Skatchina 11 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 bonjour à tous. voila, ai un petit problème. j ai un plant de haze special de 3 semaines dans ma box. le problème, c est que les 2 plus vielles feuilles ont commencé à se marbrer de brun/gris puis à jaunir et à devenir cassantes. je m en suis rendu compte avant hier. elle pousse sous 125w envirolite avec un ventilo de pc qui souffle dessus. la lampe est à moins de 3 cm de la plante. elle est en croissance, donc 20h de lumière sur 24. point de vue temprérature et hygro je sais que l hygro est un peu basse et je me demande si ce n est pas ca qui est responsable de mon problème. point de vue extraction, il y a donc le ventillo de pc qui souffle sur le lampe puis il y a en plus des ventilos d'extraction qui tournent 15min puis s'arrètent 15 min... elle pousse dans du terreau bien calibré. j ai déjà mené plusieurs cultures à terme dans du terreau exactement le même, donc le problème ne vient pas de là. et la taille du pot ne devrait normalement pas encore être un problème. elle a eu droit pour la première fois à de l engrais de croissance bio grow dimanche. en 1,5ml par litre , en quantité raisonnable. je l'arrose 2 fois par semaine maintenant, une à l'eau à ph correct et une fois à l'engrais. mais il y a une semaine, je l'arrosais encore 4 fois par semaine environs. après cette descrition plus que complète, il me semble, qu en pensez vous? merci d'anace Skatchina Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Hello Skatchina Je up un peu ton topic car ça m'intéresse aussi. Je pencherais aussi pour une conséquence d'un air trop sec. Si tes feuilles tombent rapidement c'est encore plus probable. Vu l'âge de tes plantes et le fait que tu aies engraissé récemment, une carence est peu crédible. Peut être un manque de magnesium quand même... D'autres avis seraient bienvenu! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 salut en lisant les infos que tu nous donne, on peut lire que tu as arrosé jusqu'a 4 fois par semaine, ce qui revient à 2 fertilisations hebdomadaires et 2 arrosages à l'eau claire on ne connait pas les quantités d'eau ni la taille des pots A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 'soir master ricco elle a eu droit pour la première fois à de l engrais de croissance bio grow dimanche Apparemment, il n'a engraissé qu'une seul fois. Les 4 arrosages hebdo se faisaient a l'eau clair je pense... Tu penses a un surarrosage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Re merci pour ton coup d'oeil de pro;-) Oui, c'est bien possible, la plante n'est pas bien grande, mais il faut d'abord connaitre la taille des pots et les quantités d'eau utilisées par arrosage. D'où l'importance de remplir le questionnaire ce qui, par la suite, évite d'aller à la pêche aux infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 re D'où l'impoortance de remplir le questionnaire ce qui, par la suite, évite d'aller à la pêche aux infos Hehe, pourtant c'est pas faute de le répéter De plus apparemment l'intéressé ne l'est pas vraiment... edit:en même temps il se fait tard lol merci pour ton coup d'oeil de pro Venant de toi ça me fait vraiment plaisir mais je suis loin d'avoir ton expérience ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 merci à tous les deux pour vos réponses. elle n a en effet été fertilisée qu une fois. avant, c'était à l'eau claire et c'était à une telle fréquence parce qu elle me semblait encore petite. je penche plutot pour l'hygro trop basse. les pots font 6x6x10 je ne voit pas encore de racines en desous. j ai enlevé les deux feuilles atteintes et elles s'effritaient dans mes doigts... avec un peu de chance, ca ne se prolongera pas sur les feuilles suivantes. je vais diminuer la puissance du ventillo qui souffle desus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 hey, les gars, deux secondes hein, je travaille moi la journée! pour la quantité arrosée, je ne saurais pas dire précisément. juste assez pour que le terreau ne soit pas trop humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 salut!!!!! comme demandé plus haut les quantités d'eau seraient interessantes.....peut etre une suite et fin de surarosage???? edit: desolé on a postés en meme temps....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 ouais, puis un surarrosage avec les feuilles qui sèchent, j en doute quand même. d'habitude elles jaunissent mais ne deviennent pas cassante comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 ben pour mes surarosages repetés elles jaunissent,pendent et seches sur le pieds si pas enlevee(qui dit seches dit cassantes)........c'est juste ma petite experience....... mais a 3 semaines de croi je vois pas a part un surengraissage mais apparement ce n'est pas le cas....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 et pour le surarrosage, je suis bien d'accord avec toi sur le déroulement, ce qu il y a, c est que elles n'ont pas pendu... elles ont plutot seché en se recroquevillant vers le haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 salut Perso je trouve ton ampoule trop près. Mon éco se trouve à 15/20 cm de ma ptite bouture (3 étages) et les branches secondaires tiges un peu pour trouvé de la lumière, c'est pas plus mal.. La température doit etre assez élevé sous tes premières feuilles. kaill!! kaill!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 'soaaaar Pour une lampe type envirolight, on peut rapprocher les plantes très près sans risque. Pour exemple, je place mes plantes en croissance a environ 7-8cm de mon evirolight 200w, le ventilo soufflant entre les apex et l'ampoule. Je n'ai jamais eu de problème. La seule fois ou j'ai un peu cramé une feuille, celle-ci touchait l'ampoule Mais il est vrai que vu la vitesse a laquelle pousse le canna, mettre les plantes a 3cm c'est jouer avec le feu... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 je suis bien d'accord, c est pour ca que je les ai éloignées un peu désormais. mais ca ne règle toujours pas mon problème. on va faire un sondage. qui est pour hygro trop basse? qui est pour pot trop petit? qui est pour surarrosage? qui est pour lampe trop près? (bien que ca ne soit pas ca puisque ce ne sont pas les feuilles près de la lampe qui ont seché... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 pour la température au niveau des premières feuilles, la sonde "out" est acrochée dans les branches du haut, au même niveau que les feuilles les plus hautes. et la température y est de maximum 29° alors que la sonde n'est même pas à l ombre des feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 salut!!! dur dur là......... a tout hasard peut tu nous mettre la compo en NPK de ton terreaux????? la piste du terreaux deja bien engraissé + ajouts de grow......meme si tu as deja fait des cultures dans se meme substrat.....peut tu nous en dire plus sur celui ci sil te plait???? j'essaie comme les autres de suivre les pistes une a une... car si on exclue le surarosage(effectivement sa seche pas si vite....faut du temps!!!),la piste du surrengraissage est la plus plausible a mon sens .....meme si tu connait ton substrat et que 1.5ml de grow est pas ennorme.....sauf si terreaux deja fort engraissé...... edit: pour ton hygro moi je suis a 30 pour cent sous 250w MH et rien ne crame a cause de cela dumoins pas pour l'instant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
myxo 1 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 salut Skatchina je pencherai pour les pots trop petit. tente le rempotage cela, de toutes facons, ne pourra pas leur faire de mal. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 "terreau universel enrichi en engrais longue durée. pour vos plantes d'intérieur,d'extérieur ey le potager." mais j ai laissé deux semaines avant de mettre le moindre engrais,d'habitude ca ne pose aucun problème. "terreau à base de:tourbe mixte, compost d'écorces d'arbres résineux, perlite, engrais à base de calcium et de magnésium et engrais. engrais composé NPK contenant de l'isobutiylidène dilurée contenant de Mg 16-7-15 (+2) avec oligo-éléments: 1,1 kg/m3" " matière sèche: 25% matière organique: 20% conductivité électrique: 375 microS/cm" si vous penchez pour un surengraissage, ce qui est plausible, je le concède, je le laisserai 1,5 semaine sans l'engraisser puis je reprendrai avec du 1ml/l de biogrow... autre élément qui ne me fait plus vraiment pencher pour l'hygro trop basse, il y a un autre petit plant à coté, on le voit sur les photos dans le premier post. il est encore plus près du ventilo et ne montre pas le monidre signe de "sècheresse... penchons nous tous vers le même résultat? le surengraissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Salut Skatchina on va faire un sondage. qui est pour hygro trop basse? qui est pour pot trop petit? qui est pour surarrosage? qui est pour lampe trop près? (bien que ca ne soit pas ca puisque ce ne sont pas les feuilles près de la lampe qui ont seché... Tu as reçu pas mal d'infos sur les causes possibles;-) c'est à toi de jouer maintenant et de commencer à corriger les erreurs. - si l'hygro est trop basse tu peux la remonter - pot trop petit, tu rempotes - pour les cas de sur-arrosage, les infos ne manquent pas - si ta lampe est trop près, tu la remontes un peu plus - sur-engraissage , il faut rincer ou rempoter dans un terreau adapté A noter que cannaweed regorge d'informations sur tous ces sujets facilement accessibles grâce à la fonction "recherche". Sujet clos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés