1er jdc terre sensi skunk skun#1 ecos et néons


Messages recommandés

salu à tous

voici mon 1er jdc et fait mon second, mais sur 2 graines, j'avais obtenu 2 beaux males... on dira que c"tait un bon entrainement.

ce sera un condensé, puisque j'en suis à flo+30.

Avant le résumé en photos, voici mes conditions de culture:

 

placard de 1m de large sur 30 cm de profondeur et 1.10m de haut.

pot de 7l avec réservoir au fond

terreau potager de chez delbxrd (pas de pub) ph6.5

 

Croissance sous néons + lampes ecos

soit 3 néons 2 daylight et un aquariphilie 10000k

3 ampoules eco 18 et 20W daylight

 

flo: toujours sous eco et néons

2 néons warm 20W et le 10000K

3 eco 20W daylight

 

pour les variétés:

1 graine féminisée skunk #1

2 graine de sensi skunk

chacune dans un pot bien sur.

 

engrais biogrow et bio bloom dont j'ain suivi le calendrier à la lettre.

 

alu pour couvrir portes et paroi du placos, réflecteur réalisé à la main dans un carton de pub (genre puv phatmacies) d'ailleur, c'est pa top car les lampes courbent le carton...

 

méthode: j'ai fait germer les graines dans du saupolin humide puis planté dans les pots recouverts d'un petit cm de terreau.

j'habite dans une région humide, et le température de mo pseudo placard varie de 11° la nuit et 21° en journée au niveau du terreau. c'est plus chaud sous les lampes.

 

ben voici les photos:

la sensi (au début y en avait 2 pour avoir au - une femelle, j'ai viré le mâle puisqu'il y en a eu 1 plus tard)

 

C+4

05252.jpg

 

C+10

4e060d.jpg

 

C+24: il y a eu taille de l'apex au dessus de la 3eme paire de feuilles vraie et la 2eme graine qui poussait moins vite a été déplacée pour avoir plus de lumière:

4830e8.jpg

 

C+36: Ca a bine poussé, la plante me semble en forme. 6 branches latérales se sont développées. passage en flo à C+37

758d87.jpg

 

F+2 riende flagrant pour l'instant, mais vue de la plante dans sa totalité:

fb77e.jpg

 

 

le strech s'est bien passé, les plantes doivent faire 60 ou 70 cm de haut, 20cm lors du passage en flo.

au bout d'un semaine les sexes se sont dévoilés: 2 femelles, ca compense les 2 mâles de la session d'avant.

après 15j, j'ai coupé plusieurs branches qui restaient largement sous la canopée (j'aurai peut être du le faire plus tot) je ne laisse que 4 branches:

7cba9b.jpg

 

F+28 Alors là je m'excuse, mais j'ai eu un bug... Je ne pensais pas forcément fait un jdc, du coup, je n'ai plus pris de photos avant celles ci.

386ec2.jpg

 

78f8f3.jpg

 

F+29 gros plan(t) quelques pistils commencent à tourner marron. Je n'en tien pas compte pour l'instant, mais sachant que je n'ai pas de microscope, comment savoir qd je dois commencer le rinçage et la mise dans le noir? personnellement, je suis pour cette technique reconnue par tous les jardiniers (dont je suis). Elle est utiliser pour plusieurs légumes tels que les chicorées cardons et autres légumes coriaces sans ce traitement.

b2c34.jpg

 

voila pour la sensi. La skunk qui s'est développée un peu moins vite est devenue plus volumineuse pendant la flo. Au niveau des bud, c'est kif kif. je ne met pas les photos, ce sont exactement les mêmes. je vous posterai donc les photos de la demoiselle lors des prochaines mises à jour.

 

cela dit, j'ai maintenant un pb, toutes les feuilles les plus vieilles de la sensi sont en train de jaunir (même phénomène chez la #1, mais bcp moins rapide. pourtant les conditions sont exactement les mêmes. (sauf que j'ai coupé un pied ds le pot de la sensi au ras de la terre, les racines sont restées... moisissure possible?

 

 

MAJ

 

quelques photos pour vous montrer l'ensemble et les bud de 2 bestioles. vous constaterez (j'espère) que ça a un peu grossit et le pb de jaunissement des feuilles. hier je me suis planté, j'en suis à flo+33 desol.

 

sinon, pour l'instant, je n'ai pas le courage de faire de changement au niveau de l'alu. Concernant les engrais, si je suis pas à la lettre je fais quoi? j'augmente ou je diminue les doses?

aller photos:

Flo+33

vue d'ensemble: l'espace n'est pas grand: désolé pour le genou qui cache ma plante carnivore. j'ai fait un léger palissage de la skunk #1 apres 15j de flo sur les 2 plus grandes tiges.

5bf934.jpg

 

la #1

752c6b.jpg

 

La sensi jaunissante:

849f97.jpg

 

ses buds:

f49b9.jpg

 

voila c'est tout pour l'instant. gros plans pour la prochaine fois!

 

une idée pour le jaunissement? d'après les breeders, la flo sure 45 à 50 J. Qd pensez vous que je doive passer au rincage et à la période de noir?

 

merci à tous ceux qui sont passés sur mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Goudale2 !! :fem:

 

Tout comme toi novice, je te souhaite la bienvenue sur cannaweed et je vais squatter ton JDC si ça ne te dérange pas !

 

En tout cas, c'est très bien parti tout ça, c'est très prometteur !!

 

Bonne continuation man !

 

Que Jah soit à tes côtés !!!

 

:-):lol:;-):-P;-):-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut goudale,

braco c est joli a regarder, jtrouve que tes plante se portent nikel

lalu sinon tu pourrais esseyer autre chose genr mylar ou peinture blanc mat qui réflecte mieux la lumiere que lalu?

je passerais de temps en temps je commence sous neon

continue mec

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

la basse température de 11°C m'a fait un peu peur.... mais tes plantes ont quand même bien résisté, résultat des plantes bien compactes.

si je puis me permettre, ne suis pas à la lettre les recommandations du calandrier, un pote le suit à la lettre et ces buds ne sont pas exceptionnelles et de plus elles sont bizzarement très pauvre en cristaux. m'enfin faut faire des tests pour s'approcher de la perfection.

 

sinon, bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Flo +37

 

pb de jaunissement toujours présent:

skunk

3c1706.jpg

 

sensi:

d3eaf7.jpg

 

 

Les buds eux vont plutot bien:

sensi

ef98bf.jpg

 

98830.jpg

 

62f3b9.jpg

 

7448c0.jpg

 

skunk

4c3c6.jpg

 

c08773.jpg

 

dc0c3f.jpg

 

e1c199.jpg

 

 

et voilou.

 

Pour le rincage, est ce nécessaire qd on cultive en bio et en terre?

que pensez vous de l'état de maturité des bete? je veux plutot un effet high que down alors je fait ca quand? les breeders indiquent 45 à 50 j de flo. Il faut compter la période de noir ou pas?

 

merci d'être passé sur mon post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt goudale2 et bien moi lors de ma derniere flo j'ai eu le meme souci et un ami qui cultive depuis quelque année ma parlé de l'EC plus tu met d'engrai et plus ton ec monte plus il monte moin la plante arrive a absorber les engrais ,tu devrai peut etre diminuer la dose d 'engrai et ton ec diminura surement je pense que ses cela,mais dite moi si je me trompe ses peut etre l inverse je m en souvient plus trop mais je vais me renseigner et je te tiendrai au courant a bientot passe une fois sur mon jdc pas de souci a tres bientot

 

bye

 

mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91684_2-debutant-250w-graines-incon-kaya.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl 2 eme post

 

pour repondre a ta question moi je pense qu il est necessaire de faire le rincage meme si ses bio heu fumé des produit s'est pas trop l'idéal lol,et pour leffet hight j'ai vu sa quelque pars 70%marron et 30%blanc(les psitiles)attd encore 2 semanes enfin ses se que je pense ensuite tu verra...

 

a bientot :-P:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cedou!

 

Merci pour ta réponse.

Tu as surement raison pour l'engrais, pourtant je suis le programme fourni sur le net. Il faut dire que le terreau est déjà assez riche et lors de ma 1ere culture (ou j'ai eu 2 mâles), je n'avais utilisé que du purin de consoude (j'ai un potager ou j'ai introduit cette "plante engrais"https://fr.wikipedia.org/wiki/Consoude#Le_purin_de_consoude pour info) une fois de temps en temps et ca avait suffit pour les plantes grandissent normalement. Je vais arroser à l'eau la semaine prochaine. (j'arrose 1 à 2 fois pr semaine environ 3/4l qd c'est sec).

 

ca se passe bien de ton coté aussi. tu comptes laisser combien de temps de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

FLo+46 si mes comptes sont bons!

Gros pb de jaunissement des plantes. J'ai arrété les engrais depuis 10J. J'arrose peut être trop qd même... C'est la fin, je me dis que ca tiendra bien encore 10-12J. Si vous avez des idées...

tout de suite les photos:

 

Skunk#1: vue d'ensemble

10f96.jpg

 

les buds

 

y en a ps :-)

 

gros plans

d6f69.jpg

3258fa.jpg

Sensi: vue d'ensemble

e61722.jpg

 

plutot déplumée non?

 

les buds

296d08.jpg

8aa9e.jpg

gros plans

e8516d.jpg

0c371a.jpg

 

voilà, les bud vont bien mais commencent à être attaquée par la jaunisse. d'autre part, j'ai fait un petit test hier sur un petit bud du bas des tiges de la skunk#1 après l'avoir fait sécher 24h. Ben j'étais bien déglingué après, effet plutot high.

Je me demande si je ne vais pas les mettre dans le noir dés ce WE, bien que les trichomes n'aient pas encore viré marron.

