ianito 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 salut mister, lol ben justement mon systeme est fait a partir de culot de lampe eco.en fait ce culot contient un mini ballast électronique avec 2fils dalim et une résistance de charge parfois visible sur le fil ou parfois sur le circuit imprimé; et en sortie 4fil, il suffit dextraire ce ballast et relier tes 2fils dalim a une prise et les fils de sortie tu les relie de chaque coté du néon soit 2fils a une extrémite et 2fils sur l autre,plisieurs systeme moi jai recup des porte neon mais tu peut mettre des dominos direct en fait a lallumage et a lextinction les neon prennet un coup dans la gueule sur reglette neon, la il sallume direct et pas de clignotement habituel des neon au démarrage jsui un peu fatigué donc je sais pas si c est clair ce que jai taper, enfin moi jme comprends lol c est deja sa jpe tenvoyer un schéma si tu veux pourquoi acheter des eco dans ce cas et mettre des neons? perso je pense que le spectre est meilleur puis on eclaire sur une plus grande longueur Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 :-? Euuh bah j'ai fait un peu d'elec en 3ème mais la chui en mécanique Donc laisse tombé Mais merci quand meme et jai ajouté une lampe éco de 15 watt jvais voir ce que sa donne(brancher normalement ) et pour le cycle est ce que je peut changer?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 sa veut dire que jai pas été clair;non en fait cest super simple, tu sais relier des fils quand meme?ya aucune notion délectricité a connaitre jtenvoi un pti schéma paint, du style picasso lol vous moquez pas je suis sur un portable et le pad c est pas top pour dessiner bon meme si tu ten sers pas jai envie de me sentir utile MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 ^^ j'hésite a sauvegarder to nschéma il vaudra peut être cher plus tard mdr!Nan sérieux j'ai capté c'est cool merci de t'être donné autant de mal pour moi.Et sinon pout mon cycle de lumière je pourrais changer non?le mettre a ma fenêtre en journée ce qui ferait a peut pres 10h et en + mettre une eco .J'attends des conseils merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2008 MAJ du soir alors j'ai mis une éco coupler a mon néon et enlever le tuteur mis le ventilateur a bonne hauteur et la distance néon apex me semble etre bonne j'ai un peu arrosé tout a l'heure je vous ai fait des photos de mon install ---------------> A VOUS de juger Voila mon éco Voila l'install mais vous voyez il y a un rideau donc la lumière passe hé bien je n'ai pas dit mon dernier mot... The MAXIPAQUET protège la plante contre tout les rayons ^^HAHA y'en a qui font moins les malins! Voila la chambre et je pensait mettre mon plant la journée a ma fenêtre(exposé plein sud évidemment)avec une éco et le soir continué avec mon néon ^^? Voila fin de la MAJ LE PLANT A A C+9 enfin jcroi a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 bah alors personne n'aime ce maxipaquet?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 tu sera pas en panne de tabac au moins lol sinon jai discuter avec un mec sympa dans un growshop cet aprem et au lieu dutiliser d es neon daquarium tu peux^prendre des neon blanc tout simple beaucoup moins cher a l'achat genr 1e en 6Ocm c est pas excessif pour en mettre 2 ou 3, et met un neon lumiere du jour aussi, tu trouves ça dans nimport quelle grande surface de bricolage peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Wai mais mes parents veulent pas trop que sa consomme .Donc je c pas encore mais merci du tuyau :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 salut! moi jpense que tu devrais te faire une install avec que des lampes eco! ca sera plus efficace et ac ne consommera pas trop! bonne culture a toi! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhzzer6 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 LOl le gzon dans le pot avec la bouteille de coca comme pot on aura tous vu et en plus un neon d'aquarium :-D . je rigole ton installe s"ameliore de jour en jour c'est bien mais mets plus de lumiere. des neons blancs standard ne consomme rien et ta plante va plus aimer. je suis ta culture quand meme y a un petit truc de neeanderthal dans ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Wai je sais mais j'aime bien la préhistoire c'est pour sa ^^!Au début je faisait en cachette c'était pour sa que s'était un peu a l'arrache mais de jour en jour sa va s'améliorer je pense que je vais passer en éco et conserver mon néon tout de même.Sinon je vais mettre du papier alu pour avoir plus de lumière et peut etre mettre mon plant a ma fenêtre mais pour l'instant il est éclairer la nuit sa pose problème si je change??Car il aura la lumière du soleil et en + l'éclairage néon éco. Moi jtrouve sa bien pa vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Bonsoir FumeurDeJoint$ Normalement avec ton neon et ta lampe eco sa devrait aller au pire rajoute une autre lampe eco 15w Mais si tu veux avoir plus de renseignement ou meme voir le resultat avec des 15w tape dans les recherche jdc 15w tu en trouvera quelques un Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Ok merci je vais chercher sa tout de suite. Je voudrais savoir si je pouvais changer mon cycle de lumière pour avoir en plus de mes petites lampes la lumière du soleil?Est ce que quelqu'un en a déja fait l'experience?Je voudrais des avis et des conseils merci :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Re FumeurDeJoint$ Oui moi un pot la fait du coute sa lui a fait 28H de jour et apres il es reparti en 18H/6H et sa plante va tres bien Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 merci Donc mon éclairage sera de 8h00 a peu près juska 2h00!PLutot pas mal nn?sachant que ma fenêtre est du double vitrage.Jconsomerai moins comme sa et plus de lumière :-D kosa tu est le seul a avoir répondu merci .MAJ tout a l'heure ... Soyez patients... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhzzer6 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Partager Posté(e) novembre 7, 2008 ca sert a rien de mettre ton pied a la fenetre ca va tiger beaucoup trop mets du papier d'alu a la limite mais si tu veux avoir des resultats faut investir un mimnimum... Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2008 Wai c ske je pensait mais si je mets mon éco ou mon néon avec sa le ferait non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2008 Eh bah ya pas foule dis donc mais bon petite Maj quand même! a C+12 et C+14 L'éco et le néon Et la bête a C+12 La bête a C+14 "je l'ai éloigné du néon paske c'était vraiment près" et voila Pour ma part je trouve que c'est pas très rapide mais bon "lentement mais surement":-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
FumeurDeJoint- 0 Posté(e) novembre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2008 up !J'ai fait une MAJ!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) novembre 13, 2008 Partager Posté(e) novembre 13, 2008 salut! effectivement,c'est tres tres petit pour 12 jours de croissance... Soit le probleme vient de ton eclairage,soit des graines.... Je sais que ca depend des graines car j'en ia eu des rapides et d'autres plus lentes. Mais garde espoir et soit patient;) bonne culture a toi! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés