Tester le bang

Messages recommandés

le bang et plus nocif que un join

car le bang ces comme si tu fumer un join en 2 seconde

la fumer monte d'un coup

après ésseye par toi mème tu véras que ces bien nocif

après tu crache trop tu tousse a mort,mais tes completement explosée;-)

et pi avec un bang fait maisson souven tu te prend des bout de tabac dans la bouche et ces plusque dégeux

fin ces super pour te défoncer mais le gout nais pas térible

surtout avec du chit

Salut,

Je ne sais dans quelle condition tu fumes, mais pour les expériences, il vaut mieux avoir une personne expérimentée est sûre avec soi. Avec les drogues, c'est bien d'attendre le bon moment.

Bon si tu fumes pour la première fois, peut être que les effets du cannabis ne te sont pas connus et tu as l'impression d'avoir très peu d'effet avec un pet ?!

Sinon, si tu veux quand même tenter, vas-y doucement avec les doses et attends de te lever pour en reprendre un autre. Prépare un verre d'eau ou thé à coté de toi. Ca racle sec le bang.

Salutation

Sey

hello

Qu'est-ce qui prouve que le bang est plus nocif ?

C'est pas que je vous crois pas, au contraire, mais que je n'arrive pas à m'expliquer comment ça peut l'être plus.

Pourtant la fumée est filtrée par l'eau, donc moins de merde dans les poumons ; après ça doit être marketing ?

Même si l'eau filtre certaines substances, les particules inhalé avec un bong sont plus fines que celles provenant d'un joint.

Elles pénètrent donc plus profondément dans les poumons, donc encrassent plus.(ya qu'a voir ce que certains crachent...)

Ensuite la fumée est plus dense donc plus irritante pour la gorge et les poumons, d'où les toux réflexes et les saignement fréquents.

De plus les bong artisanaux sont souvent fabriqués avec des matériaux qui deviennent toxiques en chauffant.

Donc oui le bong est selon moi plus nocif que le spliff.

De plus l'effet immédiat apprécié par les tapeurs de douilles provient en fait du manque soudain d'oxygène lié au mode d'aspiration, pas de l'effet de la beuh elle même. L'eau filtre aussi certaines substances actives, un joint défonce plus qu'une douille, et de loin!

De plus le bong est très addictif, car rapide et "efficace"(tu parles :lol: ) donc attention aux abus...

En gros le bong c'est de la grosse m*rde, mais ce jugement n'engage que moi:roll:

++

edit: je precise que j'ai utilisé le bong exclusivement pendant plusieurs années :-D

Pourtant j'ai dit sa :

Par contre je me souviens d'une étude citée sur wikipédia expliquant que le "rendement" d'un bang est meilleur que celui d'un joint (moins de pertes de fumée), que la fumée est mieux filtré et que par conséquent sa reste relativement moins nocif, mais je doute que la "profondeur" des inspirations soit prise en compte dans la nocivité évoquée.

Et la perte de substances actives dans l'eau était prise en compte et justement moins conséquente si on compare aux pertes de fumées avec un joint :lol:.

Après je pense qu'il faut différencier le gars qui va couler 10 douilles par jour et celui qui va taper une douille de temps en temps, dans un bang propre et sans la jouer "concours d'apnée" :lol: !

Parcontre il y a un compromis intéressant, c'est les bang vaporiseurs, herborizer en font un superbe tout en verre.

Jamais testé mais sa doit être excellent, les effets du bang avec le bon gout et sans la nocivité (si ce n'est dans l'effet, je crois que c'est BaStard qui disait que c'est une manière de consommer une drogue douce comme une drogue dure, sa résume bien la chose !).

Edit :

Si Linoww reste intéressé par l'expérimentation du bang' date=' je pense qu'il vaut mieux qu'il procède ainsi, à savoir ne pas se forcer à couler la douille.

