Exterieur vers interieur


Messages recommandés

voila je tiens a posté ma question ,je n ai pas vu de reponse sur le site dans les centaines de post

 

es-t'il possible de rempoté une plante poussé en exterieur pour la mettre dans mon placard ?

 

car ici en normandie les jours devienne de plus en plus froid ,le thermometre commence a descendre en dessous de zero

 

j ai mes petits plants dans mon placard qui commence a monter bien haut (environ 30 cm) et ma plante exterieur (environ 50cm) mais qui commence a faire la gueule car elle a eté planté trop tardivement .

 

est il possible de la mettre dans un pot sans trop l abimer ,va t elle supporter le changement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas vu de reponse sur le site dans les centaines de post

 

Tu n'as pa du chercher bien longtemps! Le sujet à déjà été abordé.

 

Oui c'est possible, ta plante devrais faire le changement sans soucis.

 

Le seul point qui peut poser problème est que si ton out est en pleine terre il va falloir la remettre en pot et donc toucher aux racines. Mais si tu fais ça comme il faut tout ira bien!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chien jaune ,

mais que doi-je faire ,laisser la terre ou mettre du terreau,bille d argile ou pas ??

 

je debute donc un peu perdu

 

je me demande aussi quel taille de pot je dois prendre

 

et desolé d avoir posté pour une question qui a peu etre deja une reponse ...

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta plante doit au moins avoir 1 mois de flo,il faut donc que tu sois prudent sur le dépotage.Ce qui ne sera pas évident en out.

 

Des pots de 12l devrais faire l'affaire.

 

Pour les billes d'argiles,elles ont leurs place au fond du pot pour drainer.Pour la la terre,tu fais un mélange terreau/terre du jardin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut lui mettre des enzyme pour nettoyer les débris de racines plus un peu de rhizotonic ou autre pour aider les racine

 

regarde dans la signature de slim fast le topic des truc de grand mère ya une recette a base de saule qui fait des miracle sinon mois avant je mettais du clonex dans l'eau d'arrosage comme accélérateur de racine et sa marchai aussi bien

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao j'ai eu le meme probleme que toi et je l'ai ai rempoté dans des autres pot elle ont eu un peu de peine mais sa ete tres bien je te conseille juste de changer de terreau et de bien les surveiller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tout le monde ,

 

 

je vien de faire le changement ,terreau + terre du jardin .

je vien juste de la mettre dans le placard .

les racine etait tres courte ,je trouve ca bizarre . :-? :-?

 

 

j ai 40% d humidité dans l armoire ,env. 22°c la nuit et 27°c le jour.pas d extracteur , un ventilo enorme et une lampe de chantier (halogene 200 watt)

 

 

ca va donné quoi ?? la varieté est euphoria (ptetre hibryde)

d apres vous les pro et les moin pro ,ca va donné quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

non seulement ta 1ere question concernant le rempotage a effectivement sa réponse sur le fofo mais ta 2eme question concernat la lampe halogéne de chantier fait que ça prouve que tu n'as fait aucune recherche !!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.