Tâches rouille carence?

Messages recommandés

-variété: early skunk

-age: 45 jours de croissance à la lumiére du jour; 27 jours de flo; 45cm de hauteur.

-partie atteinte: feuilles du haut

-date d'apparition du problème: 10 jours

-évolution du problème et de la plante: de plus en plus

-surface et hauteur de l'espace : placard en cave H:1.50m - L:1m - P:50cm; Mais là, ma copine n'étant pas là, elle est dans une piéce complétement noire et au sec (depuis hiers).

-lampe utilisée éco 125W flo, un néon warm, une ampoule 23w

-distance lampe/plante 5cm

-cycle lumineux 12/12

-température: 16-20 (en cave) et depuis hiers dans l'autre piéce: 18-22

-hygrométrie: pas d'hydro, mais j'en aurais un la semaine prochaine.

-ventilation utilisée : ventillo 12 cm

-indiquez le substrat utilisé: terre de jardinerie, avec déja du NPK, mélangé avec mon reste de light mix

-taille des pots : h: 27cm d:31cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 2 sur 3 avec 5ml/l de Ionic Bloom et depuis le dernier arrosage, j'ai ajouté le flavor atami ( d'ailleurs si vous aviez des témoignages sur ce produit, je suis prenneur!) J'utilise une eau minérale au ph6, que je coupe avec un zest d'eau du robinet.

-Arrosage: quand c'est sec , approximativement tout les 4 jours

Les taches de couleur rouille sont arrivées depuis 10 jours et commencent à toucher les différents jeux de feuilles du haut.

J'ai bien cherché mais pas vraiment trouvé, et j'aimerais ne pas faire d'erreur sur le diagnostique. J'avais pensé à une carence en K.

Merci pour votre aide.

92a528.jpg

d47b0b.jpg

d3fda2.jpg

515ce.jpg

Bonjour leplusbeau

voulant m'informer sur l' engrais que tu utilises j'ai trouvé ceci:

Le pH idéal pour presque toutes les applications Hydroponique est 5.5 - 6.3. Le PH pour la culture sur RockWool doit être bas, idéalement aux environs de 5.8. Les substances nutritives IONIC sont particulièrement formulées pour assurer que pH soit près de 6 quand l'eau est raisonnablement pure.

Dosage :

- En hydro conseils entre 2 et 7 ml/litre

PH entre 5.5 et 6.0 et EC max 1.5 -( hydro passif ) / 2.5 en ( NFT ).

Apparemment ce n'est pas un produit spécifique à la terre, ton problème pourrait très bien venir de là.

Lien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.