mrselfdestruct666 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Hello tout le monde, pourriez vous m'aider à résoudre mon problème. C'est ma première culture et depuis une semaine les feuilles du bas jaunissent et puis brunissent et s'enroulent. Vu que dans plusieurs topics il est conseillé de rempoter pour essayer de mettre fin au problème, je les ai rempotées hier. Merci d'avance pour votre aide. In/Terre -variété: Skunk#1 -age: 4 semaines -partie atteinte : vieilles feuilles -date dapparition du problème : il y a une semaine -surface et hauteur de lespace : au sol 50 cm sur 50 et 2m de hauteur -lampe utilisée : MG 125W -distance lampe/plante : 5cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18h -température : 21 -hygrométrie : 40 -extraction utilisée : ventilo pc -ventilation utilisée : j'installe un petit ventilo la semaine prochaine -indiquez le substrat utilisé : "light mix with perlite" -taille des pots : depuis hier 2l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: pour l'instant rien -fréquence d'arrosage et quantité approximative : au début je vaporisais un peu tous les jours parce que je trouvais que c'était sec, mais après avoir parcouru le forum j'arrose tous les deux jours un 1/2 verre par plant. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 lut pour ma part je pense a un probleme d hygrometrie et ta lampe est peut etre un peu trop pres (suis pas un pro ) sinon quand tu arrose 1/2 verre d eau ce serait bien de savoir la taille de ton verre ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loby 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut Comment fait-tu pour savoir si la terre est sèche? Ton problème pourrait venir de l'hygro qui m'apparait un peu faible mais la majorité du temps, cela vient d'un arrosage trop fréquent. Au besoin, pèse les pots pour voir si la terre est vraiment sèche et attend que tes plantes aient soif avant d'arroser. Le canna tolère beaucoup mieux une sècheresse qu'un sur-arrosage. Bonne chance Loby Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Merci pour vos réponses, Hier J'ai versé environ 1OOml d'eau, et avant dans les petits pots c'était tous les jours 2/3 coups de pulvérisateur, de quoi réhumidifier la surface. Comme tout débutant je suppose, j'ai un peu de mal à évaluer le niveau de secheresse de mon substrat. lorsque j'y enfonce mon doigt ça me parait aussi sec qu'a la surface. Quel poids perd une plante assoiffée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut alors on rechigne à chercher des infos sur l'arrosage? C'est pourtant facile en cliquant sur la FAQ située en page d'accueil Fréquences d'arrosage A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Non non, j'ai déjà longtemps fouillé le site, la page que tu me suggère faisait déjà partie de mes découvertes. Je pensais juste ne pas être victime d'un problème d'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 OK! Dans ce cas tu n'a aucun souci à te faire, puisque tu as les réponses à ta question (et à beaucoup d'autres qui touchent à l'arrosage)dans le lien que je t'ai mis;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Donc en clair j'arrête d'arroser jusqu'au rétablissement des plants . Je suis vraiment surpris , parce que mon substrat était vraiment sec. Désolé du dérangement, en général je me débrouille pour trifouiller le site et trouver mes réponses, mais là, je pensais arroser convenablement. Merci pour votre aide. Je me permettrai de relancer un SOS si d'ici 4/5 jours il n'y a aucune amélioration. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Donc en clair j'arrête d'arroser jusqu'au rétablissement des plants. Je suis vraiment surpris ' date=' parce que mon substrat était vraiment sec. [/quote'] Essaye la méthode du pesage des pots. Mémorise le poids quand tu as arrosé et compare-le quand le terreau a séché. La différence est flagrante. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Hello tout le monde, Voilà une semaine que je n'ai plus arrosé mes plants, et malheureusement il n'y a pas eu d'amélioration. Elles continuent à bien grandir, mais les feuilles du bas sont toujours dans le même état: les 2 toutes petites sont brunes et celles juste au dessus jaune, recourbées voir brunes pour certaines. température:21° humidité: 48 Pourriez-vous s'il vous plait me guider afin d'améliorer la situation. La semaine passée mon pot pesait 1kg , et maintenant il en pèse 800g. Je pensais arroser ce soir, d'environ 100g d'eau engraissée. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Salut, concernant le bout des feuilles marrons, elles ne reverdiront pas. Si le phénomène s'est arrêté et que les plantes grandissent c'est que tu avait bien un pb d'arrosage comme te l'avait dit Ricco C'est bizarre que tes pots soient encore aussi lourd, ça fait combien de temps que tu n'as pas arrosé ? La terre est sèche quand tu enfonces ton doigt dedans ? EDIT : 1 mois de craoissance ? Tu aurais bien un problème de racines (du aux surrasosage successifs ?), à confirmer par un pro. C'est quelle marque ton substrat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) novembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Merci pour ta réponse. Mon substrat est du "light mix with perlite". J'ai rempotté vendredi 1/10, date également du dernier arrosage. Lorsque j'enfonce mon doigt ça me parait sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 8, 2008 Partager Posté(e) novembre 8, 2008 Re le souci avec le surarrosage c'est que ça pourrit les racines qui se trouvent au fond du pot. Mais même si tu as rempoté, les brulûres causées aux feuilles ne partiront jamais, d'ailleurs elles tomberont précocement. Les feuilles les plus jeunes et les plus saines reverdiront mais pas en une semaine. Le surarrosage a ralenti la croissance, il faut attendre que la plante récupère totalement. La semaine passée mon pot pesait 1kg , et maintenant il en pèse 800g. Je pensais arroser ce soir, d'environ 100g d'eau engraissée. Qu'en pensez-vous ? Mauvaise idée! Le doigt dans le terreau c'est une méthode, mais la plus parlante reste le levage des pots, la différence entre le pot qui vient d'être arrosé et celui qui est sec est énorme. Là tu n'as que 200g de différence et tu veux encore arroser. Laisse-là tranquille jusqu'à ce que tout le terreau soit bien sec. Si ce n'est pas le cas, ton souci n'en finira jamais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrselfdestruct666 0 Posté(e) novembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2008 ok, je les laisse tranquille. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés