squalus83 1 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 bonjour à tous. mes 3 plantes sont à flo+53, il y a une dizaine de jours, sur l une d elles, j ai constate des petites excroissances aux somets des tetes deja bien formees. au debut j ai cru à des nouveaux pistils mais aujourd hui en regardant avec une loupe je m aperçois que ça ressemble à des petites poches ou à des pres fleurs. je suis donc alle voir le topic sexage et les guides s y raportant mais je trouve ça encore un peu complique. si j ai tout compris, j ai un herma mais alors: pourquoi se declare t il aussi tard alors que ma recolte est proche, 2 semaines, 3 maxi. serait il possible que ce ne soit pas des fleurs males mais plutot des nouvelles poches de pistils? ce phenomene n apparait que tout en haut de certaines tetes, au total il n y en a que tres peu, 5 ou 6, que dois je faire alors que les tetes sont bien formees et pleines de resine et de trichromes? dois je couper les excroissances? quel risque à ce stade, si je les laisse? je n ai pas pu prendre de photos mais ça ressemble à ça: photo trouvee dans le topic sexage. merci d avance pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut, ça arrive trés souvent qu'une plante en fin de flo déclarre un léger hermaphrodisme. le plus sage est en effet d'arracher les "bananes". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut Squalus83 !! C'est chelou ce truc ! Moi aussi à 45 jours de floraison, mais par contre novice en la matière, je trouve ce truc chelou ! On dirait des graines ! Donc ça serait probablement des herma ! C'est chelou car je pensais que ca se déclarait plus tot, enfin jme trompe surement! J'attend comme toi l'avis d'expert !! Ciao man, je suis ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) novembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2008 micro "bananes" tu as dis le mot. bon ok jeannoublie je les arrache et merci pour cette reponse rapide, ça me rendait soucieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super_Climax 1 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Bonsoir à tous, J'ai "gouté" aux bananes lors de ma dernière culture au même stade que toi squalus83. Ca a commencé par quelques bananes et j'ai terminé avec plusieurs régimes de bananes... Le vrai problème.... certaines bananes sont très visibles mais d'autres se logent à l'intérieur et derrière les têtes. Suivant l'état d'avancement de ces bananes, l'éradication systématique est une véritable galère. A la fin je passais 1h par jour ;-( et j'en ai raté un paquet Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalus83 1 Posté(e) novembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut Super_Climax non je crois que c est les seules, elles sont toutes petites et ont apparu y a pas longtemps. vas y, porte pas la pouasse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés