1er jdc terre/indoor,4ème tentative,250 watt.

Messages recommandés

Bonjour a tous cher cannaweedeurs, aprés plusieurs échecs foudroyant en hydro, j'ai décidé de me mettre à la bonne vielle terre mais chez moi dans ma chambre!

Mon installation tout d'abord :

lampe hps 250 watt A 40 CM du plant

ventilateur, le modele que tout le monde a chez lui.

2 programateurs et un petit peu de mylar.

Température 25.9 degrés aprés 10h d'exposition, la nuit elle descends a 21.5 environ.

Le programmateur du ventilateur est en 15 min ON/15 min OFF 24/24 sauf une ou deux heures pour que je m'endorme.

La lampe est en cycle 18/6, tout ce qu'il y a de plus normal.

L'arrosage se fait tous les 3 ou 4 jours max.

12459.jpg

bd36c6.jpg

784fb.jpg

8d17ab.jpg

Par contre excusez-moi de la qualité des photos car je n'ai pas d'apn je n'ai que mon gsm, mais si vous n'avez rien compris au photos, le probleme de ce plant c'est qu'il devient jaune au centre et la pointe des feuilles tombent méchamant et a une couleur marron clair.

Le problème c'est que c'est maintenant ma quatrième tentative en terre/indoor et c'est toujours un échec et toujours de la meme facon.C'est vraiment rageant mais bon je persévère!

merci a tous pour vos réponses!

Invité bouloche

salut!

ouep,c'est vrai que c'est pas fameux...

c'est marrant,a chaque fois que je vois des plantes mal en point,c'est sous hps.

Prends une éco,ta plante sera bien verte:))

Parceque c'est etonnant,tout a l'air correct.

T'as quoi au sol?

C'est quoi ton hygro?

++:supair:

salut!!!

ha oui elles vont deja pas tres bien......

ton terreaux a l'air bien humide c'est un effet de photos ou il est vraiment trop humide!!!!!!!

a ce stade il leur faut en gros 10/15 ml et ce durant le temps qu'il faut pour le sechage du substrat donc au moins deux jours.......

au cas ou juste pour etre sur , tu n'engraisse pas dit???!!!je demande au cas ou........

mais au bout de plusieurs essais il faudrait comprendre pourquoi ces echecs et si on peut t'y aidé se sera avec plaisir d'ou mes questions!!!!!

edit: plus rapide gastounet, par contre sa me parrait beaucoup tes 50 ml annoncés car j'ai pas l'impression que nous avons a faire a un substrat bien drainant.....du moin les photos le laisse songer....

re edit: ben ya peut etre de la perlite.....a voir

a plus tard........

Ca me fait trop plaisir qui ait quelqu'un qui m'aide, c'est cool!

Mon hygro elle est de 45

mais vs avez mis le doigt sur un point sensible, j'ai du lino chez moi partout a l'étage, j'avais déja entendu cette remarque et j'ai donc juste mis un petit tapis de sol mais je ne peux pas recouvrir ma chambre.

Pour l'arrosage je pense que c'est la photo, j'ai tellement eu d'échec que je remue bien ma terre pour l'aérer et voir si elle est humide ou non.

Vous pensez vraiment que c'est a cause du lino? parce qu'il n'est pas vieux, il a 15 ans mon lino.

Si c'est ce probleme, est-ce qu'il existe des solutions ou doivent tout simplement le descendre.

J'espere qu'il y a une solution.

Merci beaucoup

Je viens de relire les posts, et j'ai vu la remarque sur le terreau, j'ai acheter du terreau drainant ( marquer en gros dessus!)

je n'ai fais aucun surengraissage, j'ai juste changer d'eau, je suis passer de l'eau de robinet (je vis en bretagne) a la cristalline pensant que le probleme venait de là.

Pour le lino, si ce sont comme des vapeurs toxiques ( parce que je vois que ca ) ca veut dire que c'est super dangeureux,je respire ca depuis 15 ans en fait!trop cool!!

faudrait que tu fasse quelquechose pour ton hygro... a ce stade la tu devrait et tu pourrait avoir 30% en plus...

sinon regarde pendan tes 2h ou ton ventilo ne tourne pas a combien la temperature monte...

le top serait que t'investisse au moins dans 2 petits ventilo de pc... 1 en intra 1 en extra

grace a cela tu aura un bon brassage d'air...

je suis en hps 250w cooltubé et je n'ai pas ton probleme... je touche du bois pour pas que ca arrive

en tout cas voila esperont que tu ne perde pas gout

persevere et un jour le canna te le rendra...

bonne soiréé tcho tcho

Invité bouloche

Pour le lino' date=' si ce sont comme des vapeurs toxiques ( parce que je vois que ca ) ca veut dire que c'est super dangeureux,je respire ca depuis 15 ans en fait!trop cool!![/quote']

non,le truc c'est que c'est la chaleur dégagée par ta lampe qui chauffe la colle et c'est cette derniere qui produit des gazs.

T'as pas un endroit sans lino??

Cave,grenier....

bon courage!

si tu a du lino ben c'est ça alors dsl pour toi

j'ais perdu plein de graines et de temps avec 4 essais de culture echouer a cause du lino chez moi et il a environt 10 ans

depuis que je met ma box dans la salle de bain ça pousse nickel

plus rapide gastounet, par contre sa me parrait beaucoup tes 50 ml annoncés

il est sous hps 250w pour ça que j'ais mis 50ml

ça chauffe plus sous hps @++

• 2 semaines après ...

Alors deja merci a tous de m'avoir aider pour ce problème de lino, je me suis un peu renseigné et j'ai lut sur le site ( preuve que 95 pour cent des réponses se trouve déjà sur le forum , mais il n'y avez pas les bons mots pour la recherche ), que depuis trois ans le lino ne rejetait plus ces gaz toxiques, mais bon aprés si c'est la colle!

Donc toujours plus motivé ,j'ai cherché un nouvel abri pour les nouveaux petits bébés!J'ai monté ca dans le grenier et sous néons (peu pas acheté mh) .je viens de la mettre ce soir, je pense que toutes les conditions sont réunis.

Le buffet (parce que c'est un haut de buffet!!!) est au grenier, plutot le deuxieme étage de mon garage.

La température le jour monte a 16 (on est en hiver ) et tombe entre 13.5 et 14 le soir.Sinon l'hygro le jour est a 70 et la nuit a 90.

6fc8e3.jpg

ed8b2.jpg

9e0a2.jpg

3dc9c9.jpg

97ea7a.jpg

Le seul hic et il est de taille (lol, je suis drole)c'est que je n'ai pas de place, je dispose en tout et pour tout environ 15 cm entre la terre et le premier néon, je suis fortement convaincu par la solution du palissage et du scrog mais de la 15 cm il va falloir surement faire quelque chose, mais quoi, j'ai sois pensé a trouver une armoire grace au site de don ou meme des potes mais c'est galere quand meme, ou otrement je me suis dit que si je la palisse assez de temps, je pourrai la sortir du buffet et lui faire subir le chox thermique de 1 degrés au pire.

Donc premiere question,mes conditions de culture sont-elles bonnes maintenant ( a part la taille) ?

Et deuxieme question pour me confirmer dans mes pensées, la ganja réussit a pousser jusqu'a qu'elle température? 10 ,11 degres?

Merci d'avance de vos réponses!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.