Taches cuivrées après le passage en flo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après y avoir pensé pendant près d'un an lu des quantités de tutoriaux je me suis lancé, mon premier placard _

Mais voilà, celà fait 5 semaines que mes plantes grandissent mais depuis mon retour de vacances un problème m'inquiéte des taches cuivrées commencent a apparaitre, après lecture du SOS je ne sais pas trop quoi penser, afin d'éviter des carences en métaux j'ai arréter de filtrer l'eau depuis hier, pas de changements pour l'instant.

80160e.jpg

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches cuivrées sur les grandes feuilles.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-White widow et Euforia féminisées

-partie atteinte : Feuilles située sur la moitiée haute.

-2 semaines (peu de jours après le debut de la floraison)

-évolution du problème et de la plante : Les premieres têtes apparaissent, les taches s'étendent sur d'autre feuilles de façon relativement lente.

In

-surface et hauteur de l'espace : Placard de 1m80 de hauteur, surface 0,5 m2 dans lequel se trouvent 4 autres plans pas encore touchés.

-lampe utilisée: Mh + Hps 250W

-distance lampe/plante : 15 cm

-cool tubée

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24°C

-hygrométrie : inconnue, pulverisation récente 2-3 X par jours

-extraction utilisée : Rvk 380m3/h

-ventilation utilisée : aucune

-cycle dextraction et de ventilation : permanante

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz All mix

-taille des pots : 18x18x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz Bio grow/bloom

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50cl tous les 2 jours

Merci d'avance

Salut lesomondelahaye

hygrométrie : inconnue, pulverisation récente 2-3 X par jours

fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50cl tous les 2 jours

la photo est de très mauvaise qualité, néanmoins quelques doutes sur l'humidité de ta box. Tes pots sont relativement gros, et avec 3 litres et demi par unité et par semaine + 2/3 pulverisations quotidiennes, l' humidité est peut-être plus élevée que la normale

Quand as-tu rempoté avec le Allmix? et depuis quand mets-tu de l'engrais? connais-tu le pH de ton eau?

Salut,

Je suis du même avis que Ricco, tu devrais investir dans un hygromètre et faire 2-3 recherches au niveau des maladies liées à l'humidité pour voir s'il y a des symptomes similaires aux tiens

hello!

les symptomes ressemblent à une carrence en magnésium.

les pointes de tes feuiles sont elles de la même couleur brun rouille?

est ce que ton eau est très calcaire ou gavé de calcium? (eau du robinet notament)

quel est ton dosage d'engrais?

tcho!

Merci pour vos réponses, cependant je ne pense pas à une maladie liée à l'humidité. J'ai commencé a pulvériser hier et la photo a été prise juste après pulvérisation, ce qui n'était pas une très bonne idée je l'avoue.

Les pointes ne sont pas touchées pour l'instant.

Concernant l'eau je ne sais pas, je l'ai filtré pendant un bon moment ce qui devait bien limiter le calcaire, j'ai arreter ce filtrage dernierement esperant que cela résolverai une carence en métaux lourd.

Le dosage d'engrais est de 1ml de "grow" et 2ml de "bloom" par litre.

Voilà quelques autres photos :

f9d9.jpg

e5256.jpg

Bonne soirée

Invité basstard

Salut,

Si tu effectues des pulvérisations sur tes plantes lampe allumée ne cherche pas plus longtemps d'où viennent ces brulures...

Petite remarque je trouve tes quantités d'arrosage vraiment faible pour des pots de cette taille. Tu devrais arroser plus mais moins souvent. Pour que tu te rendes compte j'arrose mes one-bud en pot de 3L avec la même quantité que toi et même parfois plus pour faire un bon drainage.

@++

Invité basstard

Effectivement si tu utilises de l'eau filtrée par une carafe Brita ça n'est pas bon du tout...

Par contre ça serait bien que tu nous dise si oui ou non tu pulvérises les plantes lampe allumée et si oui arrête ça fait un effet loupe et ça brule...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.