1er jdc / culture [indoor] [eco] [terre] [variété inconnue] !!!!!

Messages recommandés

Boujour tout le monde donc voila je me lance dans la culture sous eco pour commencer on verra ce que sa donne ^^ mon matos :

- placard 57*57*130

- 3eco 20w (je vais en ajouter 2 pour la croissance puis deux autre plus tard pour la flo)

- reflecteur fait maison ^^

- 2 ventilo pc 12cm (intra et extra)

- terreau classique

- engrais envisagés

quelques photos de mon placard :

3b516b.jpg

0960a.jpg

mes ventilo avec une grille :

0a9a4.jpg

puis les cache :

0e756b.jpg

Donc les graines sont en train de germer variété inconnue ^^et je voulais savoir si la terre de bruyère était bonne pour ces plantes la vu que j'en ais ^^

excusez de la qualité photo mais bon ^^

Déja oui c'est de l'alu car il fait assez frais et pas trés humide dans ma chambre ce qui me permet de combler cela en revanche je ne perd pas vraiment de puissance sur les ventilo il suffit de laisser assez de place perso jai legerement élargi celle de l'intra car l'extra marche trés bien mais lintra ramé un peu voila ^^

Pas top l'alu, enfin, je suis débutant mais d'après ce que j'ai lu, l'alu renvoie un mauvais spectre de lumiere pour les plants!

Donc je te conseille d'acheter ne serait-ce qu'une couverture de survie, tu la découpe et tu la fixe avec des punaises ou une aggrafeuse murale (trèèès pratique^^). En plus ca coute pas cher la couverture de survie (1.50€) genre à decathlon. Passe sur mon jdc, j'en ai mis plein les murs :supair:

Ciao

tu peux aussi mettre du mylar martelé pas beaucoup plus cher que la couverture genre 4e 1m sur 1,40.je te disais sa surtout par rapport a la reflection, avec le mylar on parle de 95% defficacité pour la réflection si je ne me trompe pas 75 pour lalu.ou la peinture blanche jsais plus

Invité bouloche

salut!

non,non,ca ne va pas griller tes graines,t'inkiete;)

Le tout c'est d'etre patient.Ca

peut prendre plusieurs jours...

Jte conseillerais de les mettre a une bonne temperature.Jdirais minimum 22 degré mais si tu peux plus c'est mieux.

courage ca va venir!

elles viennent d'ou tes graines?quels breeder??

++;-))

ptit up les graines sont encore en germination mais j'ai preparé les pots avec drainage au fond (billes) puis un mix terre de bruyere en grande partie et un peu de terreau pour le pot jaune et le pot vert puis un mix 50/50 pour le pot noir voila ^^ on peut aussi voir mes humidificateurs systeme D avec meche toujour humide et evaporation du recipient 2en1 ^^

b0836.jpg

Salut,

J'ai hate te voir ta culture sous floraison, car t'es trois ampoules de suffirons pas en sprectre et en lumens.

Cepandant il existe d'autre type d'ampoule (un peu moin éco) qui consomme peu et ont d'excellent résultat a date.

Voir mon JDC si tu veut plus d'info.

Je repasse plustard!

A+

ben le truck c'est que j'ai un pote qui ma filé une hps 150w qu'il n'utilisait plus mais il n'avait plus le ballast donc j'ai laché un pti poste pour savoir si je pouvai savoir si elle marchait encore sans acheter le ballast ou si je pouvait tout simplement la brancher sans ballast

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.