ou ma question était que devrais je rajouter en plus a mon eau osmosée ...

 

 

Mais je vois pas l'intérêt d'utiliser l'eau osmosé avec un engrais organique et même tout simplement en terre

 

Oui je suis plus avancé maintenant je sais qu'il est inutile d'utiliser de l'eau osmosée en terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ds mon durcisseur j'ai du Calcium (45%), Sodium (31%), Potassium (13%), Magnésium (10,6 %) ne serait ce pas suffisant à apporter à mon eau el néssécaire ?

 

Ce que je ne comprends pas Amnesiaque, c'est pourquoi le fait de purifier l'eau srait plus bénéfique en Hydro qu'en terre. Je comprends bien l'histoire des réactions mais ne serait ce qd même pas mieux si elle avait une meilleure eau même en terre ?

 

Oui sorry merci :-) ( j'étais juste un peu énérvé, il est peut être vrai que ma question est débile mais pour moi ca ne parait pas si évident que ça...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Amnesiaque

 

Ds mon durcisseur j'ai du Calcium (45%)' date=' Sodium (31%), Potassium (13%), Magnésium (10,6 %) ne serait ce pas suffisant à apporter à mon eau el néssécaire ?[/quote']

 

Oublie ce produit a part si tu veux assassiner tes plantes...:roll:

 

Le Sodium est hyper-toxique pour la plante

 

tu dois acheter un engrais spécial eau douce pour rajouter a ton eau osmosée les éléments qui n'y sont pas présent , les chipotages en tout genre et rajouter ce genre de prodz ne peut être que Hasardeux...

 

Ce que je ne comprends pas Amnesiaque, c'est pourquoi le fait de purifier l'eau srait plus bénéfique en Hydro qu'en terre. Je comprends bien l'histoire des réactions mais ne serait ce qd même pas mieux si elle avait une meilleure eau même en terre ?

 

C'est juste qu'en terre avec des engrais organiques comme biobizz ,l'assimilation des nutriments n'est pas immediate et doit d'abord être décomposé par des bactéries pour être assimilable donc a quoi ca sert d'avoir une eau pure alors que tu ne maitrises même pas la quantité et l'origine des nutriments avec de l'organique

 

Si tu utilises un engrais minéral spécial "eau douce" , il n'y a aucun inconvénient a l'utiliser en Terre même plutot que des avantages mais Amnesiaque te faisais remarquer que La plupart des utilisateurs d'eau osmosée travaille avec un systême Hydro pour atteindre un degré de précision élevé dans la nutrition de leurs plantes...C'est tout.

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.