djaman 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 salut, une fois de plus dans ma ptite tête qui cojite, je me pose qq questions. Je me demandais si en utilisant une sorte de grande lentille sur un reflecteur, on pouvait optimiser la lumière?? Maintenant je ne sais pas du tout quel type de lentille pourrait etre utiliser ou reflecteur.. C'est juste une idée, peut être carrément impossible, mais qui sait...?! a+ chuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolok 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Salut, C'est une idée, mais d'après moi, la lumière serait en partie "absorbée" par le verre (ou autre matériau), donc on perdrait en pénétration lumineuse... De plus, cela risquerait fortement de créer des points chauds, à moins de calculs précis pour la fabrication de la lentille, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais pourquoi pas ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 ben une lentille comme dit lolok ça va faire des points extremement chaud (comme ds les films qd ils fond un feu avec une loupe,ou des lunettes de vue) Lien à poster Partager sur d’autres sites
djaman 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 salut, je ne veux pas faire du feu mais il y a des lentilles qui "éparpillent" la lumière non? Je ne suis pas expert en lentille donc je n'en sait rien, je demande?! a+ chuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés