Invité marleybob00 Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 Salut, j'ai quelques problèmes : - feuilles qui sont jaune "fluo" surtout les grandes en haut - feuilles qui penchant vers le sol et se replient sur les coté ssurtout les petite feuillent le long du tronc où il y a les têtes - feuilles qui "crame" en bas merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 franchement on voit pas très bien même pas du tout! n'oublie pas de mettre tout ça pour décrire ta culture et tes problèmes: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème sinon tu va te faire taper sur les doigts! tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) novembre 4, 2008 Partager Posté(e) novembre 4, 2008 salut, cela serait bien plus simple pour avoir des reponses si tu remplisais ceci : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative avec ça, tu auras certainement des reponses a tes questions! a+ edit : je suis trop lent, moi... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 -variété orange bud -age 1 mois de flo -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet) -date d'apparition du problème 2semaines -évolution du problème et de la plante stagne Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1m² -lampe utilisée HPS 400W philips son t pia -distance lampe/plante 20cm -cool tubée avec LX grow -cycle lumineux 12-12 -température entre 5 et 15° xD -hygrométrie 80 :s -extraction utilisée 150m3/h -ventilation utilisée 2 ventilo à pince -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé light mix -taille des pots 11L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 6.5mL/L de terra flores, 4mL/L de boost, 3mL/L de pk13/14 (seulement depuis les 2 derniers arrosages le PK) engraissage 2 arrosages sur 3 -fréquence d'arrosage et quantité approximative 50cl par plant tous les 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé 6.5mL/L de terra flores' date=' 4mL/L de boost, 3mL/L de pk13/14 (seulement depuis les 2 derniers arrosages le PK) engraissage 2 arrosages sur 3 Je sais pas c'est quoi ton problème ,faudrait que tu règles ta balance des blancs car la on voit pas tes feuilles jaunes vu que toute la photo est jaune Sinon tes doses sont disproportionnées ,c'est quel marque ton PK ???,j'en ai jamais vu un qui recommande 3ml/L ,sans parler des doses de tes autres engrais ,bref.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut a toi!!!!! il mes semble que 3ml de PK 13/14 sont ennormes( ils preconisent sur le miens 1.5ml/l en doses maximum ......)......et de plus 2 arrosages de suite ......lol!! sa fait beaucoup..... tes autres engrais je ne connait pas,les doses semblent tres eleves mais c'est peut etre preconisé de la sorte a confirmer par les detenteurs de ces engrais la....... ensuite ton hygro a 80 pour cent c'est dangereux en flo.......faut trouver un systeme pour faire baisser cela car les moisissures arrivent vite........ corrige tu le ph de ta solution d'arrosage??????? a plus tard....... edit: le pk tant que pas de fleurs develloppee je crois que sa ne sert pas a grand chose.......il me semble.... puis un exces de pk est contre indiqué car blocage de floraison..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut Ce que je ferais à ta place, j'arroserais que à l'eau Ph 6.5 durant les 2 arrosages suivant Température un peu basse ^^ Hygrométrie trop haute ^^ 3 ml de terra / 3ml boost / pas toute suite le PK.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut, Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Par ailleurs, pour des plantes de ccette taille 50cl tous les 2 jours me paraissent peu, tu devrais arroser plus mais moins souvent, quelle teille tes pots ? Quelle puissance ton extraction ? EDIT : 11 litres tes pots, tu peux arroser plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 la temperature me semble etrange..tu cultive la fenetre ouverte? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut +1 locoporo et kiky31 tu engraisse 2 fois sur 3 avec des doses importantes, 1 sur trois serait plus adapté Tes pots sont trop gros pour une température qui ne dépasse pas 15°. Tu dois certainement arroser dans un substrat humide car à cette température et avec une hygrométrie de 80 %l'évaporation est extrêmement lente Alors 50 cl par jour dans ces conditions c'est trop! Perso,j'utilise des 11L en été et des 3,5L en hiver pour éviter ce souci je pense qu'il y a une accumulation d'engrais + les racines constamment humides qui s'étouffent + pH non corrigé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Oups, j'avais pas fait gaffe aux températures, merci Ricco de corriger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Je sais pas c'est quoi ton problème ,faudrait que tu règles ta balance des blancs car la on voit pas tes feuilles jaunes vu que toute la photo est jaune Sinon tes doses sont disproportionnées ,c'est quel marque ton PK ???,j'en ai jamais vu un qui recommande 3ml/L ,sans parler des doses de tes autres engrais ,bref.... je peux pas toucher aux réglages c'est pas mon appareil ... c'est la marque CANNA, je me suis trompé c'est 1.5mL/L c'est parce que comme je prépare par 2L bah je met 3mL (pour les autres engrais je n'ai pas fait d'erreur c'est bon) salut a toi!!!!! il mes semble que 3ml de PK 13/14 sont ennormes( ils preconisent sur le miens 1.5ml/l en doses maximum ......)......et de plus 2 arrosages de suite ......lol!! sa fait beaucoup..... tes autres engrais je ne connait pas,les doses semblent tres eleves mais c'est peut etre preconisé de la sorte a confirmer par les detenteurs de ces engrais la....... ensuite ton hygro a 80 pour cent c'est dangereux en flo.......faut trouver un systeme pour faire baisser cela car les moisissures arrivent vite........ corrige tu le ph de ta solution d'arrosage??????? a plus tard....... edit: le pk tant que pas de fleurs develloppee je crois que sa ne sert pas a grand chose.......il me semble.... puis un exces de pk est contre indiqué car blocage de floraison..... oui c'est 1.5mL/L tu engraisse à quel fréquence ? je sais pour l'hygro j'ai tout essayé ... non je corrige pas :s un lien pour le PK qui bloque la flo ? salut Ce que je ferais à ta place, j'arroserais que à l'eau Ph 6.5 durant les 2 arrosages suivant Température un peu basse ^^ Hygrométrie trop haute ^^ 3 ml de terra / 3ml boost / pas toute suite le PK.. a+ j'atend quand pour le PK ? tes doses d'engrais ok mais tres valeurs viennent d'où ? Salut, Entièrement d'accord avec ce qui a été dit.Par ailleurs, pour des plantes de ccette taille 50cl tous les 2 jours me paraissent peu, tu devrais arroser plus mais moins souvent, quelle teille tes pots ? Quelle puissance ton extraction ? EDIT : 11 litres tes pots, tu peux arroser plus extra 150m3/h bah elles ont pas soif pourtant ... la temperature me semble etrange..tu cultive la fenetre ouverte? en quelque sorte oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Pas de souci nikoin;-) on est tous là pour aider, chacun d'entre nous amène son savoir et son expérience:supair: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut +1 locoporo et kiky31 tu engraisse 2 fois sur 3 avec des doses importantes, 1 sur trois serait plus adapté Tes pots sont trop gros pour une température qui ne dépasse pas 15°. Tu dois certainement arroser dans un substrat humide car à cette température et avec une hygrométrie de 80 %l'évaporation est extrêmement lente Alors 50 cl par jour dans ces conditions c'est trop! Perso,j'utilise des 11L en été et des 3,5L en hiver pour éviter ce souci je pense qu'il y a une accumulation d'engrais + les racines constamment humides qui s'étouffent + pH non corrigé A+ ok pour l'engraissage, pour l'arrosage précédament on me dit que j'arrose pas assez lol, je voulais que mes plantes se développe à fond pcq j'en avais que 4 et on m'a dit flo = 11L ... sinon je fait quoi pour que mes plante redeviennent "normal" ? je fais ce que tu dis et ca va se refaire tout seul ? (enfin à part pour la taille des pots la c'est trop tard ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Pour le sous arrosage, je t'ai dit une connerie, désolé. Tun'as pas moyen de chauffer un peu ton placo, cela ferait descendre l'hygro, te permettrait de mieux gérer les arrosages, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 je pense , si je ne me trompe pas, que les t°doivent etre entre 16° et 32° sous 16° la plante lutte pour sa survie et ne pousse quasi pas... mais je presume qu'il y a des topic sur ce propos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Pour le sous arrosage, je t'ai dit une connerie, désolé.Tun'as pas moyen de chauffer un peu ton placo, cela ferait descendre l'hygro, te permettrait de mieux gérer les arrosages, ... à moin d'isolé et de chauffer ... et c'est pas trop possible ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 va la bas: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50174_23-temperature-ses-effets-developpement-plantes.html a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 salut j'atend quand pour le PK ? tes doses d'engrais ok mais tres valeurs viennent d'où ? Pour le Biogrow ect.. je me fie au tableau BioBizz, mais un peu à ma sauce je t'avoue. Ca sait pour le PK 13/14: Description et recommandation(s) : Canna PK 13/14 est un additif à base de nutriments contenant des niveaux élevés de phosphore et du potassium les plus purs pour faciliter le développement de la floraison abondante. Dosage : - Ajoutez seulement à la solution nutritive à partir de 3 semaines avant la récolte, jusqu'à une semaine avant pour obtenir les meilleurs rendements. Un produit à l'efficacité prouvée que chaque cultivateur en hydroponique devrait utiliser. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00 Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 je pense , si je ne me trompe pas, que les t°doivent etre entre 16° et 32° sous 16° la plante lutte pour sa survie et ne pousse quasi pas... mais je presume qu'il y a des topic sur ce propos https://www.cannaweed.com/guides/281-3-climat.html mes feuilles sont de la même couleur que sur la photo en tout cas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés