1er jdc [annuler] [variete inconnue] [43w eco] [palissage] [70x40x20]


Messages recommandés

7EME JOUR

Mardi 11 Novembre

 

9h

- Speedie à grandie ! ^^

- La phase de jour/nuit est réglée

JOUR : 13h40 - 7h40

NUIT : 7h40 - 13h40

- Toujours aucun signe de vie des 3 autres... J'attend

 

Speedie ! 1ère paire de feuilles qui commencent à se développer

2im1fgo.jpg

 

T° : 23°

Hygro : 61%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à essayer de mettre tes lampes à l'horizontale car tu perds pas mal de lumière positionné comme ça. (j'avais fais la même erreur au début)

 

Bricole un réflecteur qui peut accueillir tes 4 lampes horizontalement, ça sera bc mieux ;)

 

Bon courage pour la suite et gaffe à pas trop arroser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite un reflecteur trop grand, ca va retenir la chaleur et diminuer la circulation de l'air, regarde mon premier relfecteur (dans mon JdC) j'ai du faire un trou avec un ventilo dedans car les eco chauffaient trop dans mon placard!

 

Au niveau de l'arrosage, tu laisses BIEN secher la terre, faut que ce soit le desert entre 2 arrosages (tkt pas les cannas sont des SM, elles aiment souffrir de la soif)

 

J'ai vu que tu arrosais avec un "spray"? Y'a des gouttelette partout sur le pot de speedie et sur elle, c'est tres tres mauvais, tu vas la cramer (les gouttes font loupes, et meme avec des eco tu peux bruler), et sourtout c'est pas bon pour sa respiration (chose contraire pour les boutures, mais la je sais pas pourquoi!)

 

Tu as trop arroser, la terre est trempé, ca se voit...

 

Tu laisses bien secher, et tu mets 10 ou 20ml quand la terre est seche sur 3/4 cm ( a ce stade les racines sont pas tres profondes, plus tard faudra attendre que tout soit sec jusqu'a plus de 5cm)

 

Ensuite tes ggraines sont feminisé? (j'ai la flemme de tout relir) si oui, le scrog est pas une mauvaise idee (mais tu vas mettre 30ans a cause des ecos...)

 

Ce que je te conseil c'est un palissage...

 

Tu mes les 4 pots au milieu, et tu palisse vers les coins de ton placard, et ta plante remontera en rasant les coins...

 

Tes lampes restant au milieu, elle auront tout dans la gueule, mais faudra que tu les laisse en verticale!

 

Ensuite les ecos, c'est conseillé en vertical avec un reflecteur parabolique, c'est beaucoup plus efficace que horizontale, n'en deplaise a certains...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour !

 

Ce matin :

 

J'ai fabriquer un nouveau placard plus robuste ^^

Mais toujours de la même dimension 40x40x60

 

J'ai fabriquer un réflecteur qui accueille mes 4 lampes eco

 

Ensuite une lampe à grillé =(

Et je me suis rendu compte que j'ai enfait 2 lampes 14 Watts et une lampe 18 Watts

J'ai donc rajouté un lampe 35Watts !

 

Ensuite toutes les graines ont germées !!!

 

Petite photos :

 

Le placos + réflecteur tout beau tout neuf ^^

m8kxls.jpg

 

Speedie qui continu son ascendance, ça stretch un peu :S, pourtant lampes placée au plus près... Manque de puissance je pense...

1faipk.jpg

 

Ensuite voici PiO, pourquoi bah c'est le surnom de ma petite amie, peut-être ça portera chance ^^

2dwgs9u.jpg

 

Ici c'est Houka, le nom de ma chienne Mdr

2qbfaxy.jpg

 

Pour finir Yutsounette ^^ Ne chercher pas c'est un tripe incompréhensible xD

jp7nue.jpg

 

La famille au complet ! Speedie qui fait sa belle car c'est la plus grande ! xD

2mzyu4o.jpg

 

Bref je suis très content =)

 

Donc maintenant pour répondre @ MOI409

 

- Le réflecteur je l'ai fait petit pour ne pas augmenter la chaleur de trop même si maintenant il fait 29° et 56% en hygro et avant il fesait 25° et 60%...

 

- Pour l'arrosage je vais arroser avec un bouteille tout doucement, j'ai trop arrosé c'est vrai...

 

- Ok je savais pas qu'une gouttelette faisait effet de loupe :S C'est le début ^^ Merci

 

- Graine inconnue... Donc SCROG Non !

 

- Je vais surement effectuer ta technique de palissage sur les angles, je fabriquerais donc un nouveau réflecteur pour les mettent à la verticale mais pour l'instant je garde celui-ci car ce ne sont que des bébés XD

 

Merci Beaucoup pour tes conseils !! =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle moi ya pas si longtps lol :)

 

Par contre 60 cm de haut ça fait vraiment petit, tu va devoir les passer en flo assez rapidement non? Et palissage et taille oblige !

 

 

Je te suis de prêt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir selon la variété Indica ou Sativa...

Er un très gros palissage est prévu ^^ Sinon c'est mort

 

Enfait je vais palisser chaque pied vers le coin du carton et mettre les lampes à la verticale au milieu de façon à ce que les plantes prennent tout dans la gueule ^^

 

Voila Merci de ton passage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8EME JOUR

Mercredi 12 Novembre

 

19h

- C'est le deuxième jour sans arrosage et tout ce passe bien !

- J'ai remplacé une 14Watt par une 35Watt ce qui me fait :

* 14Watts + 14Watts + 18Watts + 35Watts =81Watts

- Je vais surement acheter deux 18Watts car j'ai encore 2 places dans le réflecteur !

- Je vais aussi acheter deux 35Watts pour la floraison

- Donc en Croissance j'aurais : 89Watts

- En floraison j'aurais : 123Watts

- Je vais surement acheter 4 pots carré noirs pour gagner de la place et rempoter ça leur fera pas de mal =)

 

Température : 29°

Hygrométrie : 53%

 

Place aux photos qui ne sont pas très intéressante pour le moment ^^ Mais j'aime bien vous montrer l'évolution =)

 

Speedie à C+2, Elle tige moins depuis l'ajout de la 35Watts

saz0h3.jpg

 

Une petite macro de Speedie ^^ Une feuille est cassé le réflecteur lui est tombé sur la gueulé :S Mais c'est pas pour ça qu'elle ne grandit pas ^^

29fcxv5.jpg

 

PiO C+1 la tite paire de feuilles qui se développent ^^

15dipt.jpg

 

HOuka C+1, de la même taille que PiO =)

153pk4x.jpg

 

YutsOunette C+1 qui tige un peu de trop, car c'est elle qui reçoit le moins de lumières =( Mais c'est la deuxième plus grosse des 4

302osjs.jpg

 

Voila je vais surement arroser ce soir un tout petit peu car le terreau est vraiment sec ...

 

Lâchez vos impressions et critiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention à pas faire cramer ta maison avec ton réflecteur en calendrier en carton a 3 cm des écos. Ca chauffe plus qu'on ne l'imagine ces p'tites ampoules.

 

A mon avis tu ferais bien de remplacer ca par une bonne vieille plaque de tole :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un reflecteur en calendrier pendant 2semaines...ma maison est la...ma culture aussi...fin bref...

 

Le papier chauffe ok, mais si ca atteind pas des temperatures super elever (bien au dela d'une eco...) ca craint rien :lol:

 

Tu devrais rajouter de la terre aux plantes qui ont tigé, ca leur fera le pied :-P (rajoute la ou tu vois le tronc blanc, notament speedie ca se voit sur la tof!)

 

Sinon essaye de faire baisser la temperature, l'ideal c'est 24/26...Regarde mon 1ere reflecteur, le carton retien beaucouuuuuup la chaleur, donc avec un simple trou tu va faire rapidement baisser la T° de 1 ou 2 °C...

 

Bonne chance +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac merci pour tous tes conseils c'est super sympa =)

Mais tu parle de faire un trou ou ? Dans le placo ou dans le réflecteur ?!

Il y a 5 à 8 cm de libre pour rajouter du terreau

j'ai fais ça au cas ou mes plantes tigerais, j'ai bien fait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moi409 : Certes, néanmoins il vaut mieux être trop prudent que l'inverse. Mon premier placo était dans un caisson de bureau (j'avais enlevé le fond des trois tiroirs, comme ca on n'y voyait rien de l'extérieur), et avec une seule lampe éco à 2cm du plafond j'avais fait noircir le bois en 3 ou 4 nuits. Le bois (du contreplaqué) fait 2cm d'épaisseur et on se brulait en touchant l'autre face du plafond (à l'extérieur donc) ... Après chacun fait ce qu'il veut, et dans la mesure de ses moyens ^^

 

@xx-gold-xx : merci pour l'invite, je m'installe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rajouter du terreau car ça tigeait un petit peu

J'en ai rajouter jusqu'au trait qu'il y souvent de mis à l'intérieur du peau.

Je n'arrose pas car le terreau que je viens de remettre est beaucoup plus humide que l'autre déjà présent.

 

Je n'ai pas fait de trou dans le réflecteur car je vais m'en fabriquer 4 petits avec moules à gateaux qui accueilleront les nouvelles ecos de 35Watts

 

Demain je vais acheter 3 ampoules 35Watts

4 Moules a gâteaux pour réflecteur

 

Chaque plante aura une ampoule de 35Watts au dessus d'elle

 

Pour la floraison je rajouterais les 2*14Watts et la 18Watts

 

Récapitulatif :

 

Croissance : 4*35Watts = 140Watts

Floraison : 4*35Watts + 2*14Watts + 1*18Watts = 186Watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Beau début de culture.

Merci pour ton passage sur mon JDC !

Et j'espere que tu aura une aussi belle plante éco!!!

Cependant tu n'aura pas d'ampoule pour la floraison, se qui risque d'etre un grave probleme. Car la flo a besoin de plus de 10 000 lumens et une température inférieur a 3000k. (moi j'ai 2800k en température).

Je repasse plus tard

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du passage Snake =)

 

Le terme "peace" que tu envois... Tu sors ça de How High ? xD

Génial ce film pour ceux qu'on jamais vu' date=' référence à la MariJeanne ^^[/quote']

 

 

Hey un connaisseur !! :-D Il est terrible ce film ! Avec max on se le regarde en boucle avec des buzz en bouche :-P

 

@+

Peace ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9EME JOUR

Jeudi 13 Novembre

 

19h

- J'ai pas eut le temps d'acheter mes lampes...

- J'irais demain acheter seulement une 35Watts

- Les plantes poussent bien

 

Place aux photos :davb:

 

Speedie C+3, elle ne stretch plus,ces feuilles grossissent et ça deuxième paire commence à mieux se développer

20icl68.jpg

 

PiO C+2, elle grandit assez vite et à l'air en forme =)

2i6euqh.jpg

 

Houka C+2, grandit très doucement... =( J'espère qu'elle va tenir

zslu1x.jpg

 

Yutsounette C+2 qui est pourtant la lampe qui reçoit le moins de lumière grandit très bien et n'a pas l'air d'être jalouse des autres =) Ce sera une femelle forte ^^

xb011u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.