frageule 1 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Bonjour à tous ! je cherche à savoir si il était possible de brancher ma HPS 600w et son ballast sur les fils du plafonier de la pièce dans laquelle se trouve ma box sans foutre le feu à ma maison. Quel est le wattage et l'ampérage max de ce type de d'alimentation ? je n'arrive pas à retrouver un topic dans lequel on en parle que j'ai lu il y a un moment et dont je ne souviens plus. merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 salut, il ne vaut mieux pas, déja un simple fait: les fils de la lumiere sont en 1.5 alors que les prises sont en 2.5 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 salut franchement, se n' est pas conseillé, parsque il n' y a pas de terre sur les plafonier. spiral Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 si ton point lumineux et tout seul sur un porte fusible 10A c'est possible mais pas conseillé.fais toi une bonne instal electrique c'est mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pan1ted 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 les luminaires c est du 1.5(1.6 je crois que la norme a encore changée)tes prises c est du 2.5(si ca n a pas bougé ) concernant tes fusibles, ce doit etre du 10A, et du 16A pour tes prises... je ne pense pas que tu riques quoi que ce soit,au pire sauter le fusible. par contre ta lampe ne marchera certainement pas, question de patate... la terre ne te sert a rien,etant donné qu il n y a pas de sortie pour sur ton ballast(du moins pas sur le miens) pourquoi veux tu te brancher sur ça? t as pas d'alim à proximiter? tend une rallonge Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Merci à tous pour vos réponses c'est bien ce que je pensais. c'est vrai que sans terre ça craint ! et pour le diamètre 1.5 au lieu de 2.5 c'est exactement ce que j'avais lu et dont je ne rappelais plus. ( merci Jean ) bonne pousse à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frageule 1 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Réponse à pan1ted : merci pour ces précisions. pourquoi veux tu te brancher sur ça? t as pas d'alim à proximiter? uniquement par facilité car le plafonier de ma pièce est juste au dessus de mon reflecteur. Ca évitait d'avoir des ralonges qui traversent la pièce, mais bon on va jouer la sécurité plutôt que la facilité ( j'ai pas envie de foutre le feu à la baraque ). Par contre mon ballast est bien équipé d'une terre et d'une protection thermique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pan1ted 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 pouf je t ai dis une connerie, il y a bien une sortie terre sur le ballast mais pas sur la douille,autant pour moi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Sur un 10 A tu peux avoir normalement jusqu'a 2300w (P=UI; 10 x230 V) (tu dois déjà avoir plusieurs lampe dessus de 60 w) Si tu a la terre a ta lampe sa devrais le faire. si tu ne prend que la lampe je ne vois pas pourquoi sa ne le ferais pas si ton installation est correcte (dans des magasin j'ai déjà vu mettre 7 lampe de 250 w en parallèle alimenté avec un 3G1.5 ou bien dans les maison individuel les convecteur de 2000 w que l'on alimente en 1.5) Mais bon je dois avouer que moi même étant un poile parano je fou tout en 2.5 bien que je suis conscient que cela ne sert a rien Le mieux étant encore d'avoir une ligne spécialement pour ton installe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés