[Résolu]Problèmes avec mes big bang et top44 - feuilles brunies


Messages recommandés

Bonsoir, il s'agit de mon deuxième grow et de mon premier vrai "indoor".

 

J'ai 5 big bang et une top44 (feminisées). Elles poussent sous une 250w Envirolite Croissance.

 

Un petit aperçu:

 

ventilation: tour domo, 3 heures par jour

extraction: non active pour le moment

surface du placard: 60x70cm

distance lampe: approx 7cm

fréquence d'arrosage: 1 fois le matin

terreau: Canna

PH: approx. 6,5 (l'idéal serait 5,5 pour la bigbang)

température: 24°

engrais: - Hesi pour croissance ET floraison, MAIS en fait pour COCO!

- Hesi Complexe racinaire

- Hesi Super Vit (vitamines et acides aminées)

eau filtrée: PH approx. 7

hyg: 50%

 

 

un petit détail: au lieu d'une goutte de Super Vit, mon mix d'eau/engrais a reçu 2 gouttes!

 

b672d.jpg

c1f19d.jpg

a56874.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dominhated

 

Tu arroses deja a l'engrais, et qui plus est pour coco?

 

Si oui cherche pas tu crames tes plantes avec ça...

 

Les engrais coco sont bien plus dosés que ceux pour la terre, donc ne sont pas adapté a ton substrat.

 

++

 

edit: quel age ont tes plantes?

 

edit2:

fréquence d'arrosage: 1 fois le matin

Les arrosages systématiques sont a bannir. Arrose quand tes plantes en ont besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello dominhated

 

Tu arroses deja a l'engrais' date=' et qui plus est pour coco?

 

Si oui cherche pas tu crames tes plantes avec ça...

 

Les engrais coco sont bien plus dosés que ceux pour la terre, donc ne sont pas adapté a ton substrat.

 

++

 

edit: quel age ont tes plantes?

 

edit2:

fréquence d'arrosage: 1 fois le matin

Les arrosages systématiques sont a bannir. Arrose quand tes plantes en ont besoin.

 

 

Merci pour ta réponse si rapide!

 

J'essaie toujours de prendre en compte leurs besoins mais ça se peut bien que je les arrose trop.

 

Quant à l'age des plantes, je me suis noté que la sortie des germes s'est fait le 13.10.08

 

Je dirais que t'a raison quant à l'engrais, je les arrose avec le mix COCO-SuperVit-Eau(5l) depuis environ 10 jours. En plus j'avais ajouté du complexe racinaire...

Je les crame avec ce mix que j'ai quand-même déja utilisé pour mon premier grow, mais là je n'avais pas de terreau Canna, et en plus ce n'était que des Top44!

(C'est bien con d'utiliser de l'engrais pour substrat de COCO, mais comme je l'ai eu, j'en voulais en profiter. Logiquement je me suis dit qu'il y aurait une différence avec les engrais normals mais je savais pas laquelle!)

 

La Top44 semble être la seule qui n'a pas de problèmes.

 

Je crois que j'essaie de les arroser avec de l'eau sans engrais pendant un temps. Peut-être il me faudra acheter même un produit pour baisser le PH?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'engrais pour coco est pas adapter pour le terreau

et l'arrosage ce fais que lorsque les plantes ont soif

quel age ont tes plantes? @++

 

J'ai mis les germes dans du terreau de semis et bouturage le 17.10.08.

 

 

Je vais donc devoir m'en procurer de l'engrais pour terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

je les arrose avec le mix COCO-SuperVit-Eau(5l) depuis environ 10 jours. En plus j'avais ajouté du complexe racinaire...

En fait quand je parlais d'engrais inadapté, je pensais surtout a tes engrais croissance et flo pour coco.

 

La apparemment tu n'utilises que le super vit et le complexe racinaire.

Depuis 10 jours mais a quelle fréquence?

 

Je ne connais pas bien la gamme hesi, et je ne connais pas les recommandations du fabriquant au niveau de la fréquence d'administration de ces 2 produits, ni ce que contient le booster racinaire...

 

Et je ne connais pas non plus quelles sont les conséquences d'un surdosage de vitamine, du coup je ne peux pas affirmer que tes symptômes soient dus a ton cocktail d'engrais.

 

Je vais donc devoir m'en procurer de l'engrais pour terreau.

Sage résolution...

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie mes collègues, avec une forte présomption de sur-arrosage surtout. Il faut vraiment laisser sécher énormément, et ensuite drainer lors de l'arrosage de 10 à 20% selon. D'apres ce que je lis ici, il n'est pas rare de laisser 10jours ++ entre deux arrosages en début de croissance.

 

Le coco semble vraiment être un super substrat, mais en revanche il demande plus d'attention, du moins je pense dans ses premiers usages, car ça ne se gère vraiment pas comme la terre. Il faut bien connaitre sa plante et ses engrais avant de s'y lancer je pense.

 

Un bon rempotage devrait arranger tous ça. Bon courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir!

 

Désolé que j'ai plus eu le temps pour donner des nouvelles.

 

Je vous donne une petite mise à jour:

 

 

 

-pour le problème mentionné ultérieurement, je crois que la baisse du PH et un usage plus modéré de l'engrais

(engrais biobizz pour terre) m'a permis d'avoir des plantes plus saines.

 

-depuis le 27.11 en floraison, on peut dire que les buds sont relativement maigres. (bien-sûr avec l'envirolite 250w floraison je m'attends pas à des rendements comparables à ceux obtenu avec une HPS.)

 

Par contre les Top44 sont plus prometteux que les Big Bang, peut-être c'est lié au problème du Ph mais je ne peux pas recommander les graines de GreenHouse (pourtant affiché comme facilement à cultiver).

 

On voit bien que les Big Bang ont plus de potentiel comme elles sont beaucoup plus larges mais les buds sont maigres. Mais il faut noter qu'elles devraient être cultivées début février, après les top44.

 

 

 

-Une des Big Bang semble avoir un problème, soit avec la chaleur, soit avec l'engrais (à noter que les plantes se trouvent vraiment très près de la lampe, approximativement 6cm.)

 

 

 

Pour le reste je ne sais pas encore si je vais cultiver les top44 dans une semaine, ou non.

 

 

problème avec une big bang:

d56b3.jpg

a61fc.jpg

la petite top44:

8c49f.jpg

la grande top44 de 87cm (à gauche):

bd8f1a.jpg

une big bang avec des buds maigres:

5e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.