[JDC] [330W] [neons] [terre] [bouture] 1er jdc...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et ayant enfin un appartement je me lance dans une petite culture (3-4 pieds MAX)

Mon espace de culture est une tente 0,36m2 (60x60x140cm) avec 2 ballasts (2x55Watts + 4x55Watts) et donc 6 neons 55watts...

Je cultive en terre all-mix biobizz et j'arrose moi-meme ma plante pour le moment (a voir par la suite pour un arrosage automatiser), arrosage par capilariter (en remplissant la coupelle) pour ne pas drainer les nutriments de la terre en arrosant par le haut...

Je part d'une bouture d'une varietee inconnue m'en servant pour l'instant de plante mere.

Voici la photo de ma plante mere :

a4535a.jpg

[/img]

pas tres en forme mais elle a survecu a un demenagement a un pot et de la terre touts 2 autant pourris l'un que l'autre et j'en passe...

Je pense que la couleur jaunatre/marron au bout des feuilles est du a un surplus de lumiere auquel j'ai remedier en ne laissant qu'un seul 55Watt allumer a plus de 50cm de la plante.

Vu qu'elle a meilleur mine et qu'elle a l'air de s'etre bien adapter a son nouvel environnement je pense bientot faire une bouture en coupant le haut de la tige centrale.

Je posterai les nouvelles photos quand ce sera fait

En attendant bonne culture a tous.

Merci de laisser des coms afin d'ameliorer ma petite tente ;-)

Bon ca y est la star est la :

33620b.jpg[/img]

elle a l'air de bien se tenir pour le moment...

du coter de la plante mere voila a quoi elle ressemble maintenant :

9d42d8.jpg[/img]

Je l'ai courber sur le coter droit du pot pour ne pas qu'elle devienne trop haute par rapport a la bouture je recommencerai l'operation si necessaire.

Voili voilou pour le moment je posterai des que la bouture aura un peu grandie.

Bonne culture a tous.

• 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

voila nouvelle semaine donc nouvelles photos pour la bouture :

23aafc.jpg[/img]

elle a pas trop bouger mais elle est pas morte donc c'est qu'elle a pris !!

par contre voici la plante mere que j'ai commencer a palisser :

ce9ba6.jpg[/img]

J'ai rallumer toutes les rampes de neons cette fois ci car le problemes du bout des feuilles jaune est un probleme de temperature et non de lumiere comme je le pensais...

voila la plante palissee vue de profil (elle est bien a la meme hauteur partout) :

b80f08.jpg[/img]

je ne sais comment regler ce probleme de temperature trop elevee (30 degres jour / 20 la nuit // intra/extracteur d'air 150m3/h) si quelqu'un avait une idee elle serait la bienvenue (en attendant de trouver mieux je laisse comme ca c'est pas si eleve 30 apres tout...)

voili voilou c'est tout pour cette semaine je repost la semaine prochaine en esperant que ma bouture aura prise...

ciao a tous

Yep Jo le hacker!!!

Bienvenue sur cannaweed!

Pour ton problème de chaleur je te conseil d'augmenter l'intraction et l'extraction.. vue la taille de la tente et le nombre de watts (300w>>300m3/h conseillé), le problème c'est qu'un aérateur de gaine (ventilateur radiale comme les centilos pc) ça marche pas comme un extra centrifuge type RVK (ça ne supporte pas les pertes de charges comme les gaines).

Je sais pas si utilise le bon type d'extracteur..c'est le même problème que moi et pour ne pas atteindre 28° faut que j'intracte a 10°(et je suis a 21°)

En tout cas 30° ça fait trop limite tu risques pas mal de couilles genre maladies, difficulté a pousser, etc..donc la plante va vivre mais mal...y'a pas mal de posts a ce sujet et vaut mieux être à 26°max je pense..24° conseillé je crois (en max)

Tu peux aussi te confectionner des cooltubes pour turbonéons et là plus de soucis..Mais essai d'intracter un air plus frais ca devrait aller..il faut savoir aussi que la T° diminue avec l'humidité, donc plus y'a de feuilles plus y'a d'humidité et plus la température baisse..mais vaut mieux pas jouer sur ça :davb:

Essai de doubler l'extraction et laisser l'intra passive tu verras si ça s'améiore(mets les néons plus près des sommités tu es un peu loin je pense..à vérifier mais sous néons chui assez près)

Voili voilou ce que je peux te conseiller !!

En tout cas j'espère que ca va grandir ça serait con qu'elles crâment direct!

+++ Je repasse tkt :-)

• 2 semaines après ...

Salut bambino !!

Tout d'abord merci d'avoir preter attention a mon petit topic !!

