nopseud 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Salut, Je m'adresse à vous pour résoudre un problème de jaunissement touchant les jeunes feuilles de mes plants. -variété: sensiskunk et boutures inconnues prélevées en flo avancée -age: 20jours pour les sensiskunk, + d'un mois pour les boutures -partie atteinte:jeunes feuilles -date d'apparition du problème:variable selon les plants, 1 n'est pas du tout atteint.apparition la plus ancienne: 1semaine à 10jours pour la sensiskunk -évolution du problème et de la plante: 1 quasi morte, les autres cf photos -surface et hauteur de lespace: colonne "double espace" 50x50x230, partie flo en dessous, croissance au-dessus. -lampe utilisée: MG 125W croissance -distance lampe/plante: 5cm pour les boutures qui sont plus hautes, 8cm pour les sensiskunk -cool tubée ou non: non cooltubée, ventilo intégré au dos du réflecteur pour extraire l'air chaud et ainsi éviter l'effet "cloche". -cycle lumineux: 18h de jour, 6h de nuit. -température: 22°C à 26°C -hygrométrie: 40% a 60% -extraction utilisée:RVK 225m3 sur variateur, à 75% de sa puissance, en continu. -ventilation utilisée: brasseur, en simultané du brumisateur, par 30min ou 1h, avec 1h de battement la journée. -indiquez le substrat utilisé: royalty mix de plagron -taille des pots:1,5L pour les sensiskunk, brique de lait 1L trouée au cul pour les boutures. -fréquence d'arrosage et additifs:roots stimulator 1mL/L, arrosage 1fois par semaine,relativement conséquent, mais l'eau ne coule pas du substrat. -eau: eau du robinet coupée 50/50 eau déminéralisée, car très dure dans ma région.Pas de mesure de pH, je vois ça demain je dois me procurer des tests papiers. Les photos sont super crades, c'est du portable + du redimensionnement...si si j'ai un APN, mais à piles ! ça existe encore wé... J'essaie de vous faire des photos dignes de ce nom demain, mais pour ce soir c'est mort. J'attire votre attention sur le fait que les 3 sensiskunk ne présentent pas du tout le mm niveau d'atteinte: 1 est complétement niquée, tandis qu'une autre ne présente pour le moment rien.La troisieme quant à elle commence seulement à voir ses jeunes feuilles jaunir. J'espère avoir votre aide sur ce coup là, j'aimerai lancer une flo sous peu. Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) octobre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2008 Une petite précision, dans l'attente de photos valables ; le jaunissement se fait à proximité des nervures, sans que celles-ci ne jaunissent, et en partant de l'extrémité des feuilles. Voila, en espérant que ces symptômes vous rappellerons qq chose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Friedrich 0 Posté(e) novembre 1, 2008 Partager Posté(e) novembre 1, 2008 Ah oui, ça me rappelle qqch ... c'est comme ça que mon problème a commencé, il me semble. Et maintenant, c'est catastrophique. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91277_28-feuilles-jaunes-seche-partant-extremites.html Certaines sont jaunes et sèches à 90%. Heureusement que ces plantes sont tenaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Yep ! Je dois être un des seuls mecs à ne pas savoir que le 1er novembre est un jour férié (et oui, les étudiants...), donc je n'ai pas réussi à me procurer des piles pour l'APN hier. Et aujourd'hui c'est dimanche! (c'est bien ça ? lol) Ah oui, ça me rappelle qqch ... c'est comme ça que mon problème a commencé, il me semble. Et maintenant, c'est catastrophique. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91277_28-feuilles-jaunes-seche-partant-extremites.html Certaines sont jaunes et sèches à 90%. Heureusement que ces plantes sont tenaces. Salut Friedrich,t'es le seul à avoir répondu à mon post !Et ça ne me rassure pas ! Je me suis rendu sur ta page, et il me semble qu'il s'agirait d'un sur-arrosage, du moins ça y ressemble bcp. Je me trompe peut être néanmons j'espère que tu trouveras la solution ! J'ai une hypothèse pour mon problème, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je coupe mon eau de robinet très dure, donc alcaline, à l'eau déminéralisée sur les conseils de mon grow shop dealer.Après 2min de réflexion je me dit que de l'eau déminéralisée doit avoir un pH avoisinant 7, et donc que mm en coupant autant que je veux, je n'atteindrait pas un pH inférieur. L'hypothèse: les symptômes ne se manifestant qu'après qq tps, cela ressemble bien à une carence, et dans les jeunes feuilles, à une carence en éléments dits "immobiles".Mon regard se porte sur qq "micro" ou "oligoéléments" dont la zone maximale d'absorption se situe en dessous de pH=7 comme le Bore, le Mn (manganèse), le Fe (fer)... Pensez vous que mon puisse être à l'origine d'un problème d'assimilation des ces éléments ? Etant en terre je pensais que le pouvoir tampon de cette chère terre comblerait ces qq pb de pH, mais un terreau enrichi comme le mien a-t-il tjs ce pouvoir tampon, de la bonne vieille terre du jardin ? Je me procure dès demain un testeur pH, et vous