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avoir lu ce post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sniff personne pour me donner son avis...

 

pourtant les feuilles jaunissent à vue d'œil ou presque alors que faire? :lol:

 

couper, passer directement dans le noir, remettre de l'engrais?

d'après les breeders, la flo doit durer entre 45 et 50J. Ils sont d'&après ce que je lis optimistes... j'en suis à 46 jours de Flo. Alors??? /-(

 

bonne continuation!

 

Sinon, je suis qd meme satisfait de la production en eco et néon, on m'avait dit que je n'aurai pas grand chose, mais il doit qd même y avoir qque grammes pour 105W d'éclairage.

On verra à la pesée.

 

a+ les jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello slt goudale,ben je pense que ses un gros surengraissage qui ses passé au departd maintenant tu na plus le choix de rincer surtout que de l eau au ph et attd encore quelque jours avant de passé au curing car sur la plante en flo ses normal que les feuilles jaunnisses ensuite si y a trop ben tu ne pe plus rien faire( surtout ne les coupe pas laisse les tombé toutes seul) ,mais sinon tres jolie bud ,bientot pret pour la fumette :supair:

 

a plus et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les trichomes, y'a que ça de vrai ! Ne prends pas en référence les données du breeder : comme tu dis, ils sont plutôt optimistes...

 

Si tu ne veux pas que l'effet soit stone, tu ne dois pas attendre que les trichomes virent au brun.

 

Perso, c'est 10-15 jours de rinçage et 10 jours de noir.

 

D'après ce que tu dis, tu veux plutôt des trichome laiteux, donc si j'étais toi j'ferais un rinçage 15 jours avant la donnée du breeder et j'passerais dans le noir à l'arrivée des premiers trichomes laiteux. Là si j'ai bien calé t'es déjà dans ta période de rinçage à +10-12 donc j'passerais dans le noir.

 

Pendant le noir, tu check et tu cut quand les trichomes sont tous laiteux voir un peu ambrés.

 

Les plantes ne murissent pas à la même vitesse, moralité : c'est en cultivant qu'on devient cultivateur.

 

Pour tes feuilles jaunes, c'est sûrement la senescence en effet.

 

Al. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

en effet Aladora, je cherche un effet high, et après une observation des trichomes, ils sont tous ou presque laiteux, mais aucun n'est ambré pour l'instant. Comme tu dis, mon rincage a commencé depuis 2 semaines (puisque je croyais à un surengraissage), et j'ai anticipé ton conseil en passant dans le noir hier.

 

Mon placos étant très humide, je fais souffler un ventilo 5min toutes les 5 minutes, le placos est a peine entrouvert dans une pièce sombre donc je considère qu'il fait noir. Je ne suis pas encore sur de l'efficacité du système, mais le but est dejà de sécher les murs qui commencent à moisir derrière l'alu, et ca ca craint.

 

Par contre la température est de 14° en journée et 10 la nuit. Alors j'espère que ca va le faire.

 

merci pour les coms, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala ses frais tout sa et moi qui me bat car la nuit j'ai 17.8 degrés(et la journée 24.5,moin inquiètant) et toi tu a 14 la journée et 10 le soir,j'ai lu qque pars que la plante a moins de 6 degrée se defent et la chez toi la journée il fait tres frais essaie de chauffé ou si tes passé en phase final alors ses cool mais met tout sa dans un endroit frais environ 15 17 degrés et surtout sec,voila a bientot a toi et bonne fumette :-P:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à Tous!!

 

Merci à tous ceux qui sont passés et surtout ceux qui ont laissé un post.

Ca y est, c'est coupé. 200g à la cut lundi dernier avec les tiges. ca fait une semaine que ca sèche. Comme vous le contaterez, les feuilles en fin de parcours commençaient vraiment à faire la tronche. ca ne semble pas avoir été très préjudiciable.

 

J'ai déjà évidemment gouté, et je suis très satisfait.

Je préfère la sensi à la skunk#1 au niveau du gout, mais on verra après quelques semaines.

Je desirais un effet high, et pour ca c'est réussi! on se marre à chaque fois qu'on fume.

 

 

tout de suite les photos

31ae4.jpg

 

 

bf3103.jpg

 

la skunk:

eaf248.jpg

 

la sensi:

e1d7f1.jpg

 

9a559d.jpg

 

 

et voilà, comme d'autres l'avaient déjà montré, il est possible de produire à peu de frais sous néons et eco! la quantité récoltée ne doit pas être énorme par rapport à un éclairage type hps, mais la qualité est au rendez-vous. D'ici qques jours, je mets tout ca en bocaux, et je pèserai à ce moment.

 

au fait pour le curing, il faut enlever toutes les petites feuille? y a plein de trichomes dessus... en plus plus on manipule les fleurs, plus on s'en mets sur les doigts et donc plus il y a de pertes. alors? je garde mes tetes comme elles sont actuellement?

 

aller 2 petites pour la route

90175d.jpg

 

6b7dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.