joonn 1 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 tu peux yaller les yeux fermé !!!! enfin pas trop fermé sinon ca passe en flo !! nan serieusement tu peut aller en 18/6 tu ne risque pas de les passer en flo... dumoin n'oubli pas une chose mec si il te reste 1/3 d'espace as-tu penser au stretch ??? explication du stretch : periode de flo ( 2premiere semaine de flo ) ou la plante va grandir au max c'est a dire quelle va prendre 2 a 3 fois sa taille... je serais toi je prevoirai quoi... sur ceux j'espere t'avoir aider... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 j ai repalissé voila le resultat Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 joon, merci pour ta def du stretch mais si c est mon premier jdc c est pas la premiere fois que je plante j ai par contre quelques questions sur la taille de mon pot et sur la date du prochain rempotage en ce moment suis a 11 litres depuis 10 jours mais je compte faire un dernier rempotage, j hesite entre 17 lires et 25 litres et sur la date a laquelle je dois effectuer ce rempotage, que me conseillez vous? à choisir vous rajouteriez des enzymes ou du supervit pour le bien etre de ma plante j ai des bestioles trés mobiles les garces, je sais pas ce que c'est je dois traité avec quoi, les jardinneries sont ouvertes ce matin donc repondez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Salut A ce rythme personne ne te repondra Bollox a sans doute fait beaucoup plus de culture que toi, et sais de quoi il parle... Toutes les plantes de canna en out se lance en meme temps vers mi aout en flo, pourquoi? parce que les jours reduisent severement pour approcher les 12h (donc presque 12h de nuits) Sache que meme la si tu mets ta plante en 16/8, elle passera pas en flo, elle le fait a partir de 12/12 un point c'est tout En general si t'as la place, plus le pot est grand mieux c'est , et fait le le plus tot possible ca evitera de manipuler la plante trop grande (risque de casse) et puis elle sera direct plus alaise... un conseil: quand on te donne des conseils, fait pas le mec fiere qui s'y connait a mort, puisque tu ne lis meme pas les guides, tu ne prends pas la peine de chercher, et tu rembarres les gens qui t'aides...Ton JdC a pas de succes pour cette raison Edit: pour tes betes, tu cherches dans section diagnostic, sans photo et description personne ne peut t'aider, on est pas devin Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 j arrive pas a poster uen photo digne de ce nom, je comprends pas comment vous y arrivez pour les bestioles ce sont des areignées rouges, en fouillant mon garage j ai trouvé de la rotenone je vais traité avec ça et puis je me lance dans les recherches mon dimanche va etre plus stressant que je le prevoyais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Pour les photos tu vas sur un site ou tu mets tes photos sur un serveur (imageshack ou autre) Il te donne un liens pour que tout le monde puisse voir la photo avec ce liens... Tu le mets : Si tu vas sur imageshack tu prends pas les liens avec un "php" dedans car ils marchent pas sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 merci voila une feuille qui a bien morfflée elle etait enfouie au millieu de la touffe Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 avant débroussaillage 56 cm / 50 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 comme indiqué sur le forum je viens de me debarrasser des feuilles les plus atteintes, j ai augmenté l hygrometriie de mon placard maintenat le brumi tourne 45 min / 60. J'ai également traité à la roténone car j avais que ça sous la main, demain je vais acheter un produit chimique vu que je suis encore en flo J en ai profité pour débroussailler un peu afin de favorisé les branches les plus robustes.J ai aussi netoyé mon placard Debroussaillage oblige je viens de tirer 3 mini bouts, je sais pas si j arriverai a les enraciner car elles sont deja a un boisé malgrés leur diametre de moins de 1 mm mais bon l avenir nous le dira Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 une vue de plus pret (on se rend mieux compte du debroussaillage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 une vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Pensez vous que la roténone utilisée seule puisse venir a bout d une attaque d araignée rouge. aprés avoir parcouru les faq et pas mal de post je trouve pas grand chose sur ce rpoduit surtout utilisé seul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 yEP évite de poster un tof toute les 10 min et edit plutôt ton post précedent. et pour le roténone , je connais pas +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2008 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 10, 2008 Partager Posté(e) novembre 10, 2008 Heps, Pour le roténone, aucunes idées non plus, mais voici une liste de produits efficaces: il y a trois stades chez l'acarien oeuf O larve L et adulte Ala/les lettre(s) qui sui(ven)t le nom indique(nt) le stade sur lequel agit la molecule active Azocyclotin LA Clofentezine OL Cyhexatin LA Dicofol OLA Etoxazole OL Fenazaquin LA Fenbutaten oxyde LA Fenpyroximate LA Hexythiazox OL Propargite LA Pyridabene LA Tebufepyrad OLA pour ces truc il fo varier les substances actives si ca persiste pcq il existe de souches resistantes acertaine molecules (elle font de l'accoutumance les bebetes) J'espère que tu as bien nettoyé ton placos à la javel, et fais gaffe de ne pas grillé ton brumi.. A part ca ta plante semble être en bonne santée! Bonne continuation, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2008 j ai sacrifié tout mes principes et suis allé me chercher un produit chimique "capiscol", la substance active est du tebufenpyrad (à ne pas utiliser 21 jours avant la recolte) pour moi c est bon je compte pas passer en flo avant au moins 3 semaines apparement ça tue oeuf larve et adulte meme à travers la feuille grace à son action translaminaire, pratique quand on peux pas asperser par le dessous, mais j ai preferé asperser des deux cotés de la feuille, je pourrai pas dire si ça tue les araignées rouges à travers la feuille je peux vous dire qu'au prix ou je l'ai payé j espere pouvoir dire trés vite que les araignées rouges ont disparues completement Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 - de 24 heure aprés utilisation soit les araignée se sont mis à dormir profondément soit elles sont cannées, je pense que le probleme est réglée, par acquis de conscience je vais en remettre une couche, il me reste 250 ml de préparé dans le pulverisateur je vais pas les jetter. Je pense que la prochaine fois je veillerai à faire un traitement préventif bio ça m'evitera de traité avec des produits chimiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 11, 2008 Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Bonne idee la 2eme couche. Tu devrais ensuite pulverisé avec l'eau histoire de nettoyer un peu la plante, mais c'est pas obliger! Ensuite les mises a jours c'est pour quand t'as du materiel en plus, ou un truc a dire, pas besoin d'une tof par jours on verra aucune evolution ou presque! Sinon tant mieux pour la mort de tes araignés ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) janvier 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2009 voila prés de 2 mois que j ai pas fait de mise à jour de mon jdc alors qu'il ya eu beaucoup d'évolution je me suis procuré une chambre de culture que l on ma vendu pour l'équivalent d'une darkroom80, franchement j ai les boules j'ai aussi investi dans une 400 w phillips green power un ballast eti un cooltube un extracteur 1/2 l ghe floranova bloom Du coups faut que je me rapelle comment on poste les images, me rappelle juste que c'était pas un cinécure Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) janvier 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2009 [/url][/img] [/url][/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés