TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Bonjours Chers Cannaweedeur, voici le Jdc de ma première culture en interieur. Tout d'adord je vais vous decrire le materiel commandé qui devrait arrivé sous peu ... J'ai decidé de misé sur du materiel de qualité afin qu'il m'aide le plus possible a prendre soin de mes futurs petits. Voici la liste du materiel : - Dark Room 1.5 X 1.5 X 2 M - Reflecteur Spudnik avec extracteur 200m3/h - Ballaste 400w/600w - Lampe Phillips-400w Mh speciale croissance -600w Hps Speciale floraison - Extrateur 440m3/h - Intracteur 190m3/h - 2 ventilateur Diametre = 15cm - Humidificateur Vapeur chaude/froide - Thermometre/Hygrometre - Ph test electrique - Filtre a charbon Les engrais : Hesi culture en Terre : - Complexe Croissance TNT - Complexe Racinaire - Phosphore plus Floraison - Complexe Floraison - Powerzym - Supervit Voila sa sera tout pour le moment il reste a faire la commande de graines sur laquelle j'ai encor quelque petit doute comme Graines Feminisée ou Graines normales, je suis pas sur du fournisseur et j'ai du mal a faire mon choix entre la White Window, la PPP, la Super Skunk ou encors la California Orange Bud ... Et pour le fournisseur c'est WhiteLabel voila si vous pouviez me conseillez sur sa sa serai negociable !!! Au niveau du materiel si il me manque quelque chose faite signe !! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut ca a l'air bon matos pluto equilibré pense a du terreau (plagron ou biobizz) et a du ph - et a du ph+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2008 En faite pour le terrau je comptais mettre de l'algoflash avec de la perlite qui avais donné de tres bon resultats sur des pieds en exterieur, mais bon c'est quoi le mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 ya du plagron deja engraissé je sais plus c est quoi le nom exact mais dapres ce que le vendeur du grow ma dit tes trankil pour pas mettre dengrais pendant 3semaines.maintenant jai pas encore tester ca ne saurait tardé Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobthebud 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Salut. Beau Matos. Pour les graines je te conseil des classiques , et puis bon ca coute la moitié du prix de femenisé en général donc tu peux en prendre plus si t'a peur de pas avoir asser de femelle. Pour le terreau je te conseil plutot de prendre un truc fait pour genre Biobizz. Attention je ne dit pas que tu n'aura pas un excellent résultats en Algoflash, mais bon avec le Matos que ta je em dit pourquoi lésiner sur les moyens pour le terreau Tu peut regarder ici ils parlentt de l'algoflash : Terreau du commerce Au niveau du materiel si il me manque quelque chose faite signe !! Les Pots ? Quelle contenance ? Bonne chance pour cette première culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Je vais voir, le tempsde reflechir un peu mai pense que je vais, opter pour l'algoflash (plus pratique à se procurer, pour lesgraines je vais prendre de la Double Gum, Super Skunk, White Window, et un paquet de 5 PPP feminisé, ensuite pour les pot je compte commencer avec des 7 X 7 X 8, rempoter dans des pots de 4L ( 15 X 15 X 20 ), et finir par des 11L ( 22 X 22 X 26 ) le probleme étant le moment du rempotage je ne sais pas quand les pieds seront prêts à rempoter, et j'aurai voulu savoir combien au maximum je peux mettre de pieds dans mon espace de culture ? En faite je veux en mettre environ une trentaine pour tomber a une moyenne de 15 une fois la selection male/femelle faite ... Voila, merci pour vos precedentes reponses et vos encouragement !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobthebud 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Tes pots de 11 litres font 22cm de large, donc en considérant que tu les serres au maximum les 30 rentreront dans l'espace(22*6=132cm). Apres les plantes risquent de se chevaucher les unes aux autres et c'est pas forcement l'idéal. Je pense que 20/25 pots max ca devrait etre bien, sauf si tu fais du One Bud, et faut pas oublier le ventilo qui prend un peu de place aussi. Pour le rempotage moi j'attends que les racines commencent à dépasser en dessous du pot avant de rempoter et il ne faut pas rempoter en floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Ouai, t'as raison, je vais en mettre 20 normales, et je vais tenter un paquet de 5 PPP feminisés on vera bien comment sa se passe, par contre est-ce conseillé de mettre plusieur variétés dans une seule box et quels sont mes chances niveau recolte en G ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Salut TiKeTTu !! Jte souhaite que du bonheur pour cette 1ere culture ! Moi aussi novice, cultivant de la PPP féminisées sous 600 watts tout comme toi, je vais suivre ton évolution de pret ! Bonne continuation man & que Jah soit avec toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Merci de ton soutien, tes plantes sont vraiment magnifique, faut que tu me dise comment tu fais !!! Si c'est pas trop indiscret tu a recolté combien en poids sec et avec combien de pieds ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Re-salut TiKeTTu !! Comme tu as pu le voir sur mon JDC il s'agit en fait tout comme toi de ma 1ere culture Indoor, j'en suis à 47 jours de floraison aujourd'hui donc le poids de la récolte, jte dirais ça dans à peu près 1 mois ! Par contre, pour ma toute 1ere culture, j'ai récolté 62,50 grammes sec. Mais ce n'était pas du tout dans les mêmes conditions, j'ai cultivé à l'arrache sur mon balcon, j'avais 3 plans ! Va voir sur mon JDC tu comprendras. Bonne continuation man, je reste dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Merci cocolino !! Mais c'est tout de meme une belle performance avec trois plants a l'arrache !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Par contre, au niveau des graines feminisées, les risques d'avoir des hermas (je ne me souvient plus du nom exacte) est-il vraiment important ?? Car les arguments de White Label sont vraiment convainquants du point de vue reussite . Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortipassion 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 salut pour info white label est une sous marque de sensi seed et oui les graines feminisées donne souvent des herma en plus les graines sont souvent en dessou des "regulieres" donc selon moi evite cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Ah !! Je pensais que c'était l'inverse ... Mais Je vais tout de même tenter les 10 graines de PPP Feminisées car je pense, qu'ils m'aideront à acquerir une recolte plus consequente je l'espere . En tout cas je vous remercie a tous pour votre aide qui m'est precieuse !!!! Merci Beaucoup, et n'oubliez pas de passer le tikettu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Encor une petite question. En comptant le materiel, et en s'imaginant que la culture se passe bien est qu'il est est possible de me donné une idéé de combien je vais recolté ?? Est ce que les estimations faites par les vendeur ne sont pas un peu sur-évaluées: environ 100-150g par pieds Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobthebud 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Non elle ne sont pas surévalué tu peut meme faire plus dans des conditions optimales et avec de l'experience. Déjà pour faire 100grammes par pied il faut un minimum d'expérience. Pour une première culture, je pense que tu peut t'en sortir entre 30 et 60 grammes sec par pied (je dit ca pour des espece normales, la pp donne plus donc tu peux faire plus )si tout se passe bien. pour ma première culture j'ai fait 30g/pied. la 2eme ma fait 60g/pied. Une fois que tu à la main ca va tout seul et tu récolte plus à chaque fois, jusqu'a une certaine limite. Si je peux te donner un conseil c'est de palissé, mais c'est peut etre pas évident à faire la première fois qu'on cultive. Je suis ton jdc. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiKeTTu 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Merci pour ta reponse, sa me rassure !! Au niveau du palissage, sa permet une recolte plus importante ou juste un gain sur la hauteur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobthebud 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Partager Posté(e) novembre 9, 2008 Les 2. Meilleur pénétration lumineuse vers les buds du bas donc ils seront plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés