[clos] besoin d'un petit coup de pouce...


Messages recommandés

bonsoir a tous les cannabiculteurs!

 

j'aurais besoin qu'on m'aide dans le nombre de plan qu je peux rentrer dans mon placo car après quelques cultures j'ai du mal a trouver le bon compromis.

 

Mon installation:

-Dark room 1.2m x 1.2m x 2m

-lampes 400W mh et hps cooltubé

-rvk 425 m3/h en estra avec silensieux

-ventilateur sunon en intra

-brumisateur une tête

-ventilateur de salon

-borsbeur d'huiditer rubson

-pot de culture 25cm x 25cm x 35cm

 

Voila en gros...

j'ai essayer 9 plan a l'interieur et 6 plans. sans palissage, juste avec la taille de l'apec.

 

donc combien de plans serez le plus adapter en comptent que je compte palissé ma prochaine culture?

 

Et par la même occasion est ce que mes pots sont assez gros?

 

merci a vous tous pour vos réponses!

 

PS: j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver exactement ma situation...

 

Cannabiquement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

sympa le matos mais il manque une info

combien de jours de croissance comptes tu laisser?

 

a pluche

MisterC

 

sinon tu as ca sur le forum tirée de

"Combien de plantes dans mon espace ?"

 

 

 

 

Combien de plantes puis-je mettre dans mon espace de culture ? Il s agit dune question récurrente du débutant indoor. Il ne sera abordé ici que le cas de la culture en terre.

 

Influence de l espace de culture :

En fait, les espaces de culture vont influencer la méthode utilisée. Des espaces hauts et équipés d un éclairage dune bonne pénétration seront surtout utilisés pour :

-des cultures « classiques » où on utilise surtout les techniques de pinçage , taille, palissage (cf )guide )guide

-des cultures en « one bud »

Mais toutes les méthodes peuvent y être envisagées.

 

Alors que les espaces bas ou avec un éclairage de faible pénétration seront plutôt alloués aux cultures :

-en « one bud » voir le guide one bud one bud

-en « SCROG » et techniques dérivées voir le guide guide

 

Il ne s agit évidemment pas d obligation absolue mais plutôt de recommandations permettant de rentabiliser chaque type d espace.

 

Influence de la méthode choisie :

Méthode « classique » :

Il s agit dune méthode de moins en moins utilisée par les débutants parce que :

-elle exige une phase de croissance longue

-elle ne permet pas de mettre un maximum de pots puisque l on considère dans ce type de culture que plus les pots sont grands mieux c est.

Elle permet pourtant l apprentissage des techniques de jardinage essentielles.

 

Méthode « one bud » :

Dans cette méthode, il suffit de calculer le nombre maximum de pots que peut contenir l espace de culture. On considère cependant qu un bon compromis est l utilisation des pots de 15 x 15 cm.

 

Méthode « SCROG » et dérivées :

Il ne s agit pas à proprement parler dune méthode pour débutant. Mais dans des cas d espaces « furtifs » et bas, elle constitue une excellente alternative.

Dans cette méthode, on maximise la surface couverte par une plante. Et la densité sera un choix personnel. Mais il est évident quelle sera inférieure à celle dune culture en « one bud ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je suis allée sur le liens mais je ne suis pas plus avancé :-? je ve juste savoir le nombre que je peut y mettre par l'avis d'un cannabiulteur expérimenté.

voila tout merci d'avance..!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

apres plusieur experience il s'est averer pour moi que le sog etait le plus productif et reduit donc le nombre de session a faire pour s'autosuffire donc moin expose a l'eventueelle p^li^e

moi avec ton instal sans hesite one bud mais il faudra t'aprovisionner en bouture par des plante mere si t'a un espace croissance c le top

j'espere t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une question pour vous , moi j'ai une 1000w et une petite espace ok , je voudrai faire des one bud mais juste dans des pot de 6 pouces combien de grame je vais avoir ????? dsl je suis nul ca va etre la premiere fois pour moi ...merci de vos reponse et bonne recolte a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

salut j'ai une question pour vous , moi j'ai une 1000w et une petite espace ok , je voudrai faire des one bud mais juste dans des pot de 6 pouces combien de grame je vais avoir ????? dsl je suis nul ca va etre la premiere fois pour moi ...merci de vos reponse et bonne recolte a tous

 

Entre 0 et 1000 je dirais :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il est impossible de savoir la quantité que tu vas récolter, ni le nombre de plantes que tu peux mettre dans ta box. C'est à toi de voir et de calculer par rapport à ton espace de culture et la dimension de tes pots, on va quand même pas faire tout le travail à ta place.

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.