Palissage


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de faire ma première culture indoor et je me posais une question sur le palissage.

Est-il possible de faire un palissage en laissant le pied incliné sur l'horizontal jusqu'à la fin de la floraison ou est-on obligé de le relever au bout d'une semaine?

Cela me permettra de couvrir un maximum de surface avec seulement 4 pieds.

 

cannabicement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je pense que tu fait hallusion au fait de palisser une semaine ou deux pour devellopper les secondaires et de relacher ensuite!!!

 

tu peut effectivement palisser a raz le sol et laisse ainsi toute la vie de la plante ......

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

oui en fait c'est un peu comme un scrog mais au niveau de la base de la plante, sans grillage.

Je voudrais faire ca vers la fin de la croissance jusqu'à la récolte.

Ca fera comme un tapis avec les branche primaires et je laisserais pousser les branches secondaires vers la lumière.

J'éspere que vous avez compris ce que je veux faire.

Et si vous pensez que ce type de culture est adapter au cannabis.

 

bonne culture à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yop' date='

J'éspere que vous avez compris ce que je veux faire.

Et si vous pensez que ce type de culture est adapter au cannabis.

[/quote']

 

Oui-oui, bien sûr, et c'est même une technique souvent utilisée.

Et c'est en l'occurence, aussi celle que je pratique! ;-)

 

Tu peux y aller gaiement!;-)(edit: en suivant les instruction de Ricco!)

 

Bonne culture à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Il faut attendre plus qu'une semaine;-) mais une fois que le tronc aura pris la forme désirée La plante ne se relève plus même si tu retire les attaches.

 

Le palissage est une technique extrêmement simple à mettre en pratique, par contre attention à ne jamais forcer sur la tige et surtout sur les branches, car elles peuvent se casser quand on les écarte du tronc principal.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

C'est jouable, mais perso jte recommande vivement de mettre un grillage et de faire ça en SCROG, ça te permettra de mieux gérer ton espace et de faire une meilleur répartition sous lumière.

 

Sinon juste en palissage jusqu'à la récolte c'est gérable.

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

ben c'est un palissage normal quoi :-?

 

 

 

edit: je savais pas qu'il fallait arrêter le palissage une fois arriver en flo :-? ,car c'est insinuer ds les post précédent la :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage c'est jusqu'a la fin

 

sa sert a rien de relever la plante (car elle le fera pas si ca fait longtemps qu'elle est comme ca)

 

Est quel est l'interet de la relever ?

 

Si a la base on la couche pour que les branches en prennent plein la gueule ? (je parle de lumiere ;-) )

 

C'est le palissage normal!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

Le palissage c'est jusqu'à la fin

 

sa sert a rien de relever la plante (car elle le fera pas si ca fait longtemps qu'elle est comme ca)

 

Est quel est l'intérêt de la relever ?

 

Si a la base on la couche pour que les branches en prennent plein la gueule ? (je parle de lumière ;-) )

 

C'est le palissage normal!

 

++

 

en fait au début en extérieure je ne de serai pas les lien je les laissai comme sa jusqu'au jour ou je me suis dit que on mettait un tuteur au bud de manière a faire croire a la plante que sa tige pouvait supporter plus de poids et donc produire plus

 

en pensant que dans le palissage on tire la plante vers le bas donc elle peut croire que ses dut a sont poids et stopper sont développement

 

donc j'ai fais le test sur deux bouture et celle a qui j'ai enlever les lien ver la 6eme semaine (sur neuf) a continuer une semaine de plus a gonfler tandis que sa soeur stagnais et mûrissais l'autre me refaisait des pistil en abondance

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.