Invité 468prod Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 Ok sur ce point la mais si je veux changer mon terreau par du all mix .. Faut bien enlever le plus de terreau " normale " possible non ? Une technique particulière pour faire sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 J'ai une idée ... Histoire de voir si c'est un début de surrarosage ou pas , combien de temps esque je peux laisser ma plante sans l'arroser pour voir si elle reprend du muscle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 re si je veux changer mon terreau par du all mix .. Faut bien enlever le plus de terreau " normale " possible non ? Non' date=' tu risques d'abîmer les racines. Si la motte n'est pas colonisée tu peux enlever le substrat inutile, mais en faisant attention aux racines déjà présentes. Si ta motte est colonisée, laisse ton substrat en l'état et rempote comme kiki te l'a conseillé. J'ai une idée ... Histoire de voir si c'est un début de surrarosage ou pas , combien de temps esque je peux laisser ma plante sans l'arroser pour voir si elle reprend du muscle ? Comme dit plus haut, la piste du surarrosage est peu valable au vu des quantité d'eau administrée. Et il n'y a pas de règle pour savoir combien de temps sans arrosage supportent les plantes. Cela dépend de bien des facteurs (humidité du substrat, texture de celui-ci, taille des pots et des plantes, humidité de l'air, température, ventilation etc...) Pour être fixé sur le problème d'arrosage, sort la motte du pot et regarde l'aspect de ton terreau,et surtout des racines... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 5, 2008 Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Ok merci pour vos réponse ... Est il normale que quand la plante est dans la phase de nuit , les feuilles soient aussi penché vers le bas ? Car j'ai remarqué aussi que pendant la nuit elle sont penchées ... Et pour le problème de la dernière photo , la tache lignée verte , z'avez une idée ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 'Soaaaaar!!! Est il normale que quand la plante est dans la phase de nuit , les feuilles soient aussi penché vers le bas ? Car j'ai remarqué aussi que pendant la nuit elle sont penchées ... Bah oué, tout a fait normal, c'est ce qu'on appelle le phototactisme, phénomène plus ou moins marqué suivant les variétés. Le jour les feuilles s'orientent vers la lumière, et la nuit la plante se repose, et donc les feuilles tombent. Et pour le problème de la dernière photo , la tache lignée verte , z'avez une idée ? Bof, pas trop...ça me dit rien. On dirait une trace de brûlure due a de l'eau d'arrosage qui aurait ruisselé sur ta feuille...mais je dis sûrement une connerie a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Salut, mais je ne sais pas pourquoi http://[/url] ne marche pas En fait tu dois mettre (sans les * bien sûr) [url*=ton*url]ton texte à afficher Pour ton problème je ne vois pas trop donc je préfère ne rien dire pour ne pas t'orienter dans une mauvaise direction. Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 468prod Posté(e) novembre 6, 2008 Partager Posté(e) novembre 6, 2008 Marche pas , on arrive sur la page index , pas grave t'en fais pas Je vais continuer tranquillement ma petite plantation et viendra un jdc plus tard Merci beaucoup pour vos réponses précise et rapide sa ma fait plaisir ! Bonne journée à tout le monde et à la prochaine sur le fofo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés