Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Titre : Feuilles vertes foncées qui se recourbent vers le haut et s'effritent Descriptif rapide du problème : -Dernières feuilles du haut qui sont d'un vert très foncé -Dernières feuilles du haut qui ont les extrêmités jaunies -Dernières feuilles du haut qui s'assèchent et qui au toucher s'effritent légèrement Contenu du topic : -variétés cultivées : 5 PPP & 4 Kaya (les 2 variétés sont touchées) -34 jours de croissance + 46 jours de floraison -Partie atteinte : feuilles du sommet -date d'apparition du problème : aujourd'hui (FLO+46) -évolution du problème et de la plante : J'avais déjà remarqué que les feuilles du sommet étaient d'un vert très foncé mais cela ne m'a pas inquiété outre mesure (avant-hier). Ce matin en nourissant les plantes, je me suis aperçu du problème. - type de culture : Intérieur - Placos maison - 600 watts -surface et hauteur de l'espace : 1m40 de large / 1m40 de profondeur et 2m20 de hauteur -lampe utilisée : 600 watts MH (croissance) + 600 watts HPS (flo) -distance lampe/plante : entre 50 et 80 cm - NON cool tubée -cycle lumineux actuel : 12/12 -température : 22 ° la nuit et entre 26 et 28 ° lumière allumée -hygrométrie : entre 50 et 45 % -extraction utilisée : RVK (150 cm de diamètre / 475 m² par heure) - Intraction utilisée : RVK (150 cm de diamètre / 475 m² par heure) -ventilation utilisée : Un grand ventilateur sur pied qui brasse l'air mais ne ventile pas direct les plantouilles + Un petit ventilateur qui souffle directement sur les plantouilles -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24 la technique utilisée : - Terre Allmix de Biobizz -taille des pots (11 litres) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Un jour sur 2, j'utilise de l'eau de source "Mont Roucou" et le lendemain j'utilise de l'eau du robinet mélangé avec les engrais Biobizz (Actuellemnt les dosages sont : 1 ml/l de Bio-Grow, 2,5 ml/l de Bio-Bloom, 2,5 ml/l de Top Max et 2 ml/l de Bio-Heaven (le petit dernier de BioBizz) - La quantité d'eau ou de nourriture pour les plantouilles est de 4 litres au total pour les 9 pots de 11 litres. Voili, voilou, j'espère avoir été clair, net et précis. Place maintenant aux photos : Je dois ajouter une petite précision. 2 jours avant que le problème n'aparaisse, il y a eu une panne de courant dans mon quartier ce qui a provoqué l'arrêt total de la ventilation et de l'intraction/extraction pendant approximativement 10 heures. Voilà, je ne sais pas si ça a pu avoir cela comme conséquence car les plantouilles n'ont pas pu bien "respirer" pendant un bon ptit moment ! J'attends impatiemment vos réponses, par avance, je vous remercie ! Ciao et à très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut, Pour les feuilles recroquevillées, ça ressemble à une évapotranspiration excessive : hygro basse, ventilo souflant en permanence au même endroit ... Après, je ne sais pas si cela peut à terme jaunir les feuilles, c'est possible, à confirmer par un pro Par ailleurs tes feuilles sont fines, cela peut être également un signe d'air sec. Ton hygromètre te donne les valeurs mini/maxi ? EDIT : ca serait le rêve si tout les cannaweedeurs prenaient le temps de remplir la fiche diagnostic comme tu l'as fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut Doudou-Galak le bord de feuille relevé comme ca est signe d'evapotranspiration excessive de la feuille elle reduit sa surface de transpiration. c'est du a une temperature trop elevée au niveau de tes apex verifie ta temperatures a l'ombre sous cet apex, ca m'etonnerait qu'elle soit a 28° au choix: -une petite ventil au dessus de tes apex -releve un peu ta lampe. a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Merci les mecs pour vos réponses si rapides ! C'est vrai que je penchais aussi pour une evapotranspiration excessive. Ainsi tout s'explique car la T° est fortement montée et plus aucun mouvement d'air dans la pièce, cela a provoqué une évapotranspiration excessive! En ce qui concerne la T°, elle se situe entre 22 et 29° (mini-Maxi) mais mon grand ventilo ne fonctionnant plus, la T° est montée jusqu'à 32 ° !! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre ! J'espère que ça n'aura pas trop d'incidence sur la suite! Pour les prochaines cultures, je vais investir dans un cool tube ou un monster garden afin de bien baisser la T°. En tout cas, merci à vous ! J'attends encore d'autres avis car on ne sait jamais, on est ptêtre passé à côté d'autre chose !! Ciao les loulous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés