Probleme a flo +17


Messages recommandés

Bonjour ami'e)s cannaweedeur

 

Je fait appel a vous car depuis peut, un probleme est apparut sur 2 de mes plants a flo +17. Et cela suite a l'achat d'un cooltube.....

 

In/Terre

-variété : White SkUnk de se...si se..d

-age 30 jours de cro + 17 jours de flo...

-partie atteinte Les petites feuilles naissante autour des bud pourrise directement et les grandes feuilles au sommets de la plante commence a avoir les cotés marron.

-date dapparition du problème : Flo +12

-évolution du problème et de la plante : Trop rapide a mon gout lol

-surface et hauteur de lespace : 50Lx40lx110H

-lampe utilisée : 250HPS

-distance lampe/plante : 10 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 17c/nuit 22/jour

-hygrométrie : 65% a 70 %nuit/ 55%/jour

-extraction utilisée 125m3/h

-ventilation utilisée : petit ventilo de chez HydroZ...ne + intracteur 125m3/h

-cycle dextraction et de ventilation : Constant le jour / 4 heure environ la nuit

-indiquez le substrat utilisé : Terreau All Mix BioBizz

-taille des pots 7L pour l'une 11 pour l'autre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : 2ml de Fish Mix BioBizz et 3ml de BioBizz special Flo 1 arrosage sur deux

-fréquence darrosage et quantité approximative 50cl tous les deux jours.

 

En esperant que vous puissiez m'aider

j'essaye de mettre des photo des que possible..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut!!!

 

Pour qu'ont puisse d'aider il faudrait des photos man!!!!!! ;)

 

-hygrométrie : 65% a 70 %nuit/ 55%/jour

 

Essaye de baissé un peu ton hygro.

 

Mais sur tout il nous faut des photos.

 

Sur ce bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tes buds sont en train de moisir. Alors il y a plusieurs raisons à ça, tu les as bien données toi même :-)

 

mets des photos tout de même ;)

 

-hygrométrie : 65% a 70 %nuit/ 55%/jour

Il faut rester entre 30 et 50% pendant la flo pour éviter justement les moisissures.

 

-ventilation utilisée : petit ventilo de chez HydroZ...ne + intracteur 125m3/h

Un brassage d'air trop faible dans le placard favorise les moisissures.

 

Et cela suite a l'achat d'un cooltube.....

L'achat du cool tube fait que le rayonnement calorifique de l'ampoule est diminué, du coup tes têtes sont moins chauffées et leur transpiration diminue de même, elles stockeraient donc logiquement plus d'eau dans leur têtes, favorisant les moisissures encore.

 

Avec des températures de 17 à 22°C, l'intérêt d'un cool tube est faible. Si sans le cool tube tu restes entre 20 et 25°C c'est parfait, le cool tube a une vitre en plus. Moins il y aura de matière entre tes plantes et la lampe, mieux c'est.

 

Voilà, bonne chance et bon courage :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pater,

 

Tu peux essayer aussi de mettre ton intracteur de 125 m3/h en extraction et de laisser une grosse intraction passive, tu devrais sensiblement améliorer tes conditions d'hygrométrie.

 

a+ et bonne chance pour ton probléme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vend cooltube pas chère.... lol

 

Merci pour vos reponses :-)

 

Donc mes doutes se confirme donc le cooltube est la cause principale de mon problème snif snif.

 

Si je laisse le cooltube sans le relier a mon extracteur cela serait-il enormément préjudiciable car mon ancien systeme est en difficulté.... meme je dirait eu... ne marche plus

 

J'ai une question s'ajoutant a ceux-ci je commence a atteindre mes limites niveau hauteur alors que je suis en floraison donc une coupe est exclu...

quels sont les solutions se présentant a moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de laisser ton cool tube sans le relier à l'extraction... Ça servirait vraiment complètement et totalement a rien d'avoir un cool tube du coup. D'autant plus qu'il va chauffer à cause de la lampe. Du coup, 1h lampe allumée et tu peux toujours rêver pour toucher le cool tube sans te cramer, même chose pour les plantes, et du coup ça augmente la chaleur à l'intérieure du placos.

Si tu le laisse, laisse l'extraction reliée dessus.

 

Je n'ai pas dit que c'était nécessairement le cool tube mais c'est possible que son ajout n'aide pas.

 

Ton soucis principal ne réside pas dans le cool tube mais dans ton hygrométrie. Au pire mets un absorbeur d'humidité dans ton placard mais il faut absolument que tu fasses baisser ça à moins de 40-50%

 

edit : pour le pb de hauteur, le palissage c'est un peu la seule solution qui te reste avec le pinçage, après je ne sais pas si le pinçage est conseillé en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
Si je laisse le cooltube sans le relier a mon extracteur cela serait-il enormément préjudiciable car mon ancien systeme est en difficulté.... meme je dirait eu... ne marche plus

 

mon instale est comme ça pr le moment (je suis en croissance) no soucy

 

J'ai une question s'ajoutant a ceux-ci je commence a atteindre mes limites niveau hauteur alors que je suis en floraison donc une coupe est exclu...

quels sont les solutions se présentant a moi?

 

peut être un palissage pour les affaisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

IL NE FAUT JAMAIS ECLAIRER LES PLANTES (ET ENCORE PLUS EN FLORAISON) QUAND C EST LA PERIODE DE NUIT

Sinon, la comme ça, ça ressemble à un sur engraissage mais je n'utilise pas ces produits donc je ne pourrai pas te confirmer ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.