Germination


Messages recommandés

salut

j'ai mis quelques graines ( de variété inconnue que l'on mas donné, provenant d'un plan d'un copain, d'un achat, et trouvé dans un pochon de beuh) dans un ver d'eau. 10 graines au total. elles on tous fini par couler au fond.pendant environ une journé. ensuite je les ai mises dans du coton humide au noir comme il est indiqué sur les guides ec...1 seul commence à sortir. seulement les autres non. j'ai peur quelles ne sortent jamais. il y a 2 semaines j'en ai mis quelques une dans le meme endroit dans les memes conditions, et elles n'on pas germé.

 

je sais qu'il faut lever la dormance dans ce cas mais apré un sejour de quelques jours dans l'humidité, est ce encore possible ?

quelqu'un sorai il m'indiquer que fair ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'achat de graine jeannoublie a raison, c'est plus sur pour toi.

déjà rien que pour le fait de savoir ce que tu vas planter et récolter.

l'éspoir n'est pas perdu mais on peut pas te dire comme ça si t'es graines sont viables ou mal en point, on a pas les graines devant les yeux.

je pense que c'est mieux de lacher l'affaire et partir sur des graines correctes!

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je croyais que les graines que l on trouve sur des pieds femelle n etaient pas viable(si pas fécondées)

je ne m etais pas renseigner la dessus, j y vais de ce pas, mais ca me paraissait logique non?

c est peut etre ca ton probleme???

quoi que si une a germée

:-? :-? :-?

sinon tu commandes des graines et tu recommence!

 

ps:question conne je sais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je croyais que les graines que l on trouve sur des pieds femelle n etaient pas viable(si pas fécondées)

j'ai jamais vu des femelles créer des graines toutes seules!

a moins d'avoir eu une carence en potassium qui provoque parfois l'apparition de minuscules graines mortes(gros comme un grain de semoule).

 

a part ça je vois pas comment une fleurs femelle peut être fécondé sans pollen.

 

tcho!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était en intérieur c'est peut etre une couille sur un pied femelle (si féminisé dès un gros stress c'est fréquent)

si c'est en extérieur une tite couille ou un champs de chanvre près de chez toi!

 

ça m'est arrivé. je me suis apperçue que j'avait planté après 1mois à coté d'un champs de chanvre. c'est mort quoi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d accord, ben leger stress(passer de 12H à 14H de jour en pleine flo ça compte?, sinon il y avait aussi le froid vu qu elles etaient dehors jusqu en mi-octobre, ou encore le fait qu elles n etaien pas dans le noir total a cause de ces put** de lampadaires...) ok ok je crois que c'était le stress!!!

je mérite ma place dans le betisier allez-z'y ;):supair::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c etait des boutures provenant de pieds de skunk(enfin je pense) qu un pote m'a filé, la 10ème génération au moins(j'entend par là que ca faisait 4 ans qu il était dessus, une weed terrible franchement aboutie à mon gout...)

j ai entendu dire que ca pouvait dégénérer si on restait trop longtemps sur le meme pied(à faire des boutures a chaque fois) genre risque d hermaphrodite, beuh moins virulente etc..

vous en pensez quoi? z avez déjà pratiquer ça? concretement avez vous sentis un affaiblissement quelconque???

mon pote me dit qu au contraire il l'a trouve de plus en plus hard, un peu l'inverse de ce que j'ai pu lire ici et là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.