Ensuite desole de ne pas avoir fait de MAJ avant mais mon ecole m'a imposer beaucoup de projets ces derniers temps

Je confirme que mon probleme venait de la temperature dans la tente du au nombre de neons allumer : si j'allume mes 6 rampes je monte a 30 degres !!!

Le probleme est vraiment la temperature au niveau des tubes neons (brulants au toucher...)

Pour resoudre ce probleme de temperature j'ai opter pour un ventilateur de plus pour brasser l'air au niveau des neons et ainsi les refroidir ainsi qu'un apport de co2 (artisanal) qui je dois dire m'epate :

2a9e8e.jpg[/img]

on peut ici bien voir sur la photo que les feuilles de la bouture, devenues jaunes a cause de la temperature, reverdissent au centre (apparu depuis l'installation de la bouteille...) :

f7dd4.jpg[/img]

voila pour le palissage :

847e64.jpg[/img]

une petite derniere pour la route avec la bouture dans le meme pot derriere :

169d4.jpg[/img]

Et voila cher cannawedeurs a plus tard pour une prochaine MAJ...

Bonjour,

Merci du compliment ;-),

oui je te confirme que ca chauffe pas mal (30 degres si tu fait une intraction a 20 sans ventillo) !!

mais le ventillateur ajouter soufflant directement sur les tube a descendu la temperature a 25 !!! incroyable mais c'est vraiment les tubes en eux meme qui chauffe et comme tu est obliger de les coller a ta plante (moins de 30cm) la plante prend tout ds la gueu**

si tu as des problemes pr l'achat n'hesite pas a me contacter

++ tout le monde

Salut matt,

desole de ne pas avoir pu faire de MAJ plus tot mais j'ai une ecole tres speciale qui nous fait trop bosser (on est samedi et g cour jusqu'a dimanche soir nuitS compriseS)...

De toute dfacon cette semaine n'est pas tres glorieuse je me suis planter dans l'arrosage (je reflechis a un systeme d'automatisation).

bref je ne mettrait que 2 photos la bouture (qui elle par contre s'epanoui) etant dans le pot de la plante mere au fond a droite...

9483d4.jpg[/img]

ae3d9.jpg[/img]

Voila je pense que la semaine prochaine elle seront plus jolie a voire...

Bonne culture a tous !

bonjour

bouture et semis ont besoin du hydro importante d'ou l'utilité d'une serre chauffante,si t'en as pas prends des cul de bouteilles parce que sinon ca risque de crever..

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

temperature:

tc° 23,24 sont ideale pour les jeunes semis ou boutures.

revois tes parametre et rapproche la source lumineuse ici bien trop eloigné.

voila allez bon courage...

bonjour,

Merci pour tous ces conseils mais ma source lumineuse est a 30 cm des plantes (4600 lumens) j'ai lu quelque part que c'etait bon... il faudrait que je les mettent a quelle hauteur d'apres toi ?

la bouture a vachement bien pris sans serre c'est pour cela que je n'ai pas pris la peine de la faire...

j'ai positionner un pichet d'eau sous l'intraction pour augmenter l'humiditer mais je doute que cela soit suffisant tu pense que c'est a cause de ca que les feuilles jaunissent (au bout de toutes) ?

je n'ai pas de gros moyens et j'ai peur d'augmenter trop la temperature si je rapproche plus les lampes des plants une solution ?

derniere pitite question je coupe ces feuilles jaunes au fur et a mesure que d'autres poussent est-ce-que je fais bien?

voila j'espere que tu me repondra je ferai la MAJ demain ou apres demain.

merci a tous ++

elle sont juste jaune surengraissage impossible je n'ai jamais mis d'engrais...

je pense effectivement avoir eu la main lourde sur l'arrosage la semaine derniere.

Sinon pour les lampes a 10 cm je pense que ce n'est pas une bonne idee car les neons sont tres chauds et la plante risque de cramer si je les rapprochent autant..

D'autre part j'ai chopper ca :

583b1a.jpg[/img]

qui dit que l'on obtient la totalite de la lumiere a moins de 30 cm...

je ne suis pas sur que les rapprocher avance a quelque chose...

il faudrait que quelqu'un de tres experimente vienne me confirmer tout cela...

j'essaye de faire la MAJ ce soir...

a ce soir.

Bon petite MAJ avant d'aller se coucher...

