Igs six-pack bille argile question?


Messages recommandés

bonjour,

 

je me lance en hydro avec ce systeme que j ai recu lundi!!

 

je l'ai recu avec une pompe 1100lt/h au lieu de 600!!!

 

donc je me pose plusieurs questions:

 

1. les racines doivent etre dans le noir! pourtant je pense que ca va faire un "tapis" en dessous des pots! faut faire quoi?? laisser comme ca ou recouvrir la caisse du haut puis faire des trous de la taille des pots??

 

2. faut il ajouter une pompe a air plus un bulleur?? si oui, ca va changer les valeurs ph ec??

 

 

3. pour les cannaculteurs qui emploi ce systeme avec une pompe 1100lt/h quel est votre frequence d arrosage?

30min on 30min off?

15min off 45min on?

ou non stop???

 

merci d avance pour vos reponses salutation cannabique a tous!!

 

ps: a tous les suisses!!!! allez voter le 30.11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute t'es question ont une reponse sur le site qui est plein d'info utilise la fonction recherche

sinon tu va te faire clore tout tes topic par les modo normale on va pas repondre sans arret au memes question

amicalement biensur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je repond pour etre cool , mais la prochaine fois cherche un peu...

 

1. les racines doivent etre dans le noir! pourtant je pense que ca va faire un "tapis" en dessous des pots! faut faire quoi?? laisser comme ca ou recouvrir la caisse du haut puis faire des trous de la taille des pots??

 

tu peux acheter de l'aquanape que tu mettra au fond de tes pots pour empecher que les racines passe a travers des pots...

 

2. faut il ajouter une pompe a air plus un bulleur?? si oui, ca va changer les valeurs ph ec??

 

oui tu peux mettre un bulleur , mais ca a pas trop d'interet...par contre ca fera changer un des deux trucs je sais plus lequel ( ph ou ec )...le mieu est de mettre une petite pompe pour faire des remous de maniére a melanger ta solution...

 

3. une Resistance Chauffante d'Aquarium 50w est conseillé ou c'est de trop?

 

tout depend de la temperature de ton eau...fait un test sans , et puis tu verra si t'as besoin d'en acheter un...

4. pour les cannaculteurs qui emploi ce systeme avec une pompe 1100lt/h quel est votre frequence d arrosage?

30min on 30min off?

15min off 45min on?

ou non stop???

 

tout depend si c'est de l'aero ou de l'hydro...si c'est de l'hydro goutte a goutte tu le laisse 24/7

si c'est de l'aero moi je fais 10on/20off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4. pour les cannaculteurs qui emploient ce systeme avec une pompe 1100lt/h quel est votre frequence d arrosage?

30min on 30min off? // 15min off 45min on? // ou non stop???

bah ça dépend surtout de ton substrat, le système que tu évoques est d'abord fait pour être utilisé avec des billes d'argiles, donc arrosage permanent dès que tes petites ont bien racinés.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

et merci a toi! au moin tu a regardé le titre et compris de quoi je parle merci!!

 

encore une question j ai acheté les billes aujourd'hui mais apres avoir fait des recherches je suis tombé sur ca:

 

Argile expansée

 

Utilisation

 

- pour l'hydroculture

 

- la dureté de l'eau ainsi que les sels nutritifs sont déterminants pour une bonne croissance

 

Caractéristiques

 

- granulométrie 8 – 16 mm

 

- alcaline (les variations de pH sont normales)

 

- poids volumique env. 440 g/l (CEN)

 

 

variation de ph normale !!! le ph ne va pas etre stable???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut darkpsy!

 

pas souci je tamponne déjà depuis quelques jours mais je me demande si par la suite ça va influer sur la stabilité du ph...?

 

-

alcaline (les variations de pH sont normales)

 

ou, sa veut tout simplement dire que les billes a l achat donc neuve et pas tamponnées ont des ph différents entre elles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba non car en suite tu stabilise le PH de ta "soupe" et tes goute a goute vont distribuer une solution a PH6 (ou comme tu l'aura choisi) sur tes billes ce qui maintiendra NORMALEMENT un PH stable (le PH est a verifier matin et soir dans ton bac de solution si possible)

 

sinon GHE vende un additif en poudre il me semble que tu met au pieds des plantes et qui empèche les maladies les probleme de variation de PH etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.