Jdc éco 15watt et 9


Messages recommandés

salut mister, lol ben justement mon systeme est fait a partir de culot de lampe eco.en fait ce culot contient un mini ballast électronique avec 2fils dalim et une résistance de charge parfois visible sur le fil ou parfois sur le circuit imprimé; et en sortie 4fil, il suffit dextraire ce ballast et relier tes 2fils dalim a une prise et les fils de sortie tu les relie de chaque coté du néon soit 2fils a une extrémite et 2fils sur l autre,plisieurs systeme moi jai recup des porte neon mais tu peut mettre des dominos direct

 

en fait a lallumage et a lextinction les neon prennet un coup dans la gueule sur reglette neon, la il sallume direct et pas de clignotement habituel des neon au démarrage

 

jsui un peu fatigué donc je sais pas si c est clair ce que jai taper, enfin moi jme comprends lol c est deja sa

 

jpe tenvoyer un schéma si tu veux

pourquoi acheter des eco dans ce cas et mettre des neons?

perso je pense que le spectre est meilleur puis on eclaire sur une plus grande longueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa veut dire que jai pas été clair;non en fait cest super simple, tu sais relier des fils quand meme?ya aucune notion délectricité a connaitre

 

jtenvoi un pti schéma paint, du style picasso lol

vous moquez pas je suis sur un portable et le pad c est pas top pour dessiner

 

b0f194.jpg

 

bon meme si tu ten sers pas jai envie de me sentir utile MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ j'hésite a sauvegarder to nschéma il vaudra peut être cher plus tard mdr!Nan sérieux j'ai capté c'est cool merci de t'être donné autant de mal pour moi.Et sinon pout mon cycle de lumière je pourrais changer non?le mettre a ma fenêtre en journée ce qui ferait a peut pres 10h et en + mettre une eco .J'attends des conseils merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du soir alors j'ai mis une éco coupler a mon néon et enlever le tuteur mis le ventilateur a bonne hauteur et la distance néon apex me semble etre bonne j'ai un peu arrosé tout a l'heure je vous ai fait des photos de mon install ---------------> A VOUS de juger

 

 

63b852.jpg

Voila mon éco

 

 

083405.jpg

e52988.jpg

Voila l'install mais vous voyez il y a un rideau donc la lumière passe hé bien je n'ai pas dit mon dernier mot...

 

c68f3.jpg

The MAXIPAQUET protège la plante contre tout les rayons ^^HAHA y'en a qui font moins les malins!

 

f3c9f4.jpg

Voila la chambre et je pensait mettre mon plant la journée a ma fenêtre(exposé plein sud évidemment)avec une éco et le soir continué avec mon néon ^^?

 

Voila fin de la MAJ LE PLANT A A C+9 enfin jcroi a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sera pas en panne de tabac au moins lol

sinon jai discuter avec un mec sympa dans un growshop cet aprem et au lieu dutiliser d

es neon daquarium tu peux^prendre des neon blanc tout simple beaucoup moins cher a l'achat genr 1e en 6Ocm c est pas excessif pour en mettre 2 ou 3, et met un neon lumiere du jour aussi, tu trouves ça dans nimport quelle grande surface de bricolage

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl le gzon dans le pot avec la bouteille de coca comme pot on aura tous vu et en plus un neon d'aquarium :-D . je rigole ton installe s"ameliore de jour en jour c'est bien mais mets plus de lumiere. des neons blancs standard ne consomme rien et ta plante va plus aimer. je suis ta culture quand meme y a un petit truc de neeanderthal dans ta culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai je sais mais j'aime bien la préhistoire c'est pour sa ^^!Au début je faisait en cachette c'était pour sa que s'était un peu a l'arrache mais de jour en jour sa va s'améliorer je pense que je vais passer en éco et conserver mon néon tout de même.Sinon je vais mettre du papier alu pour avoir plus de lumière et peut etre mettre mon plant a ma fenêtre mais pour l'instant il est éclairer la nuit sa pose problème si je change??Car il aura la lumière du soleil et en + l'éclairage néon éco.

Moi jtrouve sa bien pa vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FumeurDeJoint$

Normalement avec ton neon et ta lampe eco sa devrait aller au pire rajoute une autre lampe eco 15w

Mais si tu veux avoir plus de renseignement ou meme voir le resultat avec des 15w tape dans les recherche jdc 15w tu en trouvera quelques un

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais chercher sa tout de suite.

 

 

Je voudrais savoir si je pouvais changer mon cycle de lumière pour avoir en plus de mes petites lampes la lumière du soleil?Est ce que quelqu'un en a déja fait l'experience?Je voudrais des avis et des conseils merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Donc mon éclairage sera de 8h00 a peu près juska 2h00!PLutot pas mal nn?sachant que ma fenêtre est du double vitrage.Jconsomerai moins comme sa et plus de lumière :-D kosa tu est le seul a avoir répondu merci .MAJ tout a l'heure ... Soyez patients...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah ya pas foule dis donc mais bon petite Maj quand même!

a C+12 et C+14

 

ad48ba.jpg

L'éco et le néon

 

e6e392.jpg

Et la bête a C+12

 

5052b8.jpg

La bête a C+14 "je l'ai éloigné du néon paske c'était vraiment près"

 

1525f9.jpg

et voila

 

Pour ma part je trouve que c'est pas très rapide mais bon "lentement mais surement":-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

effectivement,c'est tres tres petit pour 12 jours de croissance...

Soit le probleme vient de ton eclairage,soit des graines....

Je sais que ca depend des graines car j'en ia eu des rapides et d'autres plus lentes.

Mais garde espoir et soit patient;)

bonne culture a toi!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.