joyce60 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 bonjour/bon soir amis cannaweedeur, étant tout nouveau da ns la culture j'admet de pas y connaitre grand chose: je fais pousser dans un placo maison de 0,5 m² (sans circuite de ventilation) lampe: 4 néon 18w une lampe envirolite 125W (croissance) je fonctionne en 18/6 h la température dans le placo est de 25°. donc voici mon probleme jai planter ces 3 graines il y a a peine une semaine et ce matin a mon réveil je vais voir les petites et CATASTROPHE deux des trois sont recroqueviller. de quoi cela peut il venir? aidez moi svp je ne veut pas perdre la dernière :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Heps, Arf, t'as de la chance que la Sandbox n'est pas encore ouverte.. Sinon tu serais en train de faire des chateaux de sables.. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Sans ça, c'est dur de te dire quoi que ce soit A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce60 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 excusez moi pour mes ommisions: j'arrose 2 fois par jour par petite quantité juste histoire de mouiller le plant,et jai utiliser de la terre de bruyère néanmoins la plante ne ma montrer aucun signe de faiblesse jusque la je vais essayer de poster des photo mais c pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce60 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 voila pour ce qui est des foto Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce60 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 aidez moi svp jai vraiment besoin d'aide merci beaucoup d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Bonsoir joyce60 jai utiliser de la terre de bruyère Ce terreau n'est pas du tout adapté car trop acide. Je te recommande de bien lire les guides de culture et la FAQ Bref! de bien t'informer avant de cultiver guides de culture A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 aie.....terre de bruyere......pfiou les pauvres....... a plus tard et bon courage a tes petites........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyce60 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 ahh d'accord je vois ou est le probleme alors :s je lai pris chez moi car jai lu que le canna aimai les sols acide (certanement pas a ce point alors :s) en tout cas je vous remercie beaucoup moi qui allai replanter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés