[clos] problème : feuille jaune puis blanche urgent

Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir

je débute pour la première fois une plantation indoor.

J'ai planté 4 graines (Skunk) achetées en Coffe-shop.

Sa fait maintenant 3 semaines que cela a débuté.

J'ai remarquer depuis 3jours,sur les feuilles du bas de la plante,l'apparition d'un jaunissement qui vire au blanc total, partant du bout de la feuille et qui commence a se répandre en partant du bas vers le haut.

Je ne pense pas trop les nourir ou trop les délaissé. Pourrait-ton m'aider?

Placard:

-placard : 1,5mx2mx2m.

-lampe : Hps 400w (cool tube)

-Distance : 45cm entre la plante et la lampe

-cycle : 18h/6h

-température : 27degrès

-extraction : Extracteur 125ml 375/m3

-ventilation : 2 Ventilateur Sudon en aération

soin:

-kit Hesi, 1/2 eau claire, 1/1 eau tnt racine

-engrais classique premier prix (non renouvellé)

Remarque :

les feuilles du bas sont couverte par celle du haut!

-manque de lumière..?

Pour le reste, c'est une installation classique.

J'ai malheureusement pas d'appareil photo pour vous montrez le problème.Malgré la lecture des informations possible.Je ne situe pas le problème.

Si vous pourriez m'éclairez sur cet évènement qui me perturbe, sa me soulagerais sincèrement.je vois mes plantes mourir ;-) Merci pour vos réponses.

si c'est un jaunissement claire, autrement dis c'est n'est pas un "cramage" (comme si la feuille etait brulé) ca peut etre une carence

Tu utilises des engrais?

Si oui lesquels?

Terreau?

Mais je pense que sans photo ca va etre dur (surtout avec une description qui peut ressembler a tout et n'importe quoi selon interpretation ;-) )

Je pense que en cherchant bien, tu peux trouver sur cannaweed, tout les diagnostics ont ete realisé au moins une fois je pense ;-)

++

Hello

Dans ce genre de cas(jaunissement) il serait intéressant que tu mettes:

-fréquence/quantité d'arrosage

-fréquence/quantité d'engraissage/quel type d'engrais

Une photo aussi serait bienvenue

++

Alors, concernant l'arrosage.

J'arrose matin et soir (20cl) en alternant entre de l'eau claire

et de l'eau "TNT Complexe Racinaire".

Concernant l'engrais, j'ai acheté a la base un terreau simple que j'ai jamais renouvellé.j'ai rien a ajouté de plus sur se sujet.

Pour que sa soit plus explicite, je vais essayer de me munir d'un appareil pour vous montrez le problème.

salut a toi!!!!!!!!!

20cl deux fois par jours c'est largement de trop et a coup sur la cause de tes problemes........

une petite recherche sur l'arrosage te montrera que a deux trois etages la plante n'a besoin que de kkes centilitres et ce tout les 2/3 jours........

regarde tout les posts dans la section diagnostics concernant des jeunes plantes aux feuilles jaunes molles pendnates en arret de croissance......( au moins 5 posts par jours tu devrait trouver facilement....) et tu verra ce qui est preconisé pour des plantes de cet age là....

a plus tard....

re

Sa m'arrive d'arroser 2fois par jour,défois 3fois si je veille.

Et pourquoi pas 4 ou 5 ;)

L'arrosage quotidien est a bannir. N'arrose que lorsque les plantes en ont besoin.

Va voir ICI pour plus de details.

++

Edit: Kiki t'avais pourtant déjà conseillé de réduire l'arrosage. Si tu ne suis pas les conseils donnés, je ne vois pas l'intérêt de t'aider...

Salut

+1 tout le monde

c'est sûr qu'avec ce rythme d'arrosage les racines de tes plantes vont étouffer au fond du pot.

Utilise le moteur de recherche du site et tape "surarrosage", tu auras beaucoup de réponses sur ce sujet vraiment récurrent.

topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.