[/quote']

Y vaut mieux au risque de cracher ses poumons^^ ! Néanmoins c'est de cette façon quond prend le plus de plaisir~~~>effet cosmosse garantie^^ !

De toute façon, au début on tire pas des montagnes ! Si sa tombe pas du 1er coup c'est qu'elle est trop grosse... Donc en mettre moins est la solution pour se régualer plainement

C'est marrant que tu dise sa car au début je coulais mes douilles, et en terme de dépendance je constate une énorme différence depuis que je les tape en plusieurs fois.

Au début c'était chiant, il y avait moins la "grosse tarte dans les dents", l'effet est plus progressif, moins déstabilisant, mais à terme je vois que je savoure beaucoup mieux l'effet comme sa, il n'y a plus ce "besoin" de se prendre un knock out !

D'ailleurs il m'arrive souvent de préparer une douille puis de l'oublier et ne la taper que quelques heures après. Avant c'était bien plus direct comme méthode, genre tu rentre du taf ou des cours et la première chose que tu fais c'est taper ta douille !

Je sent encore la tentation de couler n'empêche, la première latte met toujours un montée rapide qui te donne l'espace de quelques secondes l'envie de t'en retaper une direct.

Mais sa c'est surtout parce que j'ai pas encore arrêté le tabac, il a fallu qu'un pote me convainque de tester une douille pure tabac pour vraiment m'en rendre compte (un sale gout, 2 seconde d'effet et tout le reste de manque).

A+

Personnellement ça m'énerve un peu les gens qui disent "ouais c'est de la grosse merde, tu tousses, c'est dégueulasse et tout..."

Apprenez à tirer un bang correctement (cad avec quelqu'un qui sait comment on fait) ou n'en tirez pas...

Je me tire des bangs régulièrement (même si les bédos sont nettement majoritaires) et ceux qui me disent qu'un bang de beuh pure est plus nocif qu'un bédo avec du tabac ça me fait doucement rigoler... Peut être au niveau particules plus fines etc... Pourquoi pas, mais tout est poison rien n'est poison comme d'hab.

Après certes c'est un entretient, c'est super chiant parce qu'il faut le nettoyer et changer l'eau TRES régulièrement si on veut éviter l'odeur de soupe merdique froide etc... Une bonne solution pour éviter ça aussi c'est de ne pas couler ses douilles mais d'utiliser des filtres et/ou des douilles à petite sortie, il y a encore la solution d'un peu de lait dans l'eau mais j'ai jamais testé. Pas envie que ça se transforme en fromage :lol:

Ma conclusion : réservé aux fumeurs chevronnés pour pas faire nimp, donc pas pour toi si tu ne fumes pas souvent. Mais cela dit, je suis vraiment pas convaincu au niveau de la santé. Pour moi un bon ice bang de beuh pure en rentrant du boulot ou après une grande marche, ya que ça de vrai. Mais c'est comme tout faut pas en abuser c'est tout... Ça sert a rien de diaboliser le bang parce que vous êtes pas capable de tirer dessus sans tousser.

dacord avec toi Grumly

si ta j'amais taper de douille le fait pas seul car les réction son bizar des fois

le premiere fois que j'ai taper j'avais du monde avec moi

après pas en absuser car la sas peut devenir nocif(quand je dis abuser c'est 10 douille voir plus par jours)

une de temp en temp en soirée ou auttre pausse bien

En même temps je me souviens avoir rien compris lors de ma première douille :lol: !

Imagine toi taper une douille pure avec toute la weed qui restait pour la soirée et 5 potes autour de toi qui te disent juste "tire, tire, tire, tire" sans même t'expliquer comment sa marche !

Sauf qu'au moment ou la douille coule t'as plus de souffle et tu la foire en beauté :davb: !

Au fait, j'étais bien plus souvent malade, rhume, mal de gorge, toux, souffle coupé, quand je coulais mes douilles...

Invité Kanjahh

le bang c'est très violent, perso c'est pas du tout mon truc. J'aime pas trop cette vision du canna comme la recherche de la défonce "violente". Je préfère fumer mon petit petch, a mon rythme et sentir la fonsdé m'envahir progressivement :-D . Ca me permet de controler mon état et de pas abuser des bonnes choses ...

Le peu de douilles que j'ai tapé dans ma vie ca a toujours été une mauvaise expérience. Déjà niveau gorge c'est violent, je suis pourtant un fumeur régulier mais les douilles je supporte pas, ca me fait tousser comme un fou et j'ai la gorge en feu pendant une heure après (comment ca chochotte xD ). J'imagine pas comme ca doit être nocif pour les poumons et la gorge ce genre de consommation ...

Pis après niveau défonce c'est assez brutal et ca m'est arrivé de bader juste après, du fait que je m'attendais pas a ca.

Voila par expérience personelle je te conseille pas, enfin la meilleur chose a faire si t'en as vraiment envie c'est d'essayer , tu te feras ta propre idée !

Salut tout le monde.

Fumer le bang, sa s'apprend. Perso je suis capable, et je pense pas être le seul, à me couler une douille pure en entier sans ressentir la moindre gène au niveau de la gorge.

ce que j'aime c'est prendre une bonne inspiration, comme si je respirais de l'air, pas d'aspiration avec la bouche, juste une lente inspiration. La fumée doit ressortir en masse mais encore plus doucement qu'elle est entrée, il faut en avoir tellement dans la bouche que tu as l'impression que tu peux mâcher la fumée :-)

Bien sur je ne fume que occasionnellement le bang, mais on m'a bien enseigner, et après c'est tout bonheur :-)

Pour moi le bang a deux gros avantages:

- un bon moment après avoir fumé un pétard, une toute petite douille pure, me remet vraiment très loin et très bien.

- J'adore gouter une weed au bang, c'est vraiment excellent pour découvrir toutes les saveurs :lol:

One love

SB

Fumer le bang, sa s'apprend. Perso je suis capable, et je pense pas être le seul, à me couler une douille pure en entier sans ressentir la moindre gène au niveau de la gorge.

Pareil pour moi^^ il faut savoir caller correctement, avec de l'eau fraiche bien propre ca passe bien mais nous (avec mes potes, on ne fume jamais seuls on est minimum 2 ou 3) on met quand même du tabac car jusqu'a maintenant ce qu'on fume on l'achète. (j'espère que ma culture portera ses fruits^^)

Il nous arrive souvent de caler pas mal de douilles dans une soirée même si on se calme en ce moment et qu'on a tendance a refaire pas mal de joints :lol: car au moins on peut tripper en faisant tourner, ya aussi le plaisir de faire des beaux collages / roulages :-) et c'est sur qu'on avale moins de fumée à la fois, et si on veut tirer fort on peut toujours faire des turbo :-D

• 1 mois après ...

Le bang pour moi c'est occasionnel (parce que c'est un peu fort:roll: un peu... :lol:) Mais alors quelles occasions ! ;-)

Une des première fois que je me suis calé une douille c'était donc au nouvel an de 2008->2009. J'avais dit à mon pote (fumeur invétéré) de m'en préparer une petite parce que j'avais juste calé une ou deux douille dans ma vie auparavant.

Le problème c'est que j'étais déjà tellement défoncé que j'ai pas pensé à regarder la taille de la douille qu'il m'avait préparé. Et donc c'est vrai que connaissant le bonhomme j'aurai dût me douter qu'il allait faire l'enculé parce qu'après il m'a dit qu'en fait il l'avait rempli de weed à ras bord.

Et donc cette douille hé bien pour une première fois c'était une belle fois ! Ayant une capacité pulmonaire assez importante je n'ai pas eu de mal à la caler puisque j'ai beaucoup de souffle. Donc tout le monde me crie "Tire ! Tire ! Tire !" Ce que je fais allègrement. Arrive alors un effet inconnu : je me prend une groooooosse claque alors que je n'ai pas encore retiré mon doigt du petit trou (les seules douilles que j'avais calé ne m'avaient pas fait ça). Courageux comme pas deux je continue un peu à tirer puis lâche l'appel d'air...

Je pense qu'a cet instant c'est l'un des plus beaux moment de ma vie : je me suis pris LA mega claque de ma vie. Je me suis propulsé en jamaïque avec la puissance d'Ariane V ! :-(

Courant vers le seau prévu pour les faibles :smile: je me prépare à lâcher mes trippes (car je sens que ça risque de sortir) puis là l'odeur du seau déjà bien plein me fait reculer et (byzarre) je ne dois plus vomir.

Après ça j'ai plané comme un fou, avec les pilules d'exctasy que j'avais pris quelques heures avant et tout l'alcool qu'on avait bu (je sais c'est pas bien mais bon je me suis permis des folies et je voulais juste tester) ça reste une des plus belle soirée que j'ai passé ! :wink:

salut, petit retour d'expérience, moi je me suis tapé un pneumothorax spontané a cause de l'utilisation intensive et quotidienne d'un bang en plexiglass normal...

Wiki pneumothorax spontané

je tapais environ une quinzaine de douilles par jour avec du tabac de clope et du hash de mauvaise qualité, et je commençais a cracher du sang...

donc le pneumothorax ça fait vraiment très mal, tu as l'impression de ne plus pouvoir remplir tes poumons d'air

(Si ça arrive sur les deux poumons en même temps et que rien n'est fait ça peut être mortel...)

un matin en me levant je ressens une douleur insupportable du coté gauche du poumon, sous l'assaille exactement...

je prends une aspirine ou deux et me dis que cela va passer....l'après midi même, aucun changement, je cours donc aux urgences a l'hôpital, ils me font une radio, et diagnostiquent un pneumothorax spontané.

résultat, deux jours d'hospitalisation, un drain sous l assaille raccordé a un bocal pour vider la poche de la cavité pleurale...(Le drainage thoracique)

Une bonne dose de morphine par intraveineuse pour ne pas ressentir la douleur pendant que l'interne me faisait un "trou" sous l'assaille...vive les opiacées, je ne reconnaissais même plus les gens autour de moi...

j'avais l'impression de mourir essoufflé tout doucement...heureusement en 24 H tout allait mieux,la poche pleurale s'était vidée et j'ai pu rentrer chez moi sans soucis...la première chose que j'ai faite en rentrant fut de casser mon bang en plexiglas et de le mettre a la poubelle sans aucune autre forme de procès.

j'ai tout sorti au médecin que je tapais grave et il m'a expliqué qu'il y a de grandes chances que ce pneumothorax soit en effet du a l'utilisation de ce cher objet en plastique...

il faut savoir que certaines personnes sont plus sujettes que d'autres d'être victime de ce genre de chose, en général les gens a la morphologie grande et maigre (ce que je suis) sont les principales victimes....

donc voila, plus de bang pour moi depuis cette histoire....

en espérant que je ne glacerais pas le sang de ceux qui tapent très souvent voir quotidiennement, il faut juste savoir que c'est vraiment pas bon pour la santé a haute dose et qu'en effet c'est vraiment addictif, une fois que tu as bien commencé, tu as tout le temps envie de taper!

a bon entendeur, prenez soin de votre santé!

Salut,

donc voila, plus de bang pour moi depuis cette histoire....

en espérant que je ne glacerais pas le sang de ceux qui tapent très souvent voir quotidiennement, il faut juste savoir que c'est vraiment pas bon pour la santé a haute dose et qu'en effet c'est vraiment addictif, une fois que tu as bien commencé, tu as tout le temps envie de taper!

Au contraire, on est jamais trop prudent, tout ce que tu as dis est irréfutable et tant mieux si sa glace le sang de certains !

N'empêche que je me souviens avoir déjà tapé des douilles de shit horribles par le passé, enfin on sent que la coupe joue, sa te coupe vraiment la respiration.

Et maintenant quand je suis tenté d'abuser je repense à ces moments et aux risques de pneumothorax... ;-)

Donc merci pour ton témoignage :-)

A+

Slt a tous j'ai lu plusieur sorte de réponse, la plus par contre le bang mais moi je pense que une petite douille de temp en temp ou une soirée bangavec des ami de temp en temp ne fait pas de mal c'est même plutot un bon délire:supair: en général aprés c'est vrai que d'un autre côté quand ta pas l'habitude sa peut déchicté unpeu la tête:yepah: au pire vomir un peit coup (sa m'est jamis arrivé, mais a des amis oui ^^)

mais sa dépend de la quantité ds la douille et le nmbr de douille.

Bonne a fumette a tous.

(...)

je tapais environ une quinzaine de douilles par jour avec du tabac de clope et du hash de mauvaise qualité' date=' et je commençais a cracher du sang...(...)

[/quote']

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience dramatique.

J'espère que ta santé va maintenant mieux,

et que tu peux espérer encore des jours meilleurs.

Ensuite, voici l'occasion de rappeler que

le tabac ne se consomme pas au bong :

c'est immonde, impossible, incroyablement crapuleux.

Et bien différent de la fumée d'une fleur de chanvre.

Salut les weedeurs

Je ne le cache pas je suis un amateur de douilles aussi, en général je prends cette manie de façon créshendo àprès une période bédo ou gateau (oui parfois :lol: 1 biscuit à five o'clock avec le thé et bonne claque pour le diner :lol:)

derrière je fais une diète forcée de 15j pour retrouver une claque honnête avec un pet après diner....

le plus dur c'est de la commencer, je peux pas faire l'effort de volonté pour vous ;-)

Le mieux étant de s'organiser sa dèche entre 2 cultures pour ne pas être trop tenté :up:

Combien de temps avez vous fumé le bang si vous avez arrête?

Avez vous comparé avec un vapo? est il à conseiller aux amateurs de bang au delà des 30% de goudrons en moins?

Amitiés

MrPolo

édit: perso découvert le bang à 24 ans, tape toujours par période, j'ai 35 ans dans 10 jours si je survis....

Salut a tous

J'ai 19ans et je tige depuis que j'ai 16ans tous les jours. En moyenne 8 par jour je pense( sa a du varier de 0 a 20/25).

Jsuis carément accro a sa, j'essaye d'arréter tt les 2jours et sa me gave.

Je tige dès le matin et comme qlqun a dit précédement avec souvent du teush pas très commode...

perso je conseil de pas essayer ce truc pour ceux qui ont déja du mal a se controler avec des joins.

peace

:-x

Salut salut,

C'est vrai qu'on aura beau dire que le bang n'est pas bon, que c'est dégueulasse, dangereux et tout ce qu'on veux dire. Je trouve que c'est tout à fait appréciable.

Au niveau de la dépendance, je en ressens pas d'effet particulier. Je ne suis pas obligé de me taper une douille tout les jours, seulement lorsque j'en ai envie. C'est pareil pour la toux, naturellement au début du tousse un peu et c'est normal, c'est quand même assez puissant, mais ensuite on connais c'est limite, c'est besoin, et faut s'y tenir!

Je pense que peu de monde, ne me contre dira sur le fait que une bonne petite douille de temps à autre sur un bon fond de pink floyd, ça ne se refuse pas :)

bonne journée à tous

peace

• 4 semaines après ...
Invité bobi147

Perso je fais ca sa limite la casse

mais j'ai deja pas mal d'experience et je me met seulement au bang pour ma part je tousse bcp bcp moins

5bd851.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.