1er jdc (white widow) matos en commande besoin de conseil


Archa

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Voila je vais me lancé sous peu dans la cannabiculture

 

J'ai besoin de conseil j'ai lu tous ce qui pouvais m'aider mais il y a quelques points particuliers que je voudrais éclaircir et prioritairemant l'achat de mes 5 graine FEMINISEE combien de chance j'ai pour que se soit réelement des femelles? (site de commande https://www.seedsman.com/fr/cannabis-seeds/seedsman-feminized-seeds/seedsman-feminised-5-seed/white-widow-feminised (Seedsman)

 

Tout d'abord voici mon matériel pour me lancer dans ce projet:

 

- Armoir de culture Dark-Box 1m*1m*2m avec l'intérieur en revétement Mylar, renouvellement d'air effectuer par un ventilo de pc 120mm brancher sur ancienne alim 300W de pc

 

- Ballast "ETI" 400w Duo avec Protection Thermique:

- Ampoule horticole Sylvania Grolux 400 watts , 58000 Lumens

- Réflecteur Martelé v2 50cm monté

- 3 mètres de câble souple 3x1.5 mm2

- Prise de branchement 220 Volts avec Terre (2m+prise)

- Programmateur mécanique

- Une paire d'EasyRoller*

- Thermostat et hydrometre

- 50 L de Terreau Biobizz ALLMIX

- 500ml de Biogrow

- 500ml de Biobloom

- 500ml de TopMax

- 1 seringue 10ml

- 10 pots 15x15x20 (3 litres)

- 1 pH test kit

- 250ml de pH Down GWT

- Pastille de co2

 

Le tout pour 270euros n'est-ce pas formidable lol !

 

Passons aux question qui me pertube l'esprit ^^

 

-Mon armoir de culture peut accuellir 3 pieds femmelle de white widow durant la flo ?

 

-Mon lieu de culture n'est pas isoler et avec l'hiver il fait relativement froid vers les 14° je pense donc avec la lumiere (400w hps)cela suffira t-il a chaufer mon armoire afin de la maintenir a une température correcte pour mes pieds ?

 

-Niveau matériel me manque t-il quelque chose encore pour bien débuter ?

 

Bien entendue je suis ouvert a vos conseil avant d'attaquer

ce projet

 

Bonne fin d'aprem a tous et merci d'avance pour vos réponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

welcome dans les JDC Archa.

t'as tout ce qui faut pour faire une bonne session!

-Mon armoir de culture peut accuellir 3 pieds femmelle de white widow durant la flo ?

tout dépend de ton mode de culture (scrog' date=' one bud,palissage).

tu peux allez voir ce que tu veux et peux faire dans le guide de cannaweed, techniques de culture.

 

Niveau matériel me manque t-il quelque chose encore pour bien débuter ?

il faut juste la main verte avec tout ça et connaitre les besoins d'une plantes et ce qu'elle n'aime pas, avec tout ça tu peux te faire plaisir.

 

si problème il y a, cannaweed t'aidera!!!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis je suis encore un débutant dans le domaine de la taille de mes pieds ( seul l'expérience joue sur un taillage correcte je pense ) donc en connaissance de mon lieu de culture quelle serait la technique la plus adapter a mon armoir ( toujour pour 3 pied )

 

Merci de tes réponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident de te répondre.

combien de temps veux tu les laisser en croissance?

pour utilisé au mieux ton espace de 1M2 je pense qu'il va falloir faire un petit quelque chose (palissage au moins).

après si vraiment c'est tes premières plantes fait les pousser normalement comme ça tu veras comment ça se développe et comment ça marche.

t'as déjà cultivé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conte les laisser en croissance juste assez pour qu'il developpe 5 etages de feuilles

 

 

En faite je suis passioné par la culture de tous type de plante donc je connais pas mal de chose ( grace aux bouquin et internet)

 

Pour moi bien cultiver c'est bien connaitre le métabolisme des plantes ses réactions face aux facteurs déterminants ( lumiere, co2, apport nutritif etc ) donc niveau théorie je connais un peu mais malheureusement pas de pratique ou trés peu ( chez mes parent encore et pas trop trop de sousou lol )

 

Donc il faudrait que je trouve des explication trés clair sur la facon de procéder pour faire un palissage car je ne vois pas trés bien le systeme donc voila

 

Merci de tes réponses rapide

 

Tchoo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne un petit lien sur le palissage ICI

c'est assez simple.

achète toi un pied de menthe et essaye dessus c'est a peu près le même fonctionnement sauf que c'est un peu plus souple la menthe.

ça coute rien et c'est pas trop fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je suis tomber dessus avant que tu me donne le lien ! mais merci beaucoup

 

Le principe du palliqqage si j'ai bien compris c de limiter la hauteur de ton pied et surtout d'accroitre le rendement en flo ?

 

Il suffit juste d'aatendre 3 4 etage de feuille en croissance ensuite je la plie a 70° environ et je l'attache avec des ficelle

 

Tous ca en periode de croissance mais pour entamer ensuite un 2 eme voir 3 eme pallissage il faut le faire en periode de flo .,?

 

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du stretch de tes plantes (pousse de la structure florale les 15 premiers jours de passage en flo 12/12).

pour une whidow il y en a besoin logiquement mais tu peux juste tailler ou pincer, elle branche beaucoup normalement, ça va te faire des petits buissons.

 

cherche des jdc avec des white widow c'est le meilleur moyen de voir comment elle se développe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là par contre il a raison ça va être tendu, pas forcément pour la température si ta lampe est à 40cm des plantes parce qu'il caille chez toi (14°), mais pour l'humidité. ça va être un autre probleme.

il y à qu'en fonctionnement que tu pourras voir si c'est faisable, mais sans les plantes dedans tu pourras pas savoir le taux d'humidité.

je pense qu'une ventile correct va être quand même obligé.

moi j'ai une ventile 220m3/h pour une box de 1X1X2m, il fait 17° chez moi donc dans la box il fait au grand max 25 et une hygro moyenne de 55. no problème!

par contre si tu reste avec ton ventilo de pc va te falloir un brasseur d'air dans ta box.

va falloir que tu trouve un bon compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

prend au moin un ventilo, qui souflerais sur tes plantes, et surtout entre ta lampe et tes plantes, et que tu ahére un maximum. s'est le seul moyen pour que sa tienne, sinon, tu vas crmer tes plantes, et sa serais domage.

 

sa coute pas trop chere :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai reflechis au probleme de chaleur ^^ donc je vais en faite acheter 2 ventilo qui debite 165m3 par heure donc en tout 330m3/h et je vais rajouter un petit ventilo qui se clip entre ma hps 400w et mes pied ques que vous en pensez ca résolu mon probleme chaleur?

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés mur reflexion je me suis dit exactement la meme chose sauf que j'ai pas les sousous alors jv intaler une gaine 120mm ( jcp si elle se monte sur ma dark box ) avec a chaque sortie de gaine 2 ventilo de debit 200m3/h (le cool tube sera fait maison avec vitre)

 

1 en extracteur l'autre en intra ce qui fera bien circuler l'air pour refroduir la chaleur dans la gaine et le reflecteur ( vu qu'il y a la vitre )

 

Ensuite je v clipser un ventilo entre la hps et les pied

 

et je conte mette 2 ventilo de plus pour renouveler l'air de ma box

 

Voila qu'en pensez vous sur ce projet pr controler la chaleur dans ma box il tient la route?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Archa

 

jai reflechis au probleme de chaleur ^^ donc je vais en faite acheter 2 ventilo qui debite 165m3 par heure donc en tout 330m3/h et je vais rajouter un petit ventilo qui se clip entre ma hps 400w et mes pied ques que vous en pensez ca résolu mon probleme chaleur?

 

l'intra et l'extra ne s'adittionne pas, t'auras un débit de 165m3.

vu tes températures hors du placard c'est gérable

pour la ventilo passive, je pense que ça devrait le faire aussi.

 

a toi de voir une fois tout monté et tes plantes dedans, voir comment ça se passe!

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je met par exemple 2 ventilo qui se suivent en intra ds la gaine ca s'addittione ou pas la ?

non ça s'additionne toujours pas

et metre 2 intra changera pas grand chose a la température

par contre si tu met 2 extra la ça changera quelque chose

mais faut les metre separement @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.