leplusbeau 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 -variété: early skunk -age: 45 jours de croissance à la lumiére du jour; 27 jours de flo; 45cm de hauteur. -partie atteinte: feuilles du haut -date d'apparition du problème: 10 jours -évolution du problème et de la plante: de plus en plus -surface et hauteur de l'espace : placard en cave H:1.50m - L:1m - P:50cm; Mais là, ma copine n'étant pas là, elle est dans une piéce complétement noire et au sec (depuis hiers). -lampe utilisée éco 125W flo, un néon warm, une ampoule 23w -distance lampe/plante 5cm -cycle lumineux 12/12 -température: 16-20 (en cave) et depuis hiers dans l'autre piéce: 18-22 -hygrométrie: pas d'hydro, mais j'en aurais un la semaine prochaine. -ventilation utilisée : ventillo 12 cm -indiquez le substrat utilisé: terre de jardinerie, avec déja du NPK, mélangé avec mon reste de light mix -taille des pots : h: 27cm d:31cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 2 sur 3 avec 5ml/l de Ionic Bloom et depuis le dernier arrosage, j'ai ajouté le flavor atami ( d'ailleurs si vous aviez des témoignages sur ce produit, je suis prenneur!) J'utilise une eau minérale au ph6, que je coupe avec un zest d'eau du robinet. -Arrosage: quand c'est sec , approximativement tout les 4 jours Les taches de couleur rouille sont arrivées depuis 10 jours et commencent à toucher les différents jeux de feuilles du haut. J'ai bien cherché mais pas vraiment trouvé, et j'aimerais ne pas faire d'erreur sur le diagnostique. J'avais pensé à une carence en K. Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Bonjour leplusbeau voulant m'informer sur l' engrais que tu utilises j'ai trouvé ceci: Le pH idéal pour presque toutes les applications Hydroponique est 5.5 - 6.3. Le PH pour la culture sur RockWool doit être bas, idéalement aux environs de 5.8. Les substances nutritives IONIC sont particulièrement formulées pour assurer que pH soit près de 6 quand l'eau est raisonnablement pure. Dosage : - En hydro conseils entre 2 et 7 ml/litre PH entre 5.5 et 6.0 et EC max 1.5 -( hydro passif ) / 2.5 en ( NFT ). Apparemment ce n'est pas un produit spécifique à la terre, ton problème pourrait très bien venir de là. Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
leplusbeau 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Merci pour ta réponse. Je n'ai pas précisé, mais c'est le Ionic soil Bloom, qui est fait pour la culture en terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leplusbeau 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Ello un peu d'aide svp! Je ne sais plus quoi penser de ces taches! Je commance à me demander si ce n'est pas lié à l'Anthracnose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés