zoum 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Bonjours à tous/toutes Alors je me lève pour allé voir les petites et la qu'est ce que je decouvre!? .. Bah des feuilles flétries complètement sèche (déjà remarqué au part avant) Mais de nouvelles taches brunes sur les feuilles plus ressente aussi. Sur un autre plant il y à plusieur petits points. D'une manière générale sur tous les plants il y a un jaunissement de feuilles les plus vieilles. -variété: Super skunk -age: 14j de croi -partie: plutot atteinte vieilles feuilles -date d'apparition du problème: il y a 2 jours -évolution du problème et de la plante: ca a l'air de ce développer sur les feuille plus jeunes -surface et hauteur de l'espace: 1m 1m 2m -lampe utilisée: 400W hps -distance lampe/plante: 55-60 cm -cool tubée ou non: Non -cycle lumineux: 18/24 -température: 26-29 -hygrométrie: 50-60% -extraction utilisée: 280m3 -ventilation utilisée: un ventilateur -cycle d'extraction et de ventilation: Extra; Cycle de 15 min le jour , moins la nuit. Ventil. tous le temp avec parfois des pauses de 15 min. -substrat: janeco light mix -taille des pots: 11cm et 20cm -engrais: arrosé 2 fois avec engrais bicuzzA+B et wortel (Super dilué) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 jours 10 cl Et les photos: La plus atteinte les feuilles un peut plus jeunes de cette même plante Les points (sur une autre plante) la meme Voila aidée moaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... (sur mon jdc ya d'autre photos de "la plus atteinte") Mecri beaucOup vous assurer vraiment trOp !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Bonjour zoum -age: 14j de croi -partie: plutot atteinte vieilles feuilles -date d'apparition du problème: il y a 2 jours -engrais: arrosé 2 fois avec engrais bicuzzA+B et wortel (Super dilué) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1/2 jours 10 cl Il ne faut pas utiliser d'engrais (même si très dilué)à ce stade. Elles n'ont que 14 jours les petites et tu as déjà engraissé 2 fois, en plus je soupçonne un début de sur-arrosage. Pas loin d'un litre par plante à ce stade, c'est quand même pas mal d'eau, faut voir si c'est vraiment indispensable comme quantité et/ou fréquence d'arrosage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Hello Pareil,même avis que mon compère pour ce qui est de l'engrais.Sinon 10cl me semble pas excèssif. Je dirais plutôt que la fréquence est soutenue,passe plutôt à 1j/3 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Ok, merci pour ces réponses rapides! Pour l'engrais j'ai pas préciser mais en fait je les ais engraissé qu'une fois (1 fois j'ai engraissé la moitié des plantes et une autre fois l'autre moitié voila pkoi j'ai écris 2 fois mais en réalité 1) bon je ne le referais plus. Alors je passe à 1/3j pour l'arrosage. Si il y a d'autre avis, ils sont toujours les bienvenus. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 C+18 Alors oui certaines plantes présentes des symptones de sur arrosage cepandant sur 2 plante j'ai des trucks bizzare... Des sorte de taches mais qui.. bref photos: Autre plante: Est-ce que c'est un problème courant? maladie? arggl! A savoir que jusqu'alors j'arrose avec un ph élevé ~8 (eau du robinet) ça pourrait être la cause d'un tel problème?? Merci pour tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Up.. ce pourrait il que ce soit une "Erwinia carotovora" (mon hygro monte pas mal la nuit quand mon extra n'est pas aussi fréquent que le jours) Est ce que quelqu'un pourrais me dire si ça y ressemble ? helllllllllp ahhhhhhhhhhhhh Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 salut, J'ai eu exactement les memes symptomes sur mes feulles, J'ai posté, on m'a dit surenraissage. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 salut, moi aussi, même problème il y a peu et on m a dit surengraissage ou pots trops petits... du coup, j ai bien rincé mon substrat puis j ai rempoté et depuis ca va mieux. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Ok merci pour votre aide, Je vais alors agir en conséquence. "terason" j'ai vu ton post c'est vrai que nos problèmes se ressembles beaucoup. J'espère que ça va se rétablir au plus vite Bye, je vous tiendrais au courant de l'évolution. (j croise les doigts) haa Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 re, Certain m'on dit qu'il s'agissait plus d'une erwinia. Va voiir mon poste a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 argl Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Salut, Up.. ce pourrait il que ce soit une "Erwinia carotovora" (mon hygro monte pas mal la nuit quand mon extra n'est pas aussi fréquent que le jours) Est ce que quelqu'un pourrais me dire si ça y ressemble ?helllllllllp ahhhhhhhhhhhhh Elle monte à combien ton hygro exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Il y à eu 90% quelques fois (Bon maintenant c clair j'allume l'extra la nuit en 15/15 aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Ca pourrait bien être une maladie dans ce cas. Possible qu'il y ait aussi un surengraissage sur certaines photos (je ne connais pas les produits que tu as mis "super dilué"). Tu devrais extraire 24/24, ventilo aussi. Maintenant il faut espérer qu'un gars qui connait bien les maladies passe par ici pour confirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 ola j ai eu le meme pb.... j ai coupe les feuilles atteintes stoppé l humidificateur et mis la ventilation en 24/24 et plus rien!!! essaye au cas ou...... par contre pour ce qui est du surengraissage y a de fortes chances egalement.... je crois que tu cumules...... ciao et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsuga51 0 Posté(e) novembre 12, 2008 Partager Posté(e) novembre 12, 2008 Alors la , il y'a eu de l'engrais beaucoup trop tôt , puis trop d'arrosage aussi , donc forcément elles font un peu la tête... diminue tout sa , et engraisse légèrement 1 fois sur deux , mais pas à croissance +10 lol Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 OK merci pour les conseils, j'ai mis l extra+ventil 24/24 Sinon je crois que l'état général s'améliore gentillement, mais pour l'instant c'est dur à dire, je vous confirmerais ça dans 2-3 jours. Merci à tous pour votre aide précieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gallaya 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 sa ressemble beaucoup a mon probleme passe voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoum 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 Ben pour moi la croissance est bien repartie, j'ai juste des feuilles jaunes en bas maintenant. Donc j'ai: - arrosé 1j/3 avec pH ajuster - Extra et ventil 24/24 C'est tout j'ai juste une plante qui est pas encore trop au top la sinon ca roule. (a part aussi que j'ai vu des toiles d'araignée sur ma plus belle plante) Alors merci à tous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés