justforthesnow 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Bonjour, je suis en train de m'intéresser aux néons du commerce. J'aimerais savoir quel est leur température, ou comment la déterminer ? Le premier pour 21€, il fait 185W le second pour 3,4€ il fait 100W Alors j'aimerais bien savoir si on peut utiliser un des deux pour la croissance par exemple. Je suppose que ça chauffe un peu a 100W mais je doute que ce soit énorme. Mais j'ai des tube plexiglas (diamètre 10cm, longueur 60cm). Donc je pensais intégrer le néon de 100W en autre. Est ce que c'est réalisable ou à oublier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Salut, Je suis pas sur que les models que tu mets soit fait pour la croissance ou la floraison. Regarde les models sur les sites des growshops. Sinon oui avec les bons néons tu peux faire les deux. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
justforthesnow 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Ceux sont des simples néon de "maison". Donc ce n'est pas destiné à la pousse. Simplement je me demandais vu le prix (3€), s'il n'était pas possible en en mettant plusieurs de les utiliser tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Heps, Pour connaitre la T° des néons, il doit être écrit le PAR dessus. Exemple, si c'est 827, ce sont des 2700K Ce sont les 2 dernier chiffres qui la donnent. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Salut il est possible de faire pousser de la weed avec des néons standard du commerce,je l'ai déjà mis en pratique. J'utilisais des 120cm 36w (les plus courants) je mettais des coolight (bleue) pour la croissance que je changeais par des warmlight (rouge) lors du passage en floraison. Je me suis fais quelques sessions correctes avec ces néons A+ néon fluorescent standard 55cm/36w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 J'ai aussi remarqué une très bonne performance de ces néons, en cycle 24-24 / 7-7 pour les trois semaines de bouturage. (Ha, mes sessions in du début des années 90...) Il semblerait qu'ils ne fassent pas trop pousser la plante, permettant ainsi de concentrer ses efforts à l'enracinement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 déjà utilisé au début du début de l'indoor et ça fonctionne mais faut pas viser le rendement. bien pour triper avec des plantouses!!!! les néons dont parle ricco sont correctes. tcho!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolok 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Salut, Je peux me tromper mais il me semble que les tubes sur les tofs sont des ampoules de type Linolite (à incandescence), donc inadaptées... Sinon tu peux en effet trouver des néons standard dans tous les bons Bricomachins. Les "Cool White" ou "Day Light" pour la croissance, et les "Warm White" pour la flo (un peu moins évidents à trouver), l'idéal étant un mix des deux. En général c'est du 18W pour 60 cm et 36W pour 120 cm. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 En général c'est du 18W pour 60 cm et 36W pour 120 cm. exact, je me suis trompé dans les dimensions;-)ceux que j'utilisais étaient des 120 cm sinon Philipps et Osram distribuent des warmlight, pour les autres on trouve des noname standard A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés