Surarrosage?

Messages recommandés

-variété: Aucune idée, les graines viennent d'un ami qui les a lui même eu par son pere qui n'en savait rien.. Mais aux vu des feuilles je dirais qu'il y une dominance d'Indica

-partie atteinte: Feuilles et un peu la tige

-date d'apparition du problème: a l'instent, en rentrant des cours

-évolution du problème et de la plante: l'etat d'une des plante a l'air de s'etre ameliorer mais bon...

-surface et hauteur de l'espace 45X145X125 environ

ef680.jpg

-lampe utilisée 400HPS

-distance lampe/plante 80cm environ

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux:18/6

-température: je dirais environ 27 28°

-hygrométrie: Aucune idee. J'ai mis 2 bouteilles d'eau coupées en 2 pour faire monter un peu l'hygro. (Je sais je vais bientot investir dans un hygrometre et un thermometre ^^)

-extraction utilisée: aucune mais rideau toujours ouvert

-ventilation utilisée: " " " " " " " " " " " " " " " " "

-cycle d'extraction et de ventilation environ 17h

-indiquez le substrat utilisé: mélange de terreau et de sable

-taille des pots: je dirais 7X7 ou 8X8

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Pas encore d'engrais et arrosage au pulverisateur en assez petite quantité une fois par jour (je sais c'est beaucoups mais j'ai peur qu'elles sechent comme d'anciennes cultures.. Surtout a cet age les plantes sont assez fragiles :s)

Je m'excuse d'avance pour ce manque d'info précises :)

Voila j'ai quelques plantes d'une 12ene de jours, tout ce portait bien jusqu'a aujourd'hui à 18h quand je suis rentré de cours.. J'ai regardé mes petites cheries et j'ai vu qu'elles etaient malenpoint ;-). Pourriez vous me dire ce qi a provoqué ca? Je dirais un surrarosage mais vu comme je suis doué, je prefere demander des avis plus expert ^^.

Les voila ^^:

1ere plante,la plus développée, celle qui me fait le plus esperer. Elle n'est pas trop atteinte si ce n'est que j'ai l'impression que les feuilles se recourbent un peu vers l'interieur:

f490bb.jpg

2eme plante, ou plutot les 2 plantes suivantes (d'une seule graine est sortie 2 plantules ^^). La encore, pas trop de soucis apart qu'elle est un peu molle depuis peu de temps (ce midi, tout allait bien et vers 18h elle est devenue un peu molle.. Meme si j'ai l'impression que son etat s'est un pe ameliorer ^^)

aaa589.jpg

3eme plante, la aussi pareil d'une graine est sortie 2 plantules. C'est en voyant la plus grosse des plantes que je me suis apercu de l'etat de mes plantes cheries ;-). Elle est toute molle! :-P

232204.jpg

Comme vous pouvez le voir elles ne sont pas dans un super etat :fem:. Ormi les problemes liés au placart (qui je sais est vraiment tres rudimentaire... Mais je vais construire un espace uniquement pour mes plantes d'ici peu. Question de place et d'endroit. Non seulement j'ai pour l'instent pas les moyens d'acheter un cooltube et des extraction et en plus mon placart est dans ma chambre et les extractions font enormement de bruits d'apres des amis et mon vendeur de materiel.. Je peux donc pas en mettre.. C'est pour ca que je laisse le rideau toujours ouvert et jai mi une tour de ventillation pour essayer de renouveler un maximum l'air du placart ^^). Je pense que c'est un probleme de surrarosage. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut

A mon avis c'est sur arrosage au vu des bouts cramé.

Mais je pense que tu dois verifier pas toi meme et que tu dois le savoir!

Si la maintenant ton terreau est super sec, je pense a un sous arrosage

Si ta terre est trempe, c'est un sur arrosage!

Dans le premiers cas, arrose normalement, laisse tomber tu pulverisateur, si tes plants ont soif, ils boiront pour pas secher!

Par contre si tu leurs mets pas assez d'eau, c'est que ils ont soif, et la tu vas les secher!!

Achete d'urgence une station meteo (10€ en supermarché) pour voir ton hygro.

Avec un arrosage correct et une hygro de 50 a 70%, aucun risque que tes plantes seches!

Merci pour ta reponse mec:)

Oui je vais surement acheter une station météo demain.. C'est vraiment important je sais bien :s

Bah la enfet a chaque fois je vois la terre seche donc je peux pas m'empecher de remettre u coup d'arrosage pour pas que ca desseche. Ouai t'as raison je vais arroser sans pulverisateur.. Avec le pulverisateur les racines sont moins bien arrosées non?

Par contre en rentrant avant de prendre les photos j'ai arrosé un petit coups et la les plantes vont deja visiblement mieu.. Les plantes se sont redressées ;-)

Et sinon totalemen hors sujet mais j'ai une plante un peu... Foirée mdr..

4683eb.jpg

Elle est comme ca depuis toute petite.. Vous pensez qu'elle sert à quelque chose? Qu'en grandissant elle deviendra "normale" et pourra, dans l'eventualité que c'est une femelle, donner des tetes?

salut!!!!

nous n'avons pas tes quantités d'arrosage!!!!!!!!!

millilitres???centilitres??????combien?????

ta terre doit secher entre chaques arrosages.......quitte a arroser plus mais moins souvent......tout les jours c'est trop!!!!

Salut kyky31 :)

Merci de ta reponse. Bah le probleme c'est que je sais pas quelle quantité j'arrosage :s. Environ 6 pssht de vaporisateur.. Si ca peut te donner une ptite idée ^^.. Mais je vais trouver un moyen d'arroser une certaine quantité ^^. Mais quelle quantité tu me conseille pour chaque plantes?? Pis oui t'as raison je vais essayer d'arroser plus pour arroser moins souvent :)

pour te donner une idee voici un lien......

c'est simplement mes arrosages a moi avec mes conditions climatique donc sa peut varier en fonction de ta chaleure,lampe,aeration,substrat........

mais sa te donnera une idee et surtout regarde et ecoute tes plantes.........

www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants.html

Desole pour le temps de reponse je mangeais ^^ (pour ne pa racconter ma vie ;-)). Merci bien l'ami tu sauves surement la vie de mes petites cheries ;-)

Par contre pour ma plante chelou tu sais pas si elle est "utilisable" ou si elle sert a rien vu sa geule lool?

ben pour ta plante je vois pas trop(pas nette la photo) si c'est qu'elle fait trois feuilles au lieu de deux par etages ou alors si c'est les feuilles notament une qui est recroquevillee et mongolienne!!!lol!!......mais dans les deux cas tu la garde en prend soin et elle te le rendra.........

Mdr ouai je les garde... Meme mongoliennes, je les aimes ;-)

Au pire meme si sa donne rien j'aurais vécu une bonne expérience ^^.

Et niveau taille elles sont un peu petites pour C+11 12 et quelques non? Surtout niveau hauteur de la plante ^^

ne te fixa surtout pas de date d'echeance pour arroser!!!!!!!c'est comme cala que l'on crame tout!!!!

arrose quand elles en ont besoin....quand ta terre est seche,ton pot sonne creux,ton pot est tres légé par rapport a quand tu arrose ou quand en enfoncant ton doigt a 5cm la terre est seche....si rien de tout cela sa ne sert a rien d'arroser ....

un petit conseil: pour te faire une idee de tes frequences d'arrosages tu vas laisser secher ton terreaux jusqu'a que se soit ta plante qui te demande de l'eau....tu le verra aux feuilles pendantes,molles.....

tu ne risque absolument rien des que tu la voit qui a bien soif tu arrose en quantité correct et comme par magie kkes heures apres elle sera toute belle et elle te dira merci.......

a plus tard......

Oui j'ai vu rien que tout à l'heure j'ai pulveriser un peu d'eau et les plantes se sont un peu redressées. Je viens de mettre un peu moins de 20cl par plantes (vu que j'avais fait quelques pssht tout à l'heure)... J'ai beaucoups appris aujourd'hui.. Je verais quand l plantes e auront besoin en enfoncant un peu mon doigt dans le terreau et il vaut mieux arroser peu souvent et de facon plus conséquente que souvent et arroser peu. C'est bien ca? Suis-je un bon éleve? ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.