Cristal, question de vacabulaire


Messages recommandés

salut,

apres une semaine de noir, je trouve que ma sativa est bien plus brillante, l'effet cristal est saisissant! elle est plus blanche et la lumiere donne l'impression que la plante a ete soupoudrée de poudre de verre.

je me demande si cela est du aux eventuels nouveaux trich translucides ou au contraire si cela est du au trich qui passent de translucides a laiteux et que donc la plante est prete a la recolte...

 

c'est de l'arjan haze 3 et sur internet le "breeder" parle bien de "full of cristal".

 

ma question est donc la suivante: l'effet cristal (brillant)est 'il un signe de maturité des trich?

 

je fais bcp de tofs, mais rien ne remplace l'experience que je n'ai pas,et je pense aussi de part certaines lectures que sur une sativa l'effet ambré est plus difficile a percevoir...

 

help!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Durant la période de noir:

 

=> Augmentation du nombre de trichomes ("immature" mais visibles)

=> Maturation des trichomes deja présent (Translucide => laiteux => Puis bruns)

 

L'effet cristal n'est pas à proprement dit un gage de maturité. Ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas FORCEMENT prête. D'ou l'intérêt de bien calculer le départ de la période de noir

 

La bonne maturité en général c'est 50% laiteux 50% brun. Mais c'est en fonction des gout je dirai.

 

Si tu n'as aucun trichomes bruns ne récolte pas encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

ma question est donc la suivante: l'effet cristal (brillant)est 'il un signe de maturité des trich?

non...

 

je pense que tu connais ce guide (Quand récolter ?) mais seulement l'aspect des trichomes te renseignera sur la maturité de ta plante.

oui, je connais! mais cé l'experience qui permet je pense de pas se tromper et d'etre au top et en accord avec ses gouts...la periode de noir rajoute des trich translucides qui masquent encore un peu plus la lisibilité...

je vois bien sur mes tofs qu'il y a des bruns des laiteux et des transl...lol! c'est l'accord global entre ts ces trich et l'anticipation sur l'evolution qui est difficile.

je vais recolter au feeling forcement et la prochaine fois ce sera plus simple (et ainsi de suite)

 

mais cet effet cristal m'interpelle...il etait mons marqué avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
c'est l'accord global entre tsces trich

 

Ca c'est pas difficile suffit de compter.

 

mais cet effet cristal m'interpelle...il etait mons marqué avant.

 

Il est peu probable que toutes tes conditions de culture furent les mêmes auparavant, et le génome de tes plantes non plus (sauf bouture).

 

(Un petit effort de relecture et d'écriture s'il te plait :-D, pensent aux débutants qui liront ton post (Un trich c'est quoi? :-? ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.