Decoloration des feuilles + tiges violette

Messages recommandés

bonjour,

apres quelques recherches, j'hesite entre une carence en fer ou en souffre. vous en pensez quoi?

les conditions de culture:

-variété: inconnue

-partie atteinte : feuille du bas

-date d'apparition du problème: un dixaine de jour

-évolution du problème et de la plante: les feuilles atteinte tombe toutes seules au bout de quelques jours.

sa progresse vers le haut de la plante, seul les plus grosses feuilles sont touché pour l'instant

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 100 x 80 x 160

-lampe : hps 400w grolux

-distance lampe/plante: 40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25°/18° jour/nuit

-hygrométrie: inconnu

-extraction: box ouverte

-ventilation: gros ventilateur sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

Terre

-indiquez le substrat utilisé:light mix

-taille des pots:15x15x23 4l

-engrais/additifs: gamme metrop mr1, mr2, amino root, amino bloom, callgreen

un arrosage sur 2 engraissé, en suivant le schema metrop

-fréquence d'arrosage: j'arrose quand la terre seche sur 5 cm, ph 6.5

Pièces jointes :

8ea13.jpg

a64fe7.jpg

4ee874.jpg

la décoloration ce faisant de l'interieur vers l'exterieur me fait pensé a une carence en fer.

pour la coloration des tiges des feuilles je pense que sa viens du froid, mais sa s'étend aussi sur le tronc.

5 feuilles sont tomber depuis le debut de la semaines d'ou mon inquiétude, a ce rythme il va plus rester grand chose

c'est ma premiere culture avec cette gamme d'engrais et c'est la premiere fois qu'il m'arrive une chose pareille.

:roll:

merci a l'avance de votre aide;

Invité CharlieChaplin

Dans le cas d'une carence en Fer et en Souffre c'est le limbe qui jauni pas les nervures. De plus le fer est un élément immobile. Les vielles feuilles du bas n'ont aucune raison d'avoir les symptomes.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment désolé. Une photo d'une vue d'ensemble de ton (tes) pied(s) serait la bienvenue :-)

Les tiges et petioles qui vire au violet c'est un problème de carence en général

bonjour et merci de ta reponse,

Dans le cas d'une carence en Fer et en Souffre c'est le limbe qui jauni pas les nervures.

source wiki: en général les nervures restent vertes...

c'est le "en général" qui m'a fait penser a sa.

mais je suis plutot etonné d'avoir une telle carence en engraissant 1 fois sur 2 et testent le ph systémathiquement.

ou alors mon phmetre déconne, j'irais au growshop demain (fermé le lundi:-( ) acheter du liquide d'etalonnage 4 et 7.

sur les photos précédentes la feuille la plus touché est tombé hier matin.

voila pour voir l'evolution du probleme, je mets deux photos la premiere en date du 30/10 et la deuxieme a était prise hier

9556.jpg

eab276.jpg

slt,

pour la couleur, moi je serais tenter de penser que s'est le froid qui en serais la cause.

Tes pots mon l'aire un peu petit pour la taille de tes pieds.

mais la sa m'a l'aire aussi trop tard pour rempoter :-S

pots plus gros, recolte plus grosse avec le meme pieds ;-)

++

slt,

Tes pots mon l'aire un peu petit pour la taille de tes pieds

je me suis fait surprendre par le strech, je m'attendai a un petit x2, j'ai eu droit a un x6. j'ai pincer, repincer, rerepincer pour essayé de limité, mais elle en finissait pas de grandir et puis comme tu le dis, il est un peu tard pour rempoté.

ceci dit sa resolue pas mon problème de feuille qui tombe, en plus demain c'est férier donc growshop fermé, vas falloir que je trouve quelque chose pour testé mon ph-metre en attendant.

Invité CharlieChaplin

Le pincage c'est pas franchement conseillé en flo. Y a des mouvements hormonaux dans ta plante à ne pas boulverser. C'est moins méchant qu'une taille mais bon.

hier soir, j'ai pris une bouteille d'evi*n (c'est le seul truc que j'avais sous la main où le ph été indiquer ph 7.2) afin de testé le ph-metre, valeur indiquer par celui-ci 7.2,

du coup je me demande si ce serait pas un exces qui empecherais l'assimilation de certain composé :-?

que faut il faire dans ce cas? parce que la j'ai un peu peur de faire une connerie,

si je mets de l'engrais je risque d'accentuer le probleme si c'est un exces et si je rince le terreau je risque aussi d'accentuer le probleme si c'est juste une carence.

alors d'apres vous carence ou exces?

des avis sur le sujet serait les bienvenues

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.