Premiere culture ak47


Creech

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai demarré hier la culture d'AK47 indoor.

 

Je les aient disposés dans un terra de 80Lx30lx40h.

 

La temperature est de 23°C, avec un taux d'hygro de 75%.

 

Je souhaites connaitre, des petites astuces particulière a cette plante si il y en a.

 

J'ai lancé 5 graines a germé dans du sopalin pour l'instant.

 

Je souhaite par la suite installé un systeme d'arrosage automatique, mais avant ca, j'aimerais savoir si il n'est pas dangereux pour la plante d'etre arrosé pas une eau stagnante de 2 ou 3 jours maximum.

 

Je souhaite ensuite les faire pousser en terre. Encore une fois, je souhaiterais connaitre la/les terres a prohibés et celle recommandée a cette plante ?

 

Voici une photo ( de pas tres bonne qualité je vous l'accorde ! ) de mon installation qui devrait etre rendu un peu plus presentable dans quelques jours.

 

081105080157527850.jpg

 

Amicalement

______

Creech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Creech !

 

Est-ce que tu fais ca dans un bac d'aquarium? ou je delire? lol

 

Je souhaite par la suite installé un systeme d'arrosage automatique, mais avant ca, j'aimerais savoir si il n'est pas dangereux pour la plante d'etre arrosé pas une eau stagnante de 2 ou 3 jours maximum.

 

Pas de problème si ton eau "stagne" 2 ou 3 jours (il faut si possible qu'elle soit à l'abri de la lumiere)

 

Pense par contre à nettoyer ton bac qui contient ton eau de temp en temp (surtout les parois) (de preference un bac ou la lumiere ne passe pas)

 

Bonne chance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bac de terrarium pour etre exact, mais il est aéré sur le devant ! Ca garde pas mal l'humidité comme ca mais pas de trop non plus !

 

 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

 

Et merci pour le conseil pour le bac d'eau.

 

Et il etait prevu de lavée le bac a chaque changement d'eau ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creech >

Si ton bac possède en effet une entrée d'air en bas de celui-ci, dans ce cas, pas de problème.

 

Pense à mettre tout autour un film réflechissante (mylar serait bien!)

 

Par contre.. ce système de bac c'est ok pour quand elles sont petites (dans le cadre ou c'est bien ventillé) mais quand elle seront grande.. pense à autre chose :supair:

 

Amicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ventilé, j'ai mis un petit systeme en place pour que l'air circule bien a l'interieur.

 

Et pour la suite, une panderie va etre aménagé tout comme il faut pour qu'elles soient dans de bonnes conditions ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

combien de temps compte tu les laisser dans le terra? y'a pas de lampe là?

 

mon premier conseil serait que t'achete le matos necessaire (je vois que t'as prevu d'amenager une pendrie, quel matos compte tu prendre, lampe, ventilo, extra, brumi?)

 

pour repondre a ta question sur la terre, tu peux prendre dans n'importe quelles jardineries, meme grande surface un terreau classique ca convien bien (c'est ce que je prend). apres si tu veux de la meilleur qualité, y'a du light mix ou all mix en growshops.

 

si t'as d'autres questions...hesite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.