[1erjdc][60x60x140][HPS 250w][Hydroponique][Superskunk féminisée]


grouz

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de l’intérêt que vous portez aux journaux de cultures présents sur ce site.

Avant toute chose, je vais vous présenter un petit peu le matériel que j’utilise.


• Lampe 250W HPS + cool tube fait maison. Pour cela, j’ai utilisé deux ventilateurs Sunon d’une vingtaine de watts (récupérables dans les rétroprojecteurs), une vitre bien épaisse pour couper la chaleur, le réflecteur et la lampe que j’ai achetés sur EBay, un peu de bois et d’huile de coude. ( si quelqu’un est interessé par les détails, je peux faire un petit plan).

d494e.jpg
c516a.jpg



• Un bac hydroponique fait maison également à partir d’un vieux bac à fleur récupéré dans la rue (et bien nettoyé à la javel pour éviter toute infection), du bois, une pompe d’aquarium et du tuyau d’aquarium + 5 pots carrés 15x15. Ca m'a l'air de pas mal fonctionner.

30e03.jpg
fbed8.jpg





QUESTION :

-Le fond de mes pots doit'il être en contact avec la solution ?




• Dark room 60x60x140
• Purificateur d’air (80 euros) acheté en Allemagne. Fonction ionisateur entre autres.Ca m’a l’air de bien marcher, je vous dirai plus d’information à ce sujet quand les premières odeurs apparaitront.
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=270288167890

• Filtre à charbon 12,5cm 160 m³h

J’ai calculé le débit de mon extraction artisanalement avec l’aide de ce site.
https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/quaiin/quaiin_003.cfm

Je n’ai obtenu 70m m³h (Couplé au filtre à charbon et à un gros stock d’encens et de fibreeze, j’espere que l’odeur sera bien limitée)


• EC et phmetres Hanna, solutions étalon, engrais HESI hydroponiques (croissance, floraison + PK 13/14) + PH down
• Ventilateur de table (rotor de 20cm) pour l’intraction et la brise fortifiante ?



• Espace de culture

Placard (env 80x120x2m20) avec porte qui ferme presque hermetiquement, sol moquette (bien nettoyé avant l’installation) dans lequel se trouve la darkbox.


619aab.jpg



C’est parti !

Après une germination sans soucis de 5 graines de Superskunk féminisées de Sensiseed, et un bon tamponnage à 5.8 des billes d’argile et de la laine de roche, j’ai pu mettre en terre les graines. J’ai cependant cassé partiellement une des racines lors de l’opération. La plante en question n’est pas morte mais accuse un retard de 4 jours environ sur les autres.

2 jours après la mise en terre

a9b78.jpg



1 semaine


0cfd43.jpg


Je pour l’instant aucun soucis à gérer le PH et l’EC qui sont très stables. J’ai augmenté progressivement l’EC (0,8 => 1,1 => 1,3)

La température du placard semble être stable à environ 26 degrés, et l’eau de la solution à 25. Etant donné la proximité de la lampe par rapport à la jardinière en début de culture et l’absence de tout feuillage, cela ne m’inquiète pas particulièrement.


J+ 9

j’ai remarqué l’apparition de mousse verte sur ma laine de roche, j’ai donc recouvert cette dernière de billes d’argile. J’ai également planté de tous petits tuteurs dans la laine de roche pour empêcher les plantes de trop se cambrer vers la lumière. A ce stade, j’ai déjà de belles racines qui sortent de la laine de roche.

41488.jpg

J+11

f945c.jpg
376ace.jpg

Sur la dernière photo, un gros plan sur la feuille avec deux points blancs. Celà ne me semble pas bien grave, mais sait on jamais... :)

Questions

L’espace est peut- être un peu petit pour 5 plants. J’envisage de faire un Screen of green. Qu’en pensez vous ?




L'eau commence à devenir sale: Il y a des dépots blancs au fond du bac et des dépots blancs qui flottent. Est-ce normal? Ces dépots sont peut-être en partie dus au fait que j'ai mis des gros glaçons dans le bac hydro?



Conseils , remarques? Ai-je oublié de préciser certaines choses ?

Merci en tous cas !

Grouz

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grouz ! Sympa ton installe .. juste un petit truc ! sur la derniere photo on peut voir ta feuille qui a les bord qui remonte ver le haut .. Sa doit etre a cause de ton ventillo qui doit trop souffler dessus ! alors diminue la puissance ou eteint le de temps en temps ;-) sinon tout est nikel .. je repasserai voir comment sa evolue ! a Bientot

ps : le screen of green sa devrai etre bien pour ton espace .. moi ma prochaine culture sera en SCROG ! ;-) sa vaut le coup je pense ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! J'avais en effet un débit d'air trop

puissant en intraction. Le problème est résolu et tout pousse au mieux comme je vous allez le voir sur les photos suivantes !

 

L'eau de la jardiniere est de plus en plus sale, mais ca doit etre normale. Certaines racines sont sorties des pots et grandissent bien vite.

 

Voici les plantes à J+13 !

 

fc06dd.jpg

77ab1d.jpg

6f6a18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est rigolo de bricoler icon16.gif

 

 

En tout cas, ca pousse bien comme il faut, je me suis décidé à faire un léger palissage du plus gros plant.

 

d680e.jpg

 

OBJECTIF : orienter la direction de sa croissance et l'éloigner des autres dont il commence à prendre la lumière. Le retard dans sa croissance verticale induit permettra aux autres de le rattraper. Je couperai l'apex à la fin de la semaine si tout va bien.Je coupe l'apex de tout le monde dans 5 jours normalement.

 

Je rajouterai un SCROG à 25 cm après, il faut encore que je le fabrique :)

 

4aa27c.jpg

J'espere que je fais pas de betise en tous cas, merci de me donner votre avis sur la question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de bien pousser. Devant le succès de mon premier palissage, j'ai palissé les 3 autres plus gros plants pour recouvrir tout l'espace.

 

c3a9.jpg

J+16

 

 

J'ai ce problème de taches jaunes qui devient de plus en plus marqué parcontre :

 

a019f1.jpg

Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles du bas, les feuilles du haut semblent un peu trop vertes claires => manque de chlorophylle. Je pense donc à un manque de magnésium. J'ai cependant lu que ce type de manque ne se déclarait pas avant 6 semaines. Or, je suis dans ma deuxième semaine.

 

 

J'ai augmenté l'EC à 1,4 et j'ai mis des cachets de magnésium écrasés dans la solution. Ces derniers ne fondent pas bien malheureusement. Je vais certainement acheter du d'Epsom prochainement.

 

J'AIMERAIS BEAUCOUP AVOIR VOTRE AVIS SUR LA QUESTION , merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +2, je guide les feuilles régulierement sous le scrog, j'ai recoupé un peu l'apex du plus gros plant il y a 3 jours pour mieux couvrir l'espace et limiter sa croissance verticale.

 

img-203103ha0kl.jpg

 

img-203159i2i0e.jpg

 

img-203250cn087.jpg

 

J'ai un problème de pourriture bactérienne probablement.

J'ai coupé beaucoup de feuilles basses aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+7, le scrog devient incontrôlable à cause du stretch, je pense que 3 semaines de croissance etait trop long ! J'ai remonté un peu le scrog pour qu'il soit plus adapté à la taille des plantes. J'ai lu que c'était mal (sans plus de détails), mais je ne vois pas les inconvénients pour l'instant.

 

Pendant toute la semaine, j'ai tricoté les feuilles dans le grillage, mais j'ai un peu peur de continuer car la densité du feuillage devient vraiment élevée. J'ai une première couronne de feuilles qui s'est formé, annonçant il me semble un bud.

 

Quelques photos pour illustrer mes propos :)

 

img-18153533taz.jpg

 

img-181731s6cck.jpg

 

img-181748yn7vj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grouz,

superbe install home made. /clap pour le bricolage.

 

me parait bien parti tout ca.

