Faiblesse de ma plante !

Invité 468prod

Messages recommandés

Invité 468prod

Bonjour,

Alors ,

Mise en pot le 18/10/08

SuperSkunk

Terreau asef pour plante d'intérieur

1 néon 18w cool white , je suis entrain de rechercher tout le branle pour en mettre un 2e voir 3

18/6

pendant la nuit entre 18-23 et pendant la journée entre 24-27°

1ventilo en intra 120mm pc

1ventilo en extra 120mm pc

Je ne met pas encore d'engrais liquide , je comptais en mettre début de semaine prochaine petit par petit.

Place aux photos (Je n'es pas upload les photos via cannaweed , pas envie de me prendre la tête à les mettres à 50ko etc ... J'ai détaillé au mieux :

Vue du haut :

https://img110.imageshack.us/my.php?image=dsc01453am0.jpg

Vue du devant :

https://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc01454yw8.jpg

Sa petite soeur Sativas inconnue qui va bien jusqu'a maintenant :

https://img509.imageshack.us/my.php?image=dsc01457re8.jpg

Vue de haut 2e :

https://img356.imageshack.us/my.php?image=dsc01458hy0.jpg

J'ai aussi remarquer sa , peut être que sa peut vous aider pour m'aider !

https://img411.imageshack.us/my.php?image=dsc01459ni2.jpg

Dsl pour le lien qui n'est pas clickable mais je ne sais pas pourquoi ni même avec [/img] ne marche pas !

Merci !

Invité 468prod

Pour infos , j'ai déjà regarder sur le site ou il parlait d'un problème de cuivre mais je ne suis pas sur que mon problème est le même alors j'aimerais juste vos avis :)

Invité 468prod

Ne vois tu pas la dernière photo ?

La tache sur la feuille ?

Ne vois tu pas aussi comme ma plante est " molle " , les feuilles sont courbées vers le bas

Merci

Salut,

Si tu veux un diagnostic précis, il te faut donner plus d'infos (fréquence d'arrosage, ph,...). Remplis le formulaire ICI (à copier-coller).

Dsl pour le lien qui n'est pas clickable mais je ne sais pas pourquoi http://[/url] ni même avec [/img] ne marche pas !

Essaye plutôt avec la fonction "image"' date=' voir ICI

A+

merci de remplir le formulaire mis a ta disposition.....

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Invité 468prod

Merci pour le cut&past ... J'ai aussi regarder les règles avant de poster , trop de problème sur ce forum sur mes anciens thread , je prend donc la peine de vérifier tout avant de poster.

Malheureusement , je ne contrôle pas mon ph ni mon humidité etc ... Je n'es pas les appareils ... Je vais quand même répondre au maximum.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace -> dans ma chambre donc assez de place

-lampe utilisée -> 1* cool white 18w , je suis entrain de chercher pour mettre un 2e voir 3

-distance lampe/plante environ 7-8cm , je regarde a ce que mon tube ne touche pas ma plante en étant le plus près possible

-cool tubée ou non -> non

-cycle lumineux -> 18/6

-température -> cité plus haut

-hygrométrie -> je ne sais pas

-extraction utilisée -> ventilo pc 120mm

-ventilation utilisée -> ventilo pc 120mm

-cycle d'extraction et de ventilation -> pendant le cycle des 18h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé -> 100% terreau de surface , cité plus haut

-taille des pots -> min 6l mais je ne sais pas la taille exacte

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -> pas encore utilisé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative -> quantité je ne peux pas dire mais j'arrose à chaque fois que le début de mon terreau est sec , sans trop d'abus non plus

Hello

Ton terreau n'est pas adapté et probablement pas assez drainant.

Se fier a l'etat de la surface de ton terreau n'est donc pas fiable car celui ci peut secher tres vite en surface mais pas en profondeur.

Les feuilles "molles" sont donc peut etre du a l'hypoxie racinaire provoqué par une mauvaise gestion de l'arrosage.

++

Invité 468prod

Tu pense ou tu en es sur ? J'ai pourtant vu des personnes qui cultivais avec du simple terreau et sa marchait vraiment bien !

Je dois justement aller aux plat pays cette semaine , si tu es sur de ce que tu viens de dire je pense aller chercher du Biobizz All Mix , un bon choix ?

Je pense rempoter dans un plus gros pot encore histoire d'être tranquille , pour éliminer le plus de terreau possible penses tu que je peux enlever tout le terreau de la plante histoire de n'avoir que la plante avec ces racines ?

Merci pour ta réponse

un arrosage aproximatif voila peu etre une piste.......une plante de 15 jours est fragile aux "approximations..."

quelle est la composition de ton substrat??? n-p-k.....

tres risqué le rempotage racine a nue a moins que tu maitrise l'affaire.....

Invité 468prod

Pourtant j'attends bien que le début soit sec avant d'arroser !

Si je regarde derrière le terreau est écrit :

Matière sèche : 30%

Matière organique : 25%

Zone de PH : 5.0-6.5 ( j'arrose avec de l'eau plate vendu en grande surface )

Conductivité électrique : 500µS/cm

Engrais : Engrais composé NPK 15-10-20 avec oligoélémentz : 1.4kg/m²

re

Tu pense ou tu en es sur ? J'ai pourtant vu des personnes qui cultivais avec du simple terreau et sa marchait vraiment bien !

Il ne faut jamais etre sur de quoi que ce soit.

J'ai utilisé du terreau de jardinerie (ph correct) pendant plusieurs années. Effectivement tu peux faire une culture avec ce genre de substrat, mais le resultat est incomparable avec ceux obtenus avec un terreau adapté (plagron , biobizz etc).

Et j'insiste sur le fait que les terreaux bon marchés ne sont pas assez drainant, ce qui provoque souvent du surarrosage. (sans parler des problemes de nutriments...)

Je pense rempoter dans un plus gros pot encore histoire d'être tranquille , pour éliminer le plus de terreau possible penses tu que je peux enlever tout le terreau de la plante histoire de n'avoir que la plante avec ces racines ?

Non , tu vas abimer le systeme racinaire.

++

ps:

Pourtant j'attends bien que le début soit sec avant d'arroser !

Methode peu fiable, surtout avec ce genre de terreau...

il nous faudrait bien une quantité approximative de tes arrosages et frequence.........

c'est plutot une demi bouteille de coca tout les deux jours ou un demi verre d'eau tout les 4 jours????????

edit: je ne detecte pas de symptomes de surarrosage.......

corrige tu le ph de ta solution d'arrosage??????

Invité 468prod

Comme dis plus haut , je n'es pas encore testé le ph de l'eau avec laquelle j'arrose , j'arrose avec de l'eau plate vendue en commerce

Je vais regarder demain en fin de journée ( 17-18h ) de combien est le ph de ma bouteille d'eau

EDIT : un ph de 6 serait parfait non ?

Invité 468prod

C'est approximatif biensure

Tu penses que je devrais quand même changer de terreau ? De qu'elle manière esque je peux changer mon terreau par un autre sans abimer ma plante ?

je te suis blueberry, puis en surarosage les feuille sont en plus mauvaise etat surtout apres 15 jours de surarosage.......

et puis pour 15 jours elles sont bien develloppes je trouve rien de dramatique.....

je cale là je voit pas suis pas assez expert!!!

-carences je pense pas car terreaux plus riche que le light mix en npk et 15 jours dedans donc pas carences pour moi.....

-quantité d'eau minimes donc je pense pas au surarosage.....

-eau en bouteille donc pas de ph trop faible ou trop elevé je pense pas.........

-pas d'engraissage donc pas lié a ca.......

humm!!! a part le substrat je voit pas......

quelque chose nous echappe là......

si un pro passe dans le coin......

C'est approximatif biensure

Tu penses que je devrais quand même changer de terreau ? De qu'elle manière esque je peux changer mon terreau par un autre sans abimer ma plante ?

en rempotant tout simplement dans un pot plus volumineux....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.