Est- ce un sur-arrosage ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que c'est bien un sur-arrosage.

comme vous pouvez le constater les feuilles du bas commencent à jaunir:

 

 

-variété: moby hash

-age c+18

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème hier

-évolution du problème et de la plante: voir photos

 

 

-surface et hauteur de l'espace H:50 - L:60 - P:40

-lampe utilisée éco 2*125W

-distance lampe/plante 15cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 18/24

-température 23 - 27

-hygrométrie 30 - 50%

-extraction utilisée ventilo 12cm

-ventilation utilisée idem extraction

-cycle dextraction et de ventilation permanent

 

 

-indiquez le substrat utilisé: terre de jardinarie

-taille des pots : h: 15 d:20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1ml/L de bio grow un seul arrosage engraissé pour l'instant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours entre 10cl et 20cl. La terre est rapidement seche au dernier arrosage 20cl ca a coulé par en dessous du pot.

J'ai déja sauté un arrosage car je pense que c'est la cause des feuilles jaunes mais j'attend confirmation.

 

 

efab01.jpg

39e6b5.jpg

e36339.jpg

bb413b.jpg

bcf633.jpg

7d3271.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà;-)

 

 

On l'a dit et redis,arroser tout les jours apporte rien si ce n'est des problèmes.Il est vital de laisser une période de sécheresse entre chaque arrosage.

 

Encore plus à cet âge........

 

De plus ta plante est trop jeune pour l'engrais et ton hygro est trop faible

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes bien que mon problème est lié à mon arrosage trop fréquent ?

 

je laisse deux jours sans arroser puis je diminue les quantités d'eau en arrosant un jour sur deux.

 

Ca te parrais bien ?

 

merci beaucoup d'etre passé aufet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10-20cl me semblais beaucoup.

 

J'avais ouvert un post pour savoir combien arroser mais il fut fermé.

 

Si quelqu'un peut me conseiller sur le quantité/fréquence de l'arrosage je suis prenneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man! je suis moi aussi confronté au même problème avec mes plants ,je pense que tout est lié a un sur arrosage et a une hygrométrie trop faible, si tu pe acheter un brumisateur a ultrason , fait le car le taux d'humidité en croissance est en principe de 60%,le tien est trop faible,ensuite réduit considérablement ta fréquence d'arrosage,20cl tout les 3/4 jour selon la séchage de ta terre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-indiquez le substrat utilisé: terre de jardinarie

-taille des pots : h: 15 d:20

Hormis un arrrosage quotidien à proscire:

-> terreau visiblement de mauvaise qualité : quels sont ses caractéristiques (npk entre autres)

-> Pot en terre usagé (nid à pathogènes) : tu les as bien nettoyé ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

j'en arrive aux meme conclusion que mes collegues, sur-arrosage et taux d'humidité trop faible. achete un brumi, et arrose en plus grande quantité mais moins souvent genre une fois tout les 3-4 jours selon besoins

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas arrosé depuis la création du post mais ca continu d'empirer

 

Voici quelques photos:

 

e0ee0e.jpg

8fa90a.jpg

386a09.jpg

20687a.jpg

8a5672.jpg

4b4d3.jpg

 

photo avec une vue plus large de l'installation ( au cas ou )

996c26.jpg

 

J'ai testé le ph de mon eau ( avec un kit piscine donc pas très précis) je suis au dessus de 8. Pensez vous que ca ait un lien avec ce qu'ont mes plantes?

 

J'achete un kit de test et du ph - des que possible.

 

Sinon avec quoi je peut baisser le ph en attendant ?

J'ai pansé du vinaigre blanc mais je ne sais pas si c'est nocif pour les plantes.

 

 

Je commence serieusement à m'inquieter pour mes plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

A mon avis il y a bien un souci d'arrosage mais surement pas un sur-arrosage. En tout cas ta plante ne montre aucun signe de sur-arrosage, bien au contraire.

 

On t'a donné de bons conseils, à savoir augmenter la dose et diminuer les fréquences.

 

Par contre c'est clair que ton substrat n'est pas top et surtout il a l'air tout sec donc c'est normal que ça coule direct quand tu arroses, en fait ton substrat ne se réhydrate quasiment pas. Je pense que tu devrais faire un arrosage par capillarité ou mieux un arrosage avec un pulvérisateur, c'est fastidieux si tu n'as pas un modèle à compression mais c'est le meilleur moyen.

 

Une chose est sure c'est que les symptômes ressemblent à une carence en azote et avec un substrat continuellement sec impossible pour la plante de puiser les nutriments...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis demain je me lève plus tôt que prévu pour acheter:

 

- un kit de test

- du ph moins

- des pots carrés en plastique

- du térreau light mix

- un pulvérisateur mieu que celui que j'ai

- ptetre un bon reflecteur ( mieu que le fais maison en carton).

 

Puis je vais rempotter les deux petites en éssayant de pas exploser les racines mais en enlevant le plus possible cette terre qui me pose tant de problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon diagnostic , cela ne provient point d'un sur arrosage comme ceci à été signalé ... de mon point de vue , l'air est trop sec , , ce qui empêche les nutriments en autres à se tonifier comme la plane aurait besoin après ce n'est pas en rachetant un réflecteur que ça changera quelque chose , mais un bon ventilo , un bon extracteur , si ton térrau est nickel , ça devrait le faire

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja une extraction qui tourne bien.

 

Deux vetilos de pc de 12cm par 12cm tout en haut de la box ( pour évacuer l'air chaud)

 

et deux ventilos de PC en bas de la box derrière les pots ( on peut les voirs sur la dernière photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keido,

 

Tu as un bon panel de réponses à ta disposition, et du beau monde qui t'a conseillé.

 

je vous tiendrais au courant de l'évolution sur mon jdc pour ne pas flooder la section des diagnostiques.

Je vais suivre ton désir;-)

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.