Les plantes et mon bébé


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Désolée d'écrire ce message ici mais je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée.

Voilà , ma famille venant en vacances chez moi, je n'ai d'autre choix que de faire dormir mon bébé dans la pièce ou les plantes poussent ( elles ont un mois elles passent en flo ce soir )

Pensez vous qu'il y ait danger pour mon petit bout de 10 mois .

D'habitude c'est moi qui dort dans cette pièce, et je ne remarque rien , mais je suis adulte .

Quelqu'un de renseigné pourrait me le dire ?

La pièce fait 16 m² . Lorsque je coucherai mon fils , le placard sera éteint . et je le lève demain matin quand les plantes se réveillent .

 

ho s'il vous plaît ne me jugez pas ! ou donnez moi la tune pour louer plus grand !

 

Merci pour vos réponses

 

Linette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho s'il vous plaît ne me jugez pas !

Je suis nouveau, mais ca me semble pas étre le style de la maison ;)

 

Quelqu'un de renseigné pourrait me le dire ?

Ce n'est pas mon cas. Mais je dors dans 12M² avec mon placard depuis plusieurs semaines, comme toi sans soucis.

 

Si la pièce est bien ventilé, je vois pas trop ou il pourrais y avoir de problèmes, les plantes et le substrat dégagent surement quelques molécules pas nettes, mais pas assez pour intoxiquer qui que se sois, même un jeune enfant.

 

Par contre, il n'y a pas de risque qu'il aille jouer avec le flacond de phDown ou d'engrais?

 

Dans un soucis de paranoïa, si c'etais le mien je laisserais la porte ouverte pour étre sur que ca aère bien, mais je pense pas que dormir avec des plantes n'ai fait de mal a qui que ce sois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

ho s'il vous plaît ne me jugez pas ! ou donnez moi la tune pour louer plus grand !

 

t inquiéte je comprend puisque j ai moi meme un bébé de 7 mois!!

 

pour ma part c est en out mais on prennais souvent le ptit bout dans le jardin et je pense que l odeur ne le gene pas trop mais rien n est moins sur!!

 

 

j evitait de l approcher des pieds car on ne sais jamais

 

je sais bien que la plupartr de nous ne roulent pas sur l or mais le mieux est,je pense,de le tenir eloigné des plantes

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement tu es dans la mauvaise section,ton topic trouverais plus sa place dans la section "général".

 

Néanmoins je vais te répondre,non ça ne pose pas de souci,il faut seulement que tu aéres la chambre correctement tout au long de la journée.

 

Par contre lorsque ta flo sera avancée,mets un filtre à charbon,car les bébés sont plus sensible au odeur que nous et je doute que l'odeur du canna soit bénéfique.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé !

A ma connaissance, les seuls effets du cannabis sont le THC.

Mais à l'odeur simplement, bof bof...

 

Je ne vois pas en quoi ta plante pourrait être nocive,

cependant il est vrai qu'une atmosphère saturée par l'odeur de beuh peut être désagréable pour l'enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour info, je sais que certains hopitaux déconseillent, voir interdisent, les plantes dans les chambres. Et en particulier les plantes en pot. Ce n'est donc peut être pas conseillé pour les organismes un peu plus fragiles...

 

Mais quelle en est la raison? Je ne sais pas exactement: pour éviter d'apporter des microbes? ou pour éviter l'encombrement...?

 

Je ne sais pas combien tu as de plants?

 

Et puis, il y a peut être aussi le facteur engrais à prendre en compte. J'imagine que tu fais les choses bien et que tu en mets, mais je pense (mais je ne sais pas) qu'il n'est pas trop bon de rester dans une pièce fermée après avoir utiliser/manipuler de l'engrais.

D'où l'intérêt de bien ventiler la pièce pendant la journée.

 

La décision te revient!

 

A+

 

PS: Et comment pourrait on te juger alors que tu te poses déjà la question? C'est bien la preuve que tu te soucies de ton bonhomme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info' date=' je sais que certains hopitaux déconseillent, voir interdisent, les plantes dans les chambres. Et en particulier les plantes en pot. Ce n'est donc peut être pas conseillé pour les organismes un peu plus fragiles...

 

Mais quelle en est la raison? Je ne sais pas exactement: pour éviter d'apporter des microbes? ou pour éviter l'encombrement...?[/quote']

Peut être parce que la plante conssome de l'oxygène la nuit et "expire" du Co2 ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que la plante conssome de l'oxygène la nuit et "expire" du Co2 ;)

 

A+

 

D'accord avec toi, et c'est ce que je pensais aussi.

Mais à priori, on a plus de chance de chance de s'asphyxier en augmentant sa masse musculaire (ou grasse..) ou en dormant avec qqu'un, qu'à côté de, même 3 phycus, 1 yucca et une passiflore!:supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas ça :

sans juger, dormir à coté de plantes,

c'est déconseillé, surtout pour les tout petits.

Il s'agit effectivement de la "respiration" des plantes,

et non un éventuel soucis d'odeurs ou de vapeurs.

 

Imagine de plus la tête de la famille

si Mamie se lève la nuit pour aller réconforter le bébé qui pleure ?

 

Vers 10 mois, ils beuglent la nuit :

c'est lié à leurs expériences de motricité.

Imagine qu'il crie sans arrêt et que la famille vienne voir

"ce qui se passe"...

 

Ne serais-tu pas mieux de les placer quelques dizaines d'heures dans une cave, un coffre de voiture, etc. ?

 

Edit :

Les plantes, hein, dans le coffre, ou une cave :

pas les membres de ta famille...

 

 

Edit 2 :

Comme dit autre part sur le forum,

ne serait-ce pas une bonne occasion d'effectuer ton coming out :

"Maman, papa, j'ai un petit truc à vous avouer...,

mais je vous aime quand même."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse mon fils dormir dans la chambre aéré avec la porte ouverte .

Ma maman est au courant que je plante de la beu dans mon placard , c'est pas le problème , mais je veux pas que ma petite soeur de 4 ans voit des plantes dans le placard , a cette age la , ça parle les gosses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.