Tout d'abord j'ai reorienter l'intracteur vers les neons en esperant encore descendre la temperature (qui reste bloquee a 25 - 27)

Ensuite j'ai palisser une nouvelle branche (malheureusement invisible sur la photo) :

20776e.jpg[/img]

Encore et toujours la hauteur (pour le palissage) :

e68821.jpg[/img]

et pour finir sur la plante mere le probleme de jaunissement des feuilles toujours non resolu :

19eb7.jpg[/img]

Je rapelle que si quelqu'un d'experimenter dans la culture sous neons lis ce post, qu'il essaye de me contacter par mp ou en reponse a ce topic svp aidez moi a devenir pro de la culture sous neons (faut bien donner un sens a sa vie parfois :-D)

Du coter de la bouture ca y est elle est partie je pense la replanter dans un plus grand pot pendant les vacances de noel :

9ab73b.jpg[/img]

That's all !

bonjour

ton intraction???et extraction faut pas negliger meme si t'es avec des neons,moi j'ai de la MG et j'en ai moins puissante que pour des HPS mais il faut qu'il y est un renouvellemnt de l'air dans ton placo..

tu risques rien en mettant tes plantes a 10cm de tes neons,moi je mettais ma mg 250W a 10cm a peine de mes plantes et justement elles etaient plus receptive a la lumiere et le feuillage plus eclatant la lumiere se diffuse mieux,faut juste pas les mettre plus pres apres risques de brulure parce que meme si c'est pas des hps ca chauffe un peu..

un conseil pour des feuilles eclatantes et aussi tes buds car tu peux l'utiliser en flo juste faut l'arreter pour le rincage comme tous les engrais.

en plus ca protege des insectes:leafcoat de biobizz en vaporisateur 100% bio.

pour ton hygro un saladier d'eau devant ton intracteur fera bien l'affaire c'est gratuit et ca marche pour les petits espaces c'est bien c'est ce que j'ai toujours fait..

ATTENTION si tu as eu un sur arrosage asseche un peu ton terreau avant de renouveler ton arrosage et crée toi un cycle d'arrosage regulier sachant que c'est mieux de le faire soit le matin tot ou encore le soir.

par contre pour tes feuilles abimés coupes celles qui sont le plus atteint apres reprend un cycle d'arrosage correct 1/3 avec un verre d'eau par plante et engraisse un peu c'est important 1/3 jours par exemple,pour ne pas avoir de carences d'azote par exemple ou de phosphore..

si tu n'as pas d'engrais prends en parce que t'en auras besoin,la gamme biobizz est facile a gerer..

si tu veux plus d'info pour le dosage engrais il faut deja savoir si ton terreau a la base est engraissé ou pas en fonction tu peux determiner le dosage d'engraissage necessaire.

voila a toi de jouer..

ps :tes neons sont bien des neons de croissances??

et ATTENTION le sur arrosage abimes tes feuilles et apres pourrie tes racines et la c'est fini apres..

j'oubliais t'as pas une hps donc tu peux approcher tes plantes sans soucis,regarde les jdc des autres sous mg neons pour te faire des idées..(le mien dans ma signature)

intra/extra j'ai 2 ventillos de 150m3/h chacun je pense que ca devrait suffire...

Sinon pour l'engrais j'ai un terreau all-mix de biobizz justement, le vendeur m'a dit qu'il etait tres enrichi et que ce n'etait pas la peine d'engraisser le premier mois... et la je vais la replanter dans de la nouvelle terre donc je pense pas avoir besoin de mettre encore des engrais tout de suite (voir pour la flo plus tard).

Je crois avoir compris le jaunissement des feuilles et tu vas peut etre trouver ca TRES ETRANGE mais plus je rapproche les neons de mes plantes ET PLUS LES FEUILLES JAUNISSENT : cette nuit j'ai decider de remonter les neons a plus de 50 cm des plantes pour essayer et ce matin elles etaient deja un peu plus verte !!! Je vais essayer de remettre la 2nde rampe avec 2 neons de plus ce soir que j'avais enlever, il y a un mois, pour rajouter un peu de lumiere etant donner l'eloignement.

JE NE COMPREND RIEN c'est totalement illogique...

J'ai bien un pichet d'eau devant l'intra, et des neons de croissance (spectre blanc).

Voila merci de suivre mon petit topic jessayerai de reprendre des photos ce soir pour vous montrer l'evolution dans la nuit avec l'eloignement des lampes !!

Yep le hacker!!

Y'a un problème de chaleur c'est évident.

Je ne comprends pas comment tes turbos néons peuvent produire autant de chaleur en fait..on dirait que tu utilises des HPS..

En tout cas il est clair que si tu achètes un intra et un extra de type "RVK" avec un débit pour chacun de 300m3/h ton problème sera réglé..

En tout cas tu connais mon avis, je serais toi je revends mes néons, j'otpimise ma box et je chope une 400w ou une 250w HPS, car malgré tes apprioris ça reste la meilleure solution!!

J'espère quand même que ça va s'arranger..

Je repasses!!! :-)

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.