mandragor 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Salut à tous ! In/Hydro -variété : Serious Seeds White Russian (Graines) -age : croissance +15 -partie atteinte : Rien pour l'instant -date d'apparition du problème : un ptit moment sur mes plantes d'appartement -évolution du problème et de la plante : Préventif -surface et hauteur de l'espace : une penderie de 2m sur 2m -lampe utilisée: jusqu'à maintenant Turbo néon, et maintenant 400 MG -distance lampe/plante : 10-20 Cm Turbo et 30cm MG -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : passage à 12 aujourd'hui -température : 19 nuit, 23 jour -hygrométrie : Pas de mesure, mais apparemment un peu faible (bord des feuilles recroquevillé) -extraction utilisée (porte ouverte et air chaud du cooltube extrait par un extracteur 200 M3), mais va changer dès que je reçois ma grow tent -ventilation utilisée sunon -cycle dextraction et de ventilation continue jusqu'à maintenant, mais arrête la nuit maintenant -type de système hydroponique , maison à percolation pompe 1000L/h -préparation préliminaire ou non du substrat : nettoyage des billes d'argile par gros rinçage -fréquence arrosage ou d'aspersion : continue -pH de la solution et stabilité ou non : 6,3 stable -engrais et additif utilisés : GHE flora series (tableau K), Booster racinaire BioNova, enzyme Hesi -valeurs et variations de lec : 1,5 à peu près stable -température du bouillon : 20 Comme dit dans le sujet, j'ai un problème de puceron. Pour l'instant c'est mes autres plantes d'intérieur (Basilic, rosier...) qui sont attaquées, voir infestées(petites bêtes blanches partout et feuilles collantes. Et récemment j'ai vaporisé du purin d'ortie et de la bouillie bordelaise, et sur celles les plus atteinte du polysect. Le problème est que j'ai des plantes withe russian à croissance +15, qui se portent bien, mais j'aimerais les protégées es ce que je dois les vaporiser avec du buzzoff ou du polysect en prévention (ou peu être du purin d'ortie?).Merci d'avance pour vos coms. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2008 UP photo des plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
jnk* 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Yep, Mieu vaut prevenir que guerir donc une petite pulvérisation preventive (par semaine) ne leur fera pas de mal tant que tu auras des bestioles sur tes autres plantes. tchous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Yep mandragor ! KB polysect est super efficace, t'as du t'en rendre compte en l'utilisant sur tes autres plantes ! En revanche d'après mes lectures avant le choix d'un insecticide, les avis sur l'efficacité du buzz off semblent plus mitigés, surtout concernant nos amis les thrips ! donc +1 pour KB de ma part, surtout que t'es en croissance. après en simple prévention je ne sais pas, mais c'est sur, mieux vaut prévenir que guérir. sinon ta changé de pseudo, ou t'as le mm avatar qu'un autre weedeur ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Merci pour les réponses, je vais passer un coup de polysect cette semaine et la prochaine et après juste du buzzoff. Pour les thrips je suis d'accord le buzzoff ne leur fait rien (peu être en prévention...) c'est d'ailleurs pour les thrips que j'ai acheté ce produit KB parce que d'habitude je suis pas fan de cette marque. Sinon je dois effectivement avoir le même avatar qu'un autre cannaweeder, c'est de ceux proposé par le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 sérieux ??? faudrait kje pense à rouvrir les yeux... ...je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés