Antracnose? ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Avant d'expliquer mon problème, je vais vous parlez des conditions que ma petites plantes (une bouture skunk passion)a connu...

Elle a passé 3 semaines sous 2 lampes eco de 11w chacunes, elle a mit le temps mais a commencé gentillement sa croissance, jusque la, pas de problème.

Elle est venu ensuite dans mon install pas encore modifiée.

Install non modifiée:

-taille: 90*110*110

-lampe: Hps 400

-Intra/extra: gros ventilo de salon en intra, pas d'extra. et petit ventilo de pc pr refroidir un peu la Hps

-distance lampe: 30 cm

-T jour/nuit: 28-30/17-19 deg

-Hr jour/nuit: 20-30/50-60 %

Voila le début du problème... Alors que j'avais sortis ma plante 5min, je m'absente un moment, a mon retoure, je retrouve ma nièce dans ma chambre avec ma plante par terre a ses pieds ;-)

Mais elle n'est pas tout a fait morte ! le tronc est brisé juste au dessus du 1er etage, je coupe donc la partie supérieur et lesse une branche secondaire repartir en tronc principale.

Je la remets pdt une semaine dans mon installation. Elle redémart doucement...

Ensuite je modifie un peu mon install après l'achat d'un humidificateur. A cose de mon intra, l'humidificateur tournant en permanence ne change pas de 1% mon hygro ;-)

Je ferme donc mon install,et la modifie un peu

Install modifiée:

-taille: 90*110*110

-lampe: Hps 400

-Intra/extra: gros ventilo de salon dans l'install pour faire circuler l'air, et petit ventilo de pc pr refroidir un peu la Hps

-distance lampe: 55cm

-T jour/nuit: 30-35/17-19 deg

-Hr jour/nuit: 30-40/75-85 %

La T est beaucoup trop élevé et après une semaine je réouvre en permanence mon install pr avoir une intra passive, la T baisse a 28-30 deg de jour l'Hr reste pareil.

Nutrition:

-Terreau Plagron light mix

-Après 1 semaine elle a eu droit a 2 sem de root up (Ecolizer) 1arrosage/2. Soit en gros 1 arrosage tout les 3 jours.

-Lorsqu'elle arrive dans l'install je commence l'alga grow (Plagron) a 0.5ml/l un arrosage sur 2

-Après ca chute, j'ai réarosé 2x avec du root up et tjs 0.5 d'alga grow (1 arrosage sur 2 a l'eau clair, tjs et encore)

Problème:

Lorsque la branche secondaire repart je réalise que ces première feuilles

commence a avoir des taches circulaires de couleur brun clair, et les tige deviennent violette, voyant cmt ca évolue c'est pour moi sans aucun doute une antracnose.

Vu mes conditions climatiques et ce que ma plante a vécu...

Je décide donc de coupé les feuilles atteinte, seulement j'ai pas saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai coupé les feuilles atteintes, mais la maladie persiste... Seulement maintenant les symptomes on changéent, et je crois plus que ce soit une antracnose.

Ca évolue sur les feuilles les plus agées et se propagent au fur et a mesure sur les autres. Des points blanc apparaissent et mes feuilles se décolore, les tiges deviennent toujours violette.

Les photos parlerons mieux que moi.

feuilles jeunes

f0ea6a.jpg

Feuilles moyennes

9e7aad.jpg

Feuilles agées

f1c812.jpg

Alors, maladies? insectes? la je sais plus trop.

Les pointes blanc me font pensé a des arraignées, mais pourquoi mes feuilles se decolorent et mes branches deviennent violette ?

Merci d'avances a ceux qui tenteront de m'aider, si il manque des infos pour émettre un diagnostique, n'hésitez pas a les demander.

Bonne journée

Salut

depuis que tu as une nouvelle install c'est pire niveau chaleur avec des pointes à 35 °et à 85% hygro.

Revient à la précédente.

Quant à l'antrachnose je ne vois pas ce qui peut te faire croire que c'est bien ça, pareil pour les araignées d'ailleurs, pour t'en assurer regarde sous les feuilles voir s'il y a des toutes petits points noirs ou rouges qui bougent

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.