Invité man-x-one Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 -variété: First Lady -age: flo + 22 (avec croissance de 28 jours) -partie atteinte : feuilles du bas et ça monte -date d'apparition du problème: il y a 8 jours -évolution du problème et de la plante: malgrès mes précautions, le problème continu!!! Culture en Indoor (en Box) -surface et hauteur de l'espace : 0.72m2 et 160 cm de hauteur -lampe utilisée : hps 250w (MH 250w pour la croissance) -distance lampe/plante: 10/15 cm -cool tubée: oui -cycle lumineux: 12/12 -température: 22 à 26 degrés -hygrométrie : 35% à 55% -extraction utilisée : RVK 225m3/h + filtre à charbon -ventilation utilisée: pas de ventilation dans la box, 2 intraction passive et un desumidificateur envoi de l'air sec par le bas par une intraction 12cm -cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h en Hydro -type de système hydroponique: NFT (Grotank 205i) -préparation préliminaire ou non du substrat: oui, trempage jusq'au PH 5.5 -fréquence darrosage ou daspersion: en continue -pH de la solution et stabilité ou non: le PH monte régulièrement mais je le maintien entre 5.5 et 6 -engrais et additif utilisés: Dutch formula ( dosage pour la floraison) et enzymes (1ml/l) -valeurs et variations de lec : entre 1.5 et 1.6 (EC eau = 0.85) -température du bouillon: non mesuré Au début les feuilles se tachent comme ça: et ça empire comme ça: jusqu'a ce quelles se tétachent du tronc. Desfois c'est le bord des feuilles qui est touché en premier Je commence à flipper car j'ai changé ma solution recement et ça n'améliore rien. J'ai constaté que c'est depuis que j'utilise le deshumidificateur que j'ai ce problème mais je ne vois pas comment ça peut avoir un rapport? Merci pour votre aide et vos connaissances précieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Personne pour m'aider SVP ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 salut a toi!!! je suis desolé je ne connait strictement rien a l'hydro donc je ne te saurais pas d'une grande utilité!!! c'est dommage car nous avons là un cannaweedeur qui respect les regles de la section et complete la fiche de renseignement..... je pense que les connaisseur vont passer par là et t'aiderons....je l'espere car on aide ceux qui respect pas les regles alors bon ce serais injuste....... desolé tout ce que je puisse faire c'est faire un pti up pour faire remonter ton sujet!!!! aller les pro on s'active sur le clavier!!!!lol!! a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Merci pour ton up kyky31 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Salut, je connais rien en hydro, mais le déshumidificateur est peut etre en cause? t'es en cool tube? parce que 10/15 cm c'est peu si t'en as pas!édit: lol j'avais pô vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 salut ton ec bouge t'el (voir monte) d'un jour sur l'autre si oui il y a trop d'engrais dilue avec de l'eau l'ec doit resté stable si ton ec est stable cela peut peut etre venir du fait de l'arrosage en continue ,laisse leur de petite periode de sec voila cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Merci pour ta réponse. Effectivement mon EC montait quand le problème a commencé, depuis je le controle mieu et je fais bien gaff. J'ai même renouvelé mon bouillon pour être sur du dosage. Mais le problème persiste alors peut etre qu'il faut un certain temps pour que l'excès d'engrais absorbé dans les plantes revienne à la normale. Je vais essayer de faire tourner ma pompe en alterné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 toujours personne pour m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 AU SECOURS!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysitkw 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Salut mon ami, je suis expert en hydroponique, ton probleme est le sur arrosage ce evident!!!! pas trop compliquer, jai pas vu quel substrat de culture tu utilise mais diminu de 50% et ensuite grimpe la temperature de la salle trop froid pour une flo, augement a 25-27 en permanance automatiquement la plante vont chercher a consommer l'exedent d'eau que ta trop admit au plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 C'est cool, je vais diminuer le débit de la pompe et faire gaff à la température. Je te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Qu'est ce qui faut pas entendre!!! C'est du n'importe quoi et ca se dit expert en hydro. Merci de l'avoir ban hell. Ta température 22-26 c'est nikel ne change rien. Comme si gagner 