communiquerai les mesures. Sinon le Roots stimulator à chaque arrosage, vous le déconseillez ? (à 1mL/L) Encore une chose, je ne trouve pas de système "propre" de reccuperation d'eau de pluie, j'aimerai faire ça sans y voir se developper toutes sortes d'algues... En espérant qq réponses et/ou avis, tcho les weedeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 salut j ai un peu le même problème que toi, j ai vu que tu utilisé un brumi pour augmenté ton taux d hygro chose que j ai aussi fait et j remarqué que le terreau rester constamment humide après l installation du brumi. Du coup j ai viré le brumi tempi pour l hygro un peu basse car tous mais autre paramètre son bon. Mais regarde si ton terreau a du mal a séché a cause du brumi peu être Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Salut karadok Effectivement un début de sura-arrosage justifierait ces symptomes, mais je te rassure sur ce point, aillant déjà fait cette erreur j'y fait bien attention. Comme précisé dans mes conditions de culture, mon brumi est synchronisé à mon ventilo, la brume est donc constamment soufflée l'aidant à quitter rapidement le récipient d'eau. Deplus mes pots sont aussi hauts que le récipient et ne sont pas blindés à ras bord de terreau donc celui ci ne capte pas la brume. J'essaye de poster des photos des plantes et de l'espace de culture dès aujourd'hui, cela nous aidera à trouver la solution. Merci de ta réponse rapide, et bonne culture mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 salut, déja du royalty mix est un substrat trop riche pour de jeunes pousses, ensuite et surtout là dedant, il est indispensable de controler au mieux ton ph... voila 2 pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2008 RE ! comme promis les qq photos, et ça n'a pas été simple ! l'espace croissance on peut voir le brumi au fond à gauche la sensiskunk ne présentant pas de symptomes la sensiskunk touchée les boutures prélevées en flo Voila pour les photos. salut, déja du royalty mix est un substrat trop riche pour de jeunes pousses, ensuite et surtout là dedant, il est indispensable de controler au mieux ton ph... voila 2 pistes. salut jeannoublie, merci de ton attention. Effectivement l'eau me semble le point central de mon problème, tu confirmes là mes soupçons. Je vais donc effectuer dès demain qq mesures et ajustements après l'achat d'un pHmètre électronique. Pour les semis, quel terreaux te semble le plus approprié ? Je commence à être un peu à court de budget là, que me conseillez vous d'utiliser comme pH down ? jus de citron, vinaigre... Merci de vos participations, on va faire avancer le cheumeuleumeuleu, le chimilimilimili...bref! j'espère m'en sortir grâce à vous, et que ce sera utile à d'autres ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 2, 2008 Partager Posté(e) novembre 2, 2008 Hello +1 Jean Pour les semis,le light mix est le terreau le plus approprié comme son nom l'indique. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2008 Salut à tous ! salut slimfast2, merci du conseil ça y est, j'ai les chiffres du pH ! alors, ma solution d'arrosage (eau du robinet coupée eau déminéralisée + root stimulator 1mL/L) s'est avérée être à pH = 7.7 J'ai du effectuer un arrosage avant d'avoir le testeur, que j'ai fai avec de l'eau de source la plus acide que j'ai trouvé, c'est à dire 6.8 sur la bouteille. Au testeur, elle est à 7.3 Je vais donc me préparer une solution d'arrosage aux alentours de 6.5 mais une question encore, les engrais que je vais bientôt devoir utiliser font-ils énormément baisser le pH ? En gros je fait une eau à 6.5 sans ajouts (sauf pH down bien sur) et je peux l'utiliser comme ça et avec engrais de temps à autres ou plutôt une eau un peu moins acide pour anticiper l'ajout ponctuel d'engrais ? Je posterai des photos pour que vous puissiez suivre l'évolution, bonne comme mauvaise. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2008 Re ! dsl pour ce long vide, mais j'ai eu d'autres problèmes ! Les photos ne vous apporteront aucune info, j'ai du couper des feuilles car mes plants ont été infectés par une erwinia je pense, surement dû à leur petit coup de moins bien (carence) Pour ce qui est des carences, l'ajustement du pH semble avoir fait son effet, et rapidement.Les symptômes n'ont plus progressé et les nouvelles feuilles sont bien vertes. Voila pour ce retour sur info Merci de vous être investis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2008 Partager Posté(e) novembre 23, 2008 salut Guide Cannaweed "Le ph et les réactions acido_basique". Je déconseille fortement l'usage d'acide acétique (vinaigre), citrique (jus de citron), ou chlorhydrique : les 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nopseud 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Yep stumm77 j'ai effectivement préféré acheter du pH down, d'autant que le prix est vraiment dérisoire aux vues des m3 que tu peux acidifier avec ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés