Tournante dans la placard?


Messages recommandés

bonjour,

voila une ptite question sans grand interet mais qui m'interpelle.

un pote me dit qu'il fait tourner ses plantes dans le placard et qu'il les fait "roquer".

en gros il les fait tourner sur elles meme de facon a ce que chaque face de la plante soit face a la lumiere a un moment donné

Et il les fait "roquer", c'est a dire qu'il inverse leur position dans le placard (plante A prend la place de plante B qui prend la place de C...)

est ce vraiment necessaire et cela ne risque t'il pas de perturber la plante?

merci de donner vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas mal de faire ça, ça permet aux plantes de profiter de la lumière de tous les cotés.

 

J'essaye de tourner les plantes sur elles mêmes toutes les semaines d'un quart de tour pour qu'elles profitent toutes de la lumière sur toutes leurs surfaces.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes lumiéres Bollox

 

je comprend bien que chaque partie de la plane profite mieux de la lumiére, mais dans un petit placard (70cm de profondeur),

au bout d'un momment les plantes se chevauchent et la manip devient un peu cavaliére.

et surtout, dans un si petit volume, le "reflechissement", la "reflection" (le refletement quoi!) n'est il pas suffisant? perd on beaucoup d'energie quand la lumiere se reflete?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'était fait pour ! :-D

 

A dire vrai, moi j'avais compris que les plantes avaient sauvagement fait crac-crac dans son placard :-?

 

Comme bollox ( on dirait le chien de Charb ? I like it :roll: )

Pour faire tourner un peu, perso je suis pour, mais c'est pour le moment surtout basé sur mon expérience de culture d'intérieur sur les plantes en général.

En général quand j'ai un doute et que c'est possible, j'essaye d'imaginer comment elles sont dans leur climat d'origine, et d'y ajouter le facteur "adaptation".

Or, ya pas à dire, le soleil, il bouge, dans la nature. ( ou plutot la terre tourne autour, menfin )

Il n'y a pour l'instant, à ma connaissance, que deux-trois plantes ( qui sont carrément capables de stopper leur croissance pendant deux semaines - un mois si tu les bouges ) qui n'apprécient pas trop.. et pas la beuh !

Tant qu'il ne s'agit pas de changer radicalement les conditions, ca ne peut être qu'un plus, à mon sens.

 

Bon moi je défriche (si j'ose l'écrire ! ^^ ) Cannaweed, mais est ce que tu ne parles pas plutot de pénétration lumineuse ?

Enfin il y a ca dans les FAQ, si tu veux te faire une idée. Moi j'attends que ca aie bien pénétré mon cerveau de non-matheux qui kiffe les maths ^^

 

Edit: il me vient une idée, pour tester à peu de frais la pénétration lumineuse, justement. Bon c'est peut etre bebete, hein. J'avais testé des semis de mâche ( salade ) sans placo, avec lampe agro / lumière extérieure. Ca pousse super bien, bref. Or pour certains arbustes à l'arrosage pas évident, j'ai pour habitude de regarder si une ou deux mauvaises herbes ont poussé, leur état ^^.

Vu que genre chez L*DL ou ailleurs, tu as des semis pour trois fois rien, est ce que ca ne vaut pas le coup de mettre une ou deux graines dans un gros pot, et de se servir de l'état de la mache ( ou autre, je trouve que c'est pas mal la mache car ca ne s'étend pas à mort, ca fait plutot une pousse avec trois quatre feuilles, ca se "taille" ... etc ) comme "testeur" ?

Ce ne devrait pas pirater la plante, au pire facilement arrachable, et pour un débutant ca pourrait servir de repère.

Vu la taille par rapport à une beuh compacte n'ayant pas eu une grosse croissance, en plus elle squatte facilement " à l'ombre"

 

Bon, si quelqu'un peut nous donner son opinion là-dessus. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.