1°C allez changer radicalement les choses. Le problème ne vient pas non plus d'un sur engraissage. Un EC A 1,5 pour la 3ème semaine de floraison c'est faible. Je regarde plus en détail tout ca et je te fais signe si je vois quelque chose. Mais bon ne t'attend pas a une réponse miracle je suis dans ma première experience hydro. Renseigne toi sur la nutrition minérale avec les schémas de Jahroide notamment qui sont facilement compréhensible (si c'est pas déja fait bien sur) Edit 1: Avec système NFT => Pompe en continue ca ne pose aucun problème. Edit 2: Une photo des plants dans son ensemble c'est important (c'est d'ailleurs pour cela que c'est souligné dans le formulaire ) Edit 3: As tu suivi un tableau de dosage de dutch formula? Si oui merci de nous le faire parvenir. Je ne connais pas cet engrais mais a première vu je dirai que ta periode de strech c'est pas tres bien passer (d'ou l'importance d'une photo d'ensemble ) et ca c'est pas à cause d'un sur engraissage mais plutot d'un sous engraissage. Je vois pas du tout d'ou pourrais venir ces taches qui apparaissent. Sinon question: As tu du lino dans ta pièce? Je pose la question comme ca mais je pourrais pas t'aider sur le sujet si c'est le cas ^^ Tu dis que ton pH augmente. Avant de rajouter de l'eau on est d'accord? Si on est d'accord ca me parais bizard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Salut, J'ai constaté que c'est depuis que j'utilise le deshumidificateur que j'ai ce problème Bon bah à priori tu nous donnes toi même la solution à ton problème ^^ Plus sérieusement je trouve ton EC bien bas pour des plantes de cet âge 1.6 - 0.85 = 0.75 !!! Sinon ton EC se comporte comment il diminue ou il augmente ? Par contre "l'expert en hydroponique" (qui n'a pas fait long feu ^^) me fait doucement rigoler car il ne sait même pas qu'en NFT l'arrosage se fait en continu sans entrainer pour autant de sur-arrosage. Quant à ta T°' date=' elle est parfaite... Par contre c'est dommage de ne pas connaitre la T° du bouillon. A défaut pourrait-on avoir une photo des racines ? @++ [b']EDIT :[/b] J'ai été un peu mou du genou et mon poste paraphrase certains passages de Charlie donc bon... des pistes à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Plus sérieusement je trouve ton EC bien bas pour des plantes de cet âge 1.6 - 0.85 = 0.75 !!! Sinon ton EC se comporte comment il diminue ou il augmente ? Pour moi il avait deja fait la différence 8-x J'espère que c'est le cas sinon la question se pose même pas. EDIT : J'ai été un peu mou du genou et mon poste paraphrase certains passages de Charlie donc bon... des pistes à suivre... T'inquiète je t'en veux pas je partage volontier :-D Edit: Bon après quelque recherche sur le produit voila ce que je pense. Sous engraissage pendant la periode de stretch (carence azote phosphate)=> ralentissement du strech (à vérifier : une carence pendant le strech prolonge t'il sa durée? C'est ce que je pense même de quelques jours) => Les problèmes ne sont pas visible tout de suite il apparaisse au fil du temps généralement 4 à 5 jours... et ca tombe bien dans le timing. Dutch formula dit qu'il faut arreter dutch formula grow pendant la flo apres le strech. Ce que tu as du commencer à faire (à toi de me dire). En modifiant l'équilibre des engrais micro et bloom (comme pour n'importe quel passage en flo). => elle subie de plein fouet une carence en azote et en phosphate. Normalement à cette periode la ton EC est vers 2 c'est à dire 2,85 en ce qui te concerne puisque tu as une eau avec un EC de 0,85. Les solutions que j'apporterai => Augmenter progressivement en 3 ou 4 jours l'EC vers les 2,85. L'engrais micro contient beaucoup d'azote ca devrais aller. Voili voilou c'est juste un avis bien sur. => Eau osmosé ou eau du robinet? L'excés de calcium dans l'eau de la soupe c'est la *****. C'est mon problème en ce moment (cf nutrition minérale de Jahroide). Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirloutt 0 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 J'ai le même problème, depuis un an que ça soit en terre ou en hydro. Et il semblerait que ce soit dû à : Présence de lino Et Sur engraissage L'avenir proche me donnera peut être raison: J'aqi retiré le lino, et j'arrose qu'avec de l'eau. ( je suis en terre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Merci de vous pencher sur mon cas, d'autant que j'en ai bien besoin car ce matin quand j'ai osculté mes bébés j'ai vu que ça s'agravait. CharlieChaplin, j'utilise le dernier dosage indiqué par dutch formula, je l'ai commencé au 20ème jour de flo (ils disent 21-30j après flo) car mon problème avait déja commencé et je pensait que ça venait de l'engrais GROW. Mon EC total est bien de 1.5 en ce moment en respectant les dosages donnés par Dutch Formula. Si je fais monter mon EC à 2 comme tu dis, ça ne sera pas mauvais? surtout que mon EC a tendance à monté, ce qui veut dire que les plantes absorbent moins d'engrais que d'eau, elle n'ont pas besoin de plus. En ce moment, l'EC est a peu près stable. Pour mon PH c'est vrai qu'il monte car je cherche a le maintenir à 5.7 mais j'ai essayé de le laisser faire sa vie pour voir jusqu'ou il montait et il va à 6.1, ce qui reste dans la bonne plage.Pour les photo, j'en ferai ce soir car la mes plantes dorment. Je viens de penser à un truc: Hier soir sur les conseils de l'expert en hydro, j'ai diminué le débit de ma pompe et cassé le cycle continue pour l'alterné en 15min/45min J'ai aussi relevé les racines qui baignaients dans le baec du dessous car je pensais qu'elle pouvaient suffoquer. Ce matin, beaucoup de feuilles ont les bords qui noircissent et ça n'allait pas aussi vite ces derniers jours. Je pense qu'il y a donc un rapport mais ça veut dire quoi? sous engraissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Salut ! Commençons par le " je ne suis pas expert en hydro ", çà c'est fait ! Mais celà ne m'a pas empeché de faire quelques recherches. Je vais citer une description d'une maladie, la source est "culture en intérieur" de Jorge Cervantes, c'est une maladie cryptogamique, et je te souhaite vraiment que ce ne soit pas çà ! Donc, voilà la description, a toi de juger s'il y a des similitudes : " La fusariose débute par l'apparition de petites taches sombres sur les feuilles du bas de la plante. Les feuilles touchées deviennent rapidement chlorotiques. La pointe des feuilles peut s'enrouler sur elle-même avant de flétrir et se déssecher d'un seul coup. Des parties de la plante, ou la plante entière, se flétrissent. Le processus est si rapide que des feuilles mortes pendent des branches. Cette maladie démarre dans le xylème (tissu vasculaire de la plante) ou le champignon se développe et finit par obstruer la circulation de la sève au point de flétrir la plante. Il suffit de couper l'une des tiges principales en deux pour y voir la couleur brun/rouge caractéristique". Je tiens à te répeter que ce n'est qu'une recherche, je suis très loin d'être sur que ce soit çà mais, comme Charlie et BaS(s)TaRd, je cherche quel est ton problème........Tout en souhaitant, encore une fois, être dans l'érreur ! Bon courage, je suis l'évolution........ Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Ca expliquerai les taches sur les feuilles et toutes les zones d'ombres de ton problème. Néttoyes tu régulièrement (ou au moins l'as tu deja fait un fois) ton bac avec javel ou autre désinfectant. Si ca part du xylème ca viens probablement de ta soupe. surtout que mon EC a tendance à monté, Si elle monte c'est que la concentration en engrais augmente => puisque tu ne rajoute pas d'engrais => c'est la quantité de solvant qui diminue à savoir l'eau :-D Elle consomme plus d'eau que d'engrais. Ca ne signifie pas forcement qu'elle as tous les nutriments qu'elle a besoin. Surtout que la quantité d'eau depend de plein de parametre: humidité, temperature, extraction, ventilation, consamation par la plante évidemment, mais aussi rubson etc etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité man-x-one Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 J'espère que ça n'est pas le xylène, j'aurais quand même pas de cul pour ma première culture en hydro. Mais pour les taches ça le fait plus trop, c'est le bord des feuilles qui est attaqué en premier et devient noir. Les simptomes ont changé par rapport au début, mais les feuilles crèvent toujours et se décrochent toute seule. CharlieChaplin, j'ai déja netoyé mon bac 2 fois mais au savon seulement. Si non, penses tu toujours que ça puisse être un sous engraissage? Je disais ce matin que j'avais relevé les racines qui s'etaient developpés dans le bac du dessous et qui baignaient dans la solution, j'ai bien fait? Merci encore pour vos recherches et votre participation Ce soir des que le jour se lèvera pour mes bébés je post plusieurs cliché des feuilles malades et de l'ensemble des plantes. Je redoute un peu car ce matin des feuille du milieu commenceait à être touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés