LOSsanchez 1 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 bonjour bizar ton affaire avec des neons normalement ca arrive quasi jamais des couilles comme ca,je comprends pas la,ton hygro est bonne???c'est peut etre la ton probleme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Bon ya du nouveau, j'ai acheter un ventilateur RVK comme m'a conseiller bambino et je dois dire que ca vas beaucoup mieux... la bouture s'epanoui completement par contre je brule mes plantes si je les laissent a moins de 20cm des tubes. Je n'ai aucun moyen de verifier l'hygro maintenant j'irai acheter ce qu'il faut demain pour la mesurer (j'en profiterai egalement pour mettre quelques photos) Voila merci a tous pour votre aide a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut a tous, Petite MAJ comme promis : [/img] [/img] Et pour voir l'ampleur des degats des feuilles (je n'ai pas eu le temps de passer au growshop pour acheter un appareil qui mesure l'hygro...) une petite vue du dessus : [/img] et enfin pour finir la bouture (qui elle est beaucoup moins touchee) : [/img] Ah oui aussi j'allais oublier de vous demander : dans le post precedent je parlais de brulures sur les feuilles si je rapprochais trop ma source lumineuse voila si vous pouviez me le confirmer (sinon je ne vois vraiment pas ce que cela peut etre d'autre d'autant plus que c'est apparue depuis le rapprochement des lampes): [/img] Je parle evidemment des petites traces blanches apparues au milieu de la feuille et non du jaune/rouille au bout !! Par contre je risque de ne pas etre la pendant les 15jours a venir (vacances enfin !) donc peut etre que je ne ferai pas d'autre MAJ (photos) avant l'annee prochaine, bien entendu je continuerai a poster si l'on m'apporte des reponses sur ce probleme de feuille jaunes (ou autre...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit700 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut ta plante a l'air de pas mal souffrir quand meme quelle et ta frequence d'arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 bonne question :-D... je sais pas j'arrose quand elle commence a tirer la tronche je dirais une fois toute les semaines et demis mais comme je l'ai dit je crois avoir eu la main lourde la derniere fois (je n'ai pas rearoser depuis) un seul surarosage pourrait causer des degats aussi enorme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit700 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 non je ne pense pas ! mais un arrosage toutes les semaines et demi peu etre ! tu leur donne combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 je remplis les coupelles une ou deux fois je touche la terre pour verifier que la capillarite se fait bien et apres elle a l'air bien humide... Mais ca me semble bizarre que ce soit l'arrosage qui deconne surtout que je fais pareil pour la bouture et qu'elle n'a pas (plus...) l'air de souffrir. j'ai scalper toutes les feuilles malades hier pour bien voir l'evolution (si de nouvelles feuilles sont touchees) pour voir si le RVK a ameliorer les choses. Sinon j'ai aussi commencer a pulveriser de l'eau avec un pchitt genre produit a vitre sur les feuilles pour augmenter l'hygro en attendant mieux (je pense m'acheter un brumisateur) mais a propos de ces brumisateurs justement ne risquerai-je pas de la moisissure dans ma tente avec toute l'humiditee produite ? Si oui que puis-je faire pour y remedier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 je sais pas j'arrose quand elle commence a tirer la tronche je dirais une fois toute les semaines et demis herf on voit que t'as pas vu le résultat après 1 semaine et demi sans arrosage... t'es sure de toi là ? car sa ressemble fort à du sur arrosage si tu veux voire du sous arrosage au bout d'une semaine passe regarder les photo de mon jdc .... tu voulais pas dire tout les jours et demi? ciao ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOSsanchez 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 bonjour arrosage: 1 verre d'eau tout les 2 3 jours CA SUFFIT,pas plus... si ton terreau est trempé attend reprends un cycle d'arrosage correct,si t'es en sous arrosage humidifi bien ta terre uniformement et reprends un cycle d'arrosage correct apres.. (et 1/3 engraissage.) en tout les cas ce qui est anormal dans ton jdc c'est les brulures avec tes neons,ce sont des neons d'eclairage horticoles??? @@++ je repasse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 ouaou merci les gars pour vos reponses c'est des neons vendus en growshop sauf que yen a(vais) 6 (une rampe de 4 et une rampe de 2) de 4600 lummens chacun... Pour l'arrosage j'ai dit une semaine et demi comme ca completement au pif... et je sais reconnaitre des plantes qui ont soif (je suis newbie mais quand meme... ). Quand j'arrose je remplis juste les coupelles (capillarite) et elle se redressent dans l'heure qui suis. Je n'ai toujours pas pu acheter d'hygrometre car le vendeur n'en avait plus... Il m'a dit qu'il en aurai vendredi... Voili voilou ++ a tous et merci pour vos posts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambino007 2 Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 Je pense que tous les lecteurs se demandent c'est quoi ces néons..et moi aussi d'ailleurs, vu les résultats de température et les brulures constatées je me demande vraiment si y'a pas un problème avec ce matos.. Voila ce que j'en penses moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOSsanchez 1 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 @bambino007 Je pense que tous les lecteurs se demandent c'est quoi ces néons..et moi aussi d'ailleurs, vu les résultats de température et les brulures constatées je me demande vraiment si y'a pas un problème avec ce matos..Voila ce que j'en penses moi en effet c'est ce que je pense aussi les neons ne doient pas etre adapté,c'est plutot louche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) janvier 7, 2009 Partager Posté(e) janvier 7, 2009 salut allor tout tes problem son résolut?? moi j'ai recu mes turbonéon et j'ai fait des teste 36 a 38 degrès bien haut comme toi(mais pour que 3 turbonéon) vrément bizar les turbonéon je crois si ta des conseille a filer je suis preneur;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambino007 2 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 Ses pbs sont résolus il est plus dans sa box sous ses néons :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) février 18, 2009 Partager Posté(e) février 18, 2009 salut le cannabis ne s'arrose jamais par le bas ont arrose toujours par le haut et faut jamais laisser de l'eau dans la coupelle je penche pour un surarrosage a tu du lino dans la piece ou es mis ta box ? les turboneon doive etre mis a 10cm max de la cime des plantes faut bien ventiler entre les neon et les apex @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Bonjour cher cannaweedeur, Tout d'abbord veuillez m'excuser de n'avoir pu finir ce JDC, mais j'ai du rendre mon appartement pour des soucis de sante... Bonne nouvelle je vais tres bien et j'ai un nouvel appart! J'ai donc reinstaller ma tente et surprise encore ce probleme de chaleur mais resolu (cf mon post "chaleur sous turboneon") Je suis parti cette foi ci d'une graine de ICE soit disant feminisee Je ne peux vous envoyer de photos pour le moment premierement parceque je n'ai pas d'appareil photo capable de realiser de belles photos et secondement parceque mon plan n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment par une faute stupide de ma part (que je garderai pour moi je ne vais quand meme pas exposer ma connerie au public j'en ai deja trop dit!) Des qu'elle aura meilleur mine je posterai des photos de cette pitite ice toute mimi Bonne culture a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2009 Bon comme je vous l'avais promis des belles photos bien fraiches : voila pour l'installation toujours dans la même tente avec cette fois ci les néons x2 équipé / réflecteur en carton ou j'ai cole du mylar x4 (objectif 10 néons pour demain j'ai déjà tout le matos ce n'est qu'une question de temps..) néon disposer alternativement : 6500K (blanc) / 25000K (violet) a 3 angles de la tente (encore une fois 4 pour demain j'espère !) pour l'instant petit probleme de chaleur mais lie cette fois ci a la ventillation. Il faut absolument que je ventille les tubes car il sont assez condenser dans peu d'espace. J'ai acheter des ventillateur de pc que je fixerai certainement sur les cartons. Pour l'instant je gere a l'arrache (j'ai pris mon extra en haut et l'ai mis dans la tente a souffler vers le haut. Et a la place je l'ai remplacer par un RVK largement assez puissant pour m'enlever c'est quelques degrees "critiques". En ce qui concerne la plante qui jusque ici n'était que sous 4 néon (je n'ai monter que les rampes des coins dans la semaine) Je crains qu'elle n'ai subi un léger sur-arrosage (oublie d'éteindre le timer après l'avoir régler :-S) Bref j'attends vos commentaires et vos opinions sur cette installation plutôt peu ordinaire! bonne culture a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 13, 2009 Partager Posté(e) décembre 13, 2009 BONJOUR Eh bin!! Il y a du TN dans le coin. Il y a plus de 330w la? Il fait combien T°,%hygro? Je repasse A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2009 Bonjour, Merci de venir agrémenter un peu le JDC, oui effectivement beaucoup de néons, actuellement 440W (j'ai rajouter une rampe de 2x55W depuis le changement d'appart + 1 bientôt j'espère = 550W quand tout sera monte). Il est vrai que je n'ai pas préciser ces paramètres mais je ne peu actuellement pas mesurer l'hygro. Je ne sais pas si cela change quelque chose mais le sceau en plastique a poignée orange est remplis d'eau.. en ce qui concerne la température elle est de 28 degrés dans la tente pour une moyenne de 20-25 dans l'appart. Je sais que c'est un peu haut mais comme je vous l'ai dit je vais mettre des ventilateurs pc a souffler sur les néons et cela devrai me donner assez de degrés en moins (la technique a déjà fait ses preuves!). J'ai casser une douille de néons aujourd'hui en essayant de monter la dernière rampe donc il va falloir que j'aille en racheter une demain. Voila je reposterai lorsque j'aurai fini tout sa le plus vite possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_last_hacker 0 Posté(e) décembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2009 Voila pitite news brève juste pour vous montrer une rampe complètement terminée : 2 ventillos de pc a la base soufflant vers les tubes brancher a une alim pc standard ( relier le fil vert a un fil noir de la grosse broche pour la faire fonctionner sans carte mere ) voilou j'ai plus qu'a faire les 3 autres et j'upload de nouvelles photos de la tente au complet et de la plante A plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés