Problème de plante: feuilles tombent, jaunissent...

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai un petit problème. Je suis partis en vacance une semaine, je n'ai donc pu m'occuper de ma plante. Quand je suis revenu, elle n'avait que peut grandi et les nouvelles feuilles étaient un peut cramées, un peut noir, et plient vers le bas. Certaines jaunissent, en particulier les nouvelles feuilles. Je pense peut etre que c'est a cose d'une movaise respiration de la plante (elle est resté enfermé une semaine sans ventilo), ou bien un manque d'eau. J'ai pensé aussi a un problème de température, car il faisait 15° quand je suis revenu!!! Peut etre es-ce une carence en élément nutritife, ou bien encor une asfixi a cose de la lumière car ma plante est un peut trop raproché, 10cm (manque d'éspace).

Donc je voudrais demander conseil, savoir si elle va survivre a ce petit isidant, s'il faut faire quelque chose... sachant que je l'ai mise en floraison une semaine avant mon dépard, sa fait maintenant flo+20 jours (peut près). Elle pousse sous néon.

Merci d'avance

Ps: en passant, comment fait on pour mettre des photo :)

Bonjour,

tu postes dans la mauvaise section -> je déplace dans la section "Diagnostic"

Merci de bous préciser TOUS tes paramètres de culture et donc de respecter les règles de cette section si tu veux un diagnostique précis.

Salut,

Une photo serait pas mal et tu devrasi remplir la fiche diagnostic :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

C'est ça qui s'affiche quand tu postes un nouveau message, en bas il y a les liens pour savoir comment mettre des photos

Excuse moi, je vais essayer de te faire une description plus approfondie:

variété inconue.(dsl)

Partie atteinte: jeunes feuilles jaunissent, les grandes ont l'aire de secher, les jeunes du dessus et quelques autres ont été bruler, elles sont noir.

problème apparu pendant une semaine d'apsence, il y a 3jours.

Je fais pusser en placard dans des condition pas forcément idéal. Elle pousse dans du terreau de jardilande (pot: H:15cm D:15cm). Température: entre 21° et 24°. période de croissance depuis 20 jours, 12h/12h. J'utilise un ventilo PC. La plante était a 10cm du néon, je l'ai déssendu a 20cm. arrosage tout les jours (aproximative 20cl), engrais: 1 fois tout les 2 semaines (NPK 8.12.14)

Donc voila je pense que tu as tout. Dit moi s'il te manque des précisions, je suis débutant dans ce dommaine donc n'hésite pas a me faire des remarque sur ma fasson de faire. Dit moi aussi s'il te faut plus de photo détaillés.

Encor merci

Quelque photo:

b59301.jpg

hello

Après une semaine sans eau dans un pot si petit, il est normal que tes plantes aient souffert. Les racines ont probablement un peu cramé, et il va te falloir plusieurs semaines pour que de nouvelles racines saines se reforment.

De plus tes pots sont trop petit a ce stade. Les racines manquent d'espace et donc la plante "s'étouffe".

Tu arroses tout les jours...préfère un arrosage plus conséquent mais moins fréquent. De plus ton substrat n'est pas adapté car trop fin et donc pas assez drainant.

Celui-ci ayant trop séché, il n'absorbe plus convenablement l'eau. Arrose très lentement ou bassine ton pot pour s'assurer que la motte est bien humidifiée, et attend bien ensuite que celui-ci sèche entre les arrosages.

a++

Salut

bon tu as au moins essayé de nous donner des infos, c'est bien, mais ils nous en manque quand même quelques unes:

- Quel est le pH?

- Quel sont les doses d'engrais utilisées?

- Composition du terreau?

Ce ne sont pas des brulûres causées par les néons (10 cm c'est une bonne distance) D'ailleurs la couleur jaunissante de la plante révèle plutôt un souci d'engrais, à vérifier quand tu nous auras donné les réponses aux questions que je t'ai posé, la divination n'est pas pratiquée sur cannaweed;-)

ps: Pour remplir le formulaire il fallait juste faire un copier/coller

salut a vous.....

je te rejoins blueberrylover mais cette aspect mou,jaune et terreaux fin et tassé me rappel de vagues souvenirs.......

cependant j'ai une petite question : est ce que part hasard avant de partir une semaine tu ne te saurait pas dit,"tiens je part une semaine je vais donc bien bien bien arroser comme sa elles auront a boire pour la semaine"??????????

si tel est le cas combien leur a tu mis???1 litre ? 0.5l??

et deuxieme chose : quand tu es rentré a la fin de la semaine ets ce que ta terre semblait seche et crouteuse et claire(genre desert) ou plutot mouillée humide et foncee????

Partie atteinte: jeunes feuilles jaunissent' date=' les grandes ont l'aire de secher, les jeunes du dessus et quelques autres ont été bruler, elles sont noir.

Elles sont vraiment noires ou marrons foncées ? Une tof en gros plan de cette fameuse feuile "noire" ?

• 3 semaines après ...

Bonjours, dsl de mettre appsenté si longtemps, mais je pense avoir règlé le problème: j'ai taillé toutes les grandes feuilles et les bouts des feuilles qui était brulé. j'ai mis un pot plus grand et elle repart bien maintenant.

Je voudrais savoir si ce problème aurais pu venir du manque de lumière, car je crois qu'elle est restée dans le noir une semaine.

Il reste un dernière problème: ma plante est bien repartis, les feuilles ont poussé, belle couleur.... mais elle n'a casiment pas grandis depuis 2 ou 3 semaine. Es-ce normal?

Quelques nouvelles photos (movaise qualité):

de4ef.jpg

179e6.jpg

cordialement jodac :)

Wah la pauvre comment elle a pris chère !!

Normal qu'elle grandisse plus, tu la torture de tous cotés là !

Non seulement tu lui a pourris les racines avec un arrosage trop rapproché mais en plus tu coupes tout ce qui lui permet de récupérer l'énergie lumineuse ! C'est pas parce que les feuilles sont atteintes qu'elles ne servent plus à rien.

Laisse la tranquille quelques temps et arrose correctement (moins souvent avec plus d'eau) et elle devrait reprendre sa croissance.

Wah la pauvre comment elle a pris chère !!

Normal qu'elle grandisse plus, tu la torture de tous cotés là !

Non seulement tu lui a pourris les racines avec un arrosage trop rapproché mais en plus tu coupes tout ce qui lui permet de récupérer l'énergie lumineuse ! C'est pas parce que les feuilles sont atteintes qu'elles ne servent plus à rien.

Laisse la tranquille quelques temps et arrose correctement (moins souvent avec plus d'eau) et elle devrait reprendre sa croissance.

@++ bon courage ! Elle est pas encore morte tu peux rattraper le coup :-)

EDIT : heu dsl pour le double post, l'édit qui a chié ? mauvaise manip ? je ne saurais dire ! désolé !

Invité alexhight

je pense que grumly a raison laisse la 3_4 jours sans arroser et aprés n'arrose que tous les 2_3 jours mais le mieux c'est de ce fiers au terreau attend qu'il soit bien sec avant d'arroser.

• 7 mois après ...

Bonjour,je suis nouveau sur la forum donc j'espère que mon message ne posera pas de problème.Voilà En effet j'ai aussi un problème avec ma plante dont les feuilles sont pendantes mais j'ai l'impression que c'est que lorsque je l'expose au soleil.

Est-ce normal ?Et je ne connais pas du tout la variété de celle-ci.

Concernant mon installation , c'est ma première plantation , c'est un peu à l'arrache , car je ne m'y connais pas trop , mais ma plante est en extérieur quand il fait beau (Nord pas-de -calais) dans un pot(voir photo , car je ne connais pas la taille)Je l'arrose une fois tout les deux jours et c'est un terreau universel de croissance.

Voilà , je suis désolé pour le peu d'information que j'ai mais je suis débutant.

Merci à vouspour vos réponses.

dsc00312.jpg

Salut,

ouvre un topic pour ton problème et n'oublie pzas de répondre au questionnaire ci-dessous:

"Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter"

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximativ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.