 

en tout cas ca pousse nikel,

pour ton scrog je ne suis pas expert (débutant même) mais il me semble que sur la dernière photo on voit qu'il te reste de la place au milieu pour les deux plants de devant.

tu peux peut-être essayer, je dis bien "essayer", de les rediriger par la?

je dis ca, je dis rien hein? je suis pas pro. un plus avisé pourra peut-être mieux de conseiller.

en tout cas, je vais suivre ca de près car, moi, ma first culture démarre a peine. je compte m'inspirer de tes aventures !

 

bon grow je repasse bientôt, je suis pas loin :supair:

 

amicalement, straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le milieu, j'ai commencé à travailler la dessus ^^

 

Flo + 10, je continue mon combat contre la jungle (le temps que ca prend, c'est dingue !)

 

img-121700ytqx7.jpg

 

de ce que j'ai vu, notamment sur ce très bon guide (il manque les photos sur celui de cannaweed il me semble)

 

 

Il faut recourber les tetes une fois qu'elles ont traversé le grillage et les repasser en dessous à la maille d'à coté.

 

J'espère bien appliquer la méthode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Grouz!

 

C'est une installation home made très propre! Si seulement tout le monde était bricoleur...

 

Tu as l'air de galérer avec ton SCROG, effectivement le stretch doit être chaud à gerer.

Je reste posé dans un coin, car ton Jdc m'interesse. J'ai bien envie de tester un SCROG pour ma session suivante, et je vais donc observer tout ca!

 

Et le coup des boutures en Espagne moi aussi j'ai haluciné! Mais rien n'est plus gratifiant et enrichissant que de se les faires soi-même.

 

Bonne continuation, essaye de ne pas te perdre dans les méandres de ta fututre forêt et n'hésite pas à venir visiter mon humble Jdc!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sajut grouz

 

ta bien géré ton remplissage de grillage

 

pense a couper tout les depart de branche qui resteront sous le grillage(car improductif,et risque de moisissure par la suite :-P ) + les feuilles basses

 

met un ventilo qui souffle un peu sous le grillage(a mi-flo) par securité(moisissure)

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil !

 

J'ai déjà commencé à couper les feuilles en dessous du grillage, je le fais juste progressivement (5 par jour je dirai) pour pas asphyxier les plantes non plus ^^ Pour les départs de branches, ca marche, j'osais pas trop !

 

En ce qui concerne les moisissures,j'ai déja un bon gros ventilo (de table) qui fait l'intra.

 

Je me suis acheté un hygromètre (Je devrai pas tarder à la recevoir ) de toute façon pour gérer l'humidité .J'adapterai donc le débit du ventilo en fonction.

 

Si tu dis que j'ai bien géré mon remplissage, ca me rassure en tous cas !

 

Merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma lutte acharnée avec ma jungle (1h de tricotage aujourd'hui). Le nombre de têtes commence à être vraiment élevé ( pas loin d'une par case); par contre, il y en a beaucoup de très petites.

 

QUESTIONS :

 

- Est ce que ca va vraiment me donner un super rendement plein de petites têtes?. J'ai suivi ce guide sur le SCROG à la lettre en ce qui concerne le tricotage. Un autre avis serait le bienvenu !

 

Tres bon guide pour le Scrog

 

-Quand c'est censé commencer à buder ( FLO +11 actuellement)

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais fait de scrog, mais ce qui est sur pour éviter les p'tites buds c'est d'éliminer toutes les fleurs inférieurs afin de conserver celles du haut pour qu'elles se developpent d'avantage.

Le but étant de faire moins de buds mais des grosses, il faut donc ne pas avoir peur d'en éliminer un maximum les 20 premiers jours de flo. Tu vas en virer quasiment tous les jours.

Ainsi tu te feras bcp moins chier au moment de la récolte car tu auras de grosses fleurs avec peu de feuilles.

 

A toi de voir, car je sais qu'il est toujours difficile de tailler toutes ces jolies têtes qui sortent.

 

Bon courage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.