La mystérieuse vie du pollen...


Messages recommandés

bonsoir.voila je me suis toujours posé la question combien de temps rest en "vie" le pollen?il se dégrade au cour du temps mais au bout de combien de jours?

quel élement peut le neutralisé?l'eau?

 

Une dernière chose est ce que les plantes en croissance 18h aillant déja développé leur sex et notemment les femelles, peuvent elles etre polénisé par du pollen?et produire des graine en croissance?! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne suis pas en flo! lis corrcetement ce que j'ai dit ;-)

donc a mon avis en croissance une femlle ne peut rien faire mm si elle est polénisée...enfin jprefer avoir des renseignement sur!plizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pollen est très costaud, et deja lorsqu'on sait que les spermatozoides vivent 9 jours (dans un environnement adapté à eux hé oui!), je pense bien que le pollen à une chance de fonctionner apres plusieurs mois d'attente au bas mot.

 

Si l'eau était un élément destructeur du pollen (ça le neutralise parce qu'apres il peut plus "voler"), la les plantes dans la nature seraient mal, imagine les plantes tropicales!!!!

 

Sinon, aucune chance de polleniser pendant la croissance. heureusement.

 

Perso g des males dans ma salle de bain qui font du pollen, ma flo est dans ma chambre, et pas de grainouille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse.

Mais alors comment "décontaminer" mon espace de flo avant de remettre des femelle.?je vais cutter le 6 avril mais y'aura surement des traces de pollen encore dans le placard! :-o

en plus les paroies sont en tissue!

 

